hyper motivée, en sport et alimentation, mais blessée au genou ! :-(
ebesan
dans Présentez-vous
hello à tous,
Je suis une femme de 41 ans, j'ai pris 20 kilos en 20 ans, maximum 94.
Depuis le 15 Août, je me suis remise en question, osée me regarder à nouveau dans un miroir, et donc pris conscience de l'urgence.
j'ai pris 10 kilos en 2011, en arrêtant la cigarette.
A ce jour, j'ai perdu 12 kilos (6 le premier mois sans exercices), je me suis remise au sport depuis le 15 septembre, natation d'abord, 2x/semaine pour voir et savoir de quoi j'étais encore capable, ensuite le vélo d'appartement qui moisissait dans mon garage, j'ai rajouté de la musculation/fitness (les séances de Lucile Woodward sur youtube), et voulu récemment savoir si j'étais capable de courir plus de 10 minutes.
Bref, super motivée, heureuse aussi car le sport me manquait terriblement et me fait un bien fou et moi qui me croyait impotente, je peux bouger mes fesses, faire des abdos et même nager 1 heure et courir 30 minutes.
Mais voilà, le drame je me suis faite mal au genou, je vois le médecin traitant jeudi, je crains qu'il ne me dise-et il aura raison- que j'aurais dû le consulter avant de recommencer le sport, ne pas en faire trop, savoir être bien conseillé par un coach ou un professionnel.
Et surtout qu'il faut arrêter le sport !!!
J'ai besoin de bouger, c'est peut-être un nouveau substitut à l'arrêt de grignotages journaliers, mais j'ai peur de perdre ma motivation si je ne peux plus bouger.
Si vous avez des conseils ou vos propres expériences je suis preneuse !
Je suis une femme de 41 ans, j'ai pris 20 kilos en 20 ans, maximum 94.
Depuis le 15 Août, je me suis remise en question, osée me regarder à nouveau dans un miroir, et donc pris conscience de l'urgence.
j'ai pris 10 kilos en 2011, en arrêtant la cigarette.
A ce jour, j'ai perdu 12 kilos (6 le premier mois sans exercices), je me suis remise au sport depuis le 15 septembre, natation d'abord, 2x/semaine pour voir et savoir de quoi j'étais encore capable, ensuite le vélo d'appartement qui moisissait dans mon garage, j'ai rajouté de la musculation/fitness (les séances de Lucile Woodward sur youtube), et voulu récemment savoir si j'étais capable de courir plus de 10 minutes.
Bref, super motivée, heureuse aussi car le sport me manquait terriblement et me fait un bien fou et moi qui me croyait impotente, je peux bouger mes fesses, faire des abdos et même nager 1 heure et courir 30 minutes.
Mais voilà, le drame je me suis faite mal au genou, je vois le médecin traitant jeudi, je crains qu'il ne me dise-et il aura raison- que j'aurais dû le consulter avant de recommencer le sport, ne pas en faire trop, savoir être bien conseillé par un coach ou un professionnel.
Et surtout qu'il faut arrêter le sport !!!
J'ai besoin de bouger, c'est peut-être un nouveau substitut à l'arrêt de grignotages journaliers, mais j'ai peur de perdre ma motivation si je ne peux plus bouger.
Si vous avez des conseils ou vos propres expériences je suis preneuse !
0
Réponses
-
Bonjour,
Bravo pour la reprise.
Pourquoi as-tu peur d'un sermon ? Il se peut aussi qu'il te dise comment soigner ton genou, de façon raisonnable ; qu'il te dise que certains sports sont à éviter en se moment pour bien te remettre, de suivre des séances de kiné, d'être patiente et d'ecouter ton corps. 1 blessure est souvent une demande de mise au repos forcée. Mais tu peux voir à faire des abdos ? Tu peux voir à faire de la marche active ou de la marche nordique ? Cela peut te redonner un foncier et confiance en ton corps, en toi.
N"hésites pas à lui parler de ton besoin de sport, de ce que tu entreprends pour retrouver équilibre et santé. En bon médecin, il t'aidera, il te conseillera et il te montrera aussi un autre chemin pour parvenir à tes objectifs, juste une autre voie...
Ecoutes ton Doc jeudi, et si besoin va en voir un second.
La priorité est de bien soigner ce genou, de le renforcer. Le reste reviendra naturellement. Tu as le temps et tu sais t'adapter tout en maintenant ta volonté.
Penses à faire du sport avec d'autres, en club quand tu pourras reprendre. tu pourras partager du vécu et de bons moments.
Donnes nous des nouvelles après la consultation du Docteur.0 -
Je suis un homme de 40 ans et je me suis blessé au genou aussi...
Je ne cours plus depuis samedi et je vais voir le médecin jeudi soir...
Il n'y a pas de raisons d'avoir peur du médecin ...
Pour moi qui cours 4 fois par semaine c'est dur de ne pas pouvoir faire ce qui me va... Mais quand le corps dit stop tu l'écoutes...
Je crains d'avoir une tendinite voir peut être un problème ligamentaire (ce qui clairement serait largement plus grave pour mon sport...) mais je ne vais pas me prendre la tête...
Le verdict jeudi soir...
En attendant, je me suis mis en mode diminution de mon alimentation pour palier les calories que je brule habituellement (en moyenne e course à pied je brule plus de 4000 kcal/semaine)
Bon courage à toi0 -
Bonjour,
Je suis également blessée au genou, et ce depuis le mois d'avril. Il faut absolument consulter et suivre le traitement approprié. Il faudra aussi écouter ta douleur et savoir faire la distinction entre "j'ai mal" et "ça tire".
En ce qui me concerne, j'ai eu très mal, j'ai été voir un kiné qui a fait n'importe quoi, j'ai été voir un médecin qui m'a dit de faire faire des semelles pour le sport (j'en avais que pour la ville), et j'ai revu un petit peu le kiné. Tu as peut-être tout simplement besoin de semelles orthopédiques !
Sache qu'avoir mal au genou n'empêche pas de faire du sport. Le plus doux en cardio pour le genou (généralement), c'est le vélo statique (pas l’elliptique !). Ensuite, tu pourras faire énormément de musculation, et pourquoi pas te mettre aux exo avec élastiques de resistances ou bien le TRX.
En tous cas, écoute bien ton corps car laisser traîner une blessure ça peut te suivre sur le très long terme ! Bon courage0 -
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils, ils sont très rassurants.
Je vais faire ce qu'il faut, mon médecin me connait et sait que quand je viens, ce n'est pas pour rien, j'espère qu'elle saura bien me conseiller et me prendre au sérieux (je vais emmener mon entrainement depuis novembre, elle aura une idée) .
@ cioube, perso ça tire, mais si tu me dis que je peux continuer à faire du sport, je vais mieux, merci. Faute de jogging, je pourrai continuer le vélo, on verra.
J'ai refait de la natation aujourd'hui, ça a un peu piqué, mais pas violemment, je pense aussi parce que je n'ai pas mon poids de corps à supporter.
C'est la piscine qui m'a servi de démarreur, seule chose qui m'avait toujours plu en sport et où je me sentais bien.
@ jeff111974, tiens-nous au courant toi aussi.
Bon ben sinon vive les adbos alors !!!
A plus
0 -
Pour moi, commencer autant d'activités sportives alors qu'on est en surcharge pondérale est déraisonnable.
Effectivement de la natation, c'est pas mal, mais méfie toi de la brasse, à cause des genoux, en gros ça dépend de la forme de tes jambes.
L'idéal est de commencer par la marche, si l'on peut.
Jeff111974, méfie toi des tendinites au pied, cela semble anodin, mais ça peut devenir très invalidant. Et je suis bien placée pour le savoir.
J'ai fait un post sur la bobotique un peu plus bas, dans la rubrique "De tout et de rien".0 -
Je ne m'inquiète pas plus que çà ...
Si tendinite ben repos...
Le seul truc qui me gonfle c'est le fait de ne pas pouvoir faire de sport... après se blesser ça arrive à tout le monde...
Je crois que ma femme sera plus stressée que moi car elle dit que je suis grognon quand je fais pas de sport....
Bon courage0 -
Justement pas forcément le repos, sauf quelques jours. Pour moi, c'est obligatoirement kiné et rééducation parce que sinon ça peut s'incruster. Le tendon durcit, devient de plus en plus fibreux, et ensuite, ça revient tout le temps.
Ca fait des tendinites "à vie".0 -
Hello,
De retour après la visite chez le docteur, diagnostic ; entorse au niveau du ligament latéral interne, donc des anti inflammatoires, plus de jogging pour le moment, mais natation Ok et vélo d'appartement aussi à allure légère, c'est un moindre mal.
je suis d'accord avec toi @paleolithique, j'ai voulu aller plus vite que la musique, mieux vaut voir lentement avec la marche, mais sûrement.
L'important c'est avant tout de m'habituer à partir de maintenant et jusqu' à 99 ans à bouger mes fesses régulièrement quelque soit le sport.
Mon corps a déjà commencé son travail de musculation avec la natation, je n'ai plus aucune douleur dorsale, c'est déjà merveilleux et jubilatoire, sissi!!!
Je suis un peu déçue mais ça va aller, demain juste une marche de 30 min...:-)
Affaire à suivre0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes