Body Balance
sylviris
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Est-ce que d'autres pratiquent le body balance?
Ayant eu des problèmes physiques je reprend doucement le sport par le body balance pour ne pas risquer de me blesser, mes os n'étant pas encore suffisament consolidés pour envisager d'autres cours à part l'aquagym.
Depuis que j'ai commencé j'adore parce que ça n'est pas violent et pourtant apres je ressent une saine fatigue et tout mes muscles me font mal pendant 2-3 jours donc je pensais que c'était plutôt efficace.
Mais tout ce que je lis sur le net dis que c'est plus de la detente, de la relaxation que du sport et que ça n'a pas d'effet sur le physique, que sur le psychique?
Est-ce que d'autres pratiquent le body balance et ont des effets sur leur physique?
Est-ce que d'autres pratiquent le body balance?
Ayant eu des problèmes physiques je reprend doucement le sport par le body balance pour ne pas risquer de me blesser, mes os n'étant pas encore suffisament consolidés pour envisager d'autres cours à part l'aquagym.
Depuis que j'ai commencé j'adore parce que ça n'est pas violent et pourtant apres je ressent une saine fatigue et tout mes muscles me font mal pendant 2-3 jours donc je pensais que c'était plutôt efficace.
Mais tout ce que je lis sur le net dis que c'est plus de la detente, de la relaxation que du sport et que ça n'a pas d'effet sur le physique, que sur le psychique?
Est-ce que d'autres pratiquent le body balance et ont des effets sur leur physique?
0
Réponses
-
Je peux te confirmer que le BB est assez physique. C'est un mélange entre pilates, yoga et taï-chi. Il est donc normal d'avoir des courbatures.
Ne te soucie pas de ce que tu peux lire çà et là. Ton corps te dira ce qu'il en est en réalité.0 -
Bonjour Sylviris ! Le post remonte un peu mais je me permets d'apporter mon témoignage. J'aime beaucoup le bodybalance, je trouve que c'est une bonne activité pour se remettre doucement dans le bain du sport. La fatigue est saine comme tu dis et les premières séances, on a des courbatures. J'ignore si c'est dû à un mauvais positionnement du corps au début... parce qu'après 3 séances, je n'avais plus mal. Je savais mieux me placer pour ne pas trop forcer, surtout sur les jambes. En tout cas, ça me fait du bien aux articulations (travail de bureau ouch) et je ressors du corps reposée et calme0
-
Coucou !
Lorsque je faisais du sport en salle j'appréciais beaucoup le Body Balance.
C'est un vrai sport qui muscle, travail l'équilibre, etc... par contre, ce n'est pas un sport brûleur de calorie.
Je pense donc que pour reprendre un activité sportive, c'est très bien de commencer par ce genre d'exercices, ça permet de refaire travailler les muscles, ça entraîne le dos, et ça habitue à avoir une routine
0 -
après une longue periode sans régime et sans sport (depuis débutt décembre les fêtes ont eu raison de moi) j'essaie de "reprendre" "à nouveau" je passe mon temps à arrêter j'ai essayer de faire un cours plus cardio mais de toute évidence c'est trop tot pourtant ça fait 1 an que je suis opérée donc je reviens au body balance, je ne sais pas pour l'aspect brûleur de calories mais au moins c'est une activitée que je peu xfaire0
-
Ce qui est bien avec le bodybalance c'est que tu travailles les muscles en profondeur mais en douceur, donc excellent comme cours à faire en reprenant le sport Selon le site Les Mills, un cours d'1h de bodybalance brûlerait 390 calories, à toi d'ajuster ensuite en fonction des efforts fournis (si tu fais les options pour les mouvements ou pas).
Ne lâche pas en tout cas ! Surveille bien ton alimentation et ajoutes-y un peu de sport, après tout les résultats c'est : "80% dans l'assiette, 20% grâce au sport" ^^ Puis tu ajouteras des cours au fur et à mesure Tu peux faire un peu de cardio, de la marche douce sur tapis pour compléter. Bon courage pour la suite !0 -
Merci ;-) je fais aussi un peu de velo pour l'aspect cardio.
Par contre 390cal j'y crois pas du tout lol0 -
Moi non plus haha ! A moins d'être au taquet au yoga, de faire touuus les mouvements bien comme il faut, niveau 3, se donner à fond sur la musique pour les abdos... et encore XD Je pense plutôt tourner en-dessous de 300, genre 280 lol...0
-
mais ça n'empêche que j'aime beaucoup je trouve ça très complet et on passe par des phases où on transpire mais ça redescend progressivement du coup en sortant on est pas rouge et en sueur comme d'autres cours lol on peut retourner au bureau0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage