pas assez de calories — MyFitnessPal.com

pas assez de calories

Options
il y a des personnes qui m'ont dit que si je mangeais pas assez je vais engraisser Est-ce que c'est vrai ????, je dois manger 1200 calories par jour et je l'atteint pas , j'ai pas beaucoup faim et j'ai toujours été comme ca mais j'engraisse quand meme et aussi je fais de la rétention d'eau

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    je t'invite à lire ceci pour comprendre ce qu'on t'a expliqué
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Soyons clair, tu ne peux pas engraisser si tu ne manges pas assez. Ceux qui te disent ça sont simplement ignorant.

    Maintenant, ca ne veux pas dire que tu dois absolument manger très peu pour maigrir. Il y a 2 problèmes majeurs à consommer trop peu de calories:

    1) Tu vas perdre autant de gras que de muscle, donc au final, tu vas perdre "du poids" mais ton IMC va rester sensiblement pareille. Ce qui n'aidera en rien ta santé.

    2) À moins d'être très extrème, tu vas avoir beaucoup de misère a consommer la quantité de macro et micro nutriments dont ton corps a besoin pour être en santé et donc, au final, tu vas probablement causer plus de dommage à ton corps.


    Prends le temps de lire le lien que JL a partagé, c'est la première étape vers une perte de gras réussi. Et aussi, achète toi une balance alimentaire. Si tu ne peses pas tout ce que tu manges, il est fort probable que tu consommes beaucoup plus de calories que tu crois.
  • LiseMarcotte
    Options
    non justement mon problème c'est que je mange vraiment pas beaucoup et pas beaucoup de calories non plus et je fais de la rétention d'eau et je prend du poids alors je ne comprend pas pourquoi
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Il est probable que tu ne manges pas assez pour que ton corps soit serein et accepte de perdre du poids.

    En plus si tu te contente de très peu de calories quotidiennement, le moindre carré de chocolat à 50 kcal devient une espèce d'écart non négligeable alors que lorsque tu manges pour 1800 kcal, bah t'es pas à 50 kcal près :D

    Si tu es fatiguée, irritable, sujette aux crampes, aux vertiges, à des pulsions vers la nourriture, tu es probablement en sous-alimentation (même si tu n'as pas faim)
  • LiseMarcotte
    Options
    la maintenant j'essais de manger + mais je fais attention pour ne pas trop manger de sucre et la on m'a dit de faire attention au glucide alors ca aussi je vais faire attention......merci a tous pour vos conseils