crises de boulimie? — MyFitnessPal.com

crises de boulimie?

sothgo
sothgo Messages: 840 Member
voilà j'ai atteint mon objectif j'ai même perdu plus que ce que je voulais. Je devrai savourer être contente non? A la place de ça je me sens encore plus grosse qu'avant, je sens bien que j'ai perdu mais je vois encore la graisse, ce matin en rentrant mon poids (j'ai encore perdu) je vois une indication mpf comme quoi mon IMC est trop bas. a midi en l'espace d'une heure je me suis goinfrée trois quart de plaquettes de chocolat, deux muffins, la moitié d'un gateau au chocolat, du chocolat blanc, un paquet de chips.... bref .. ca devient obssessionnel de devoir tout calculer contrôler ce que je mange et d'un autre côté je commence à faire des crises de boulimie (je ne me fais pas vomir) et c'est une chose à laquelle j'ai jamais été confrontée, je n'arrive pas à controler j'engouffre j'engouffre et voilà après je me sens mal pour la journée... des conseils idées pour passer ce cap ?

Réponses

  • danielestoll1
    danielestoll1 Messages: 25 Member
    bonjour
    Ne lache pas ,cela n'est pas grave ,je pense que tu as été contrarié reprend tes repas comme d'habitude ,enlève la nouriture sucrée de tes placards et bois beaucoup d'eau pour eliminer.Maintenant c'est fait avance .......et arrete de te culpabiliser . ....courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ce n'est pas du tout anodin.

    Si ça tourne à l'obsession, essaye de ne plus tout compter, réduis un peu le sucré - car plus on consomme du sucré et plus on a envie d'en consommer - et commence toujours un repas par un protéine (viande, poisson, etc). Ne consomme la suite qu'après. Ca réduit vraiment l'appétit, limite on n'a même plus envie de terminer le repas.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Se peut-il que tu te réalisais pleinement dans ton rééquilibrage et qu'aant atteint ton objectif, tu te sentes vide de sens ? Il convient de digérer le fait que tu as atteins ton objectif pour mieux passer à celui de la stabilisation.

    Personnellement, j'ai mis un peu de temps à accpeter que j'avais atteint mon premier objectif, je n'y croyais pas. Puis, en acceptant simplement cet état de fait, j'ai pu poursuivre en posant un second objectif et ce faisant, savourer le premier.

    Il te faut aussi du temps pour apprécier le changement que tu as réalisé. Revois peut être quelques photos d'avant le début de ton parcours, histoire de visualiser autrement ton corps dans le miroir ? Autre objectif possible, sculpter ton corps ?

    Au delà de cela, c'est t'aimer toi-même pour le bien que tu te fais qu'il est intéressant de ressentir.

    J'espère que tu pourras te dire intérieurement bravo d'avoir ainsi su retrouver ton poids de forme.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    la boulimie c'est ingéré environ 3kg de nourriture .. là c'est à mon avis beaucoup de frustration .. tu as atteinds ton objectif. Essaie de te mettre en lien avec ton corps et de manger des choses qui font plaisir.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    alors j'ai un peu fait le point et compris pas mal de choses, déjà en effet j'ai du mal à m'habituer avec le fait que ca y est j'y suis arrivée de plus la période des fête est compliquée à gérer car l'an dernier ca a été une période très dure du coup c'est le contre coup de beaucoup de choses qui me retombent dessus... bref merci pour votre soutien pour passer le cap je mange ce qui me fait plaisir tout en ne dépassant pas mon objectif calories du jour et tant pis si pendant quelques temps j'ingère trop de sucres...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bien vu. Et comme le poids, c'est fluctuant, peut être peux-tu rajouter "tant pis si quelques kg reviennent, je sais comment les éliminer serienement, tranquillement".

    Profites bien de tes fêtes, poses un peu le "sac" qui te fait "en avoir plein le dos". Tu sais comment veiller sur toi et commencer ta phase de stabilisation tout en variant ta nourriture et le plaisir de tes papilles !

    Sacrément forte Sothgo, en fait... !