Prêt pour 2015 : objectif -7kg en 3 ou 4 mois — MyFitnessPal.com

Prêt pour 2015 : objectif -7kg en 3 ou 4 mois

Options
LANDREStephan
LANDREStephan Messages: 24 Member
Bonjour j'ai 53 ans, je mesure 1,83m pour 87 kg je suis ce que l'on peu qualifier quelqu'un de plutôt sportif : Je pratique les arts martiaux de façon régulière (1 à 2 entrainement par semaine plutôt 1), je cours aussi (2 à 3 footings de 8 km par mois plutôt 2) et marche beaucoup (10 marches de plus d'une heure par mois).
J'aime la bonne chère, je sors mange assez souvent au restaurant et dans ce cas je ne résiste ni au dessert ni au vin ou à la bière...
Avant 45 ans ceci n'avait pas ou peu d'impact sur mon "apparence" physique svelte, tonique peu de graisse abdominale (ni sec ni gras) mais l'âge aidant et un peu plus de relâchement peut-être j'ai connu une prise de poids annuelle modérée mais continue depuis 10 ans:

78kg en 2005 / 79kg en 2006 / 80kg en 2007 et 2008 / 81kg en 2009 et 2010 / 82kg en 2011/ 84kg en 2012 / 85kg en 2013 / 87kg en 2014...

Soit 9 kg en 9 ans ...

Mon objectif est relativement simple revenir dans la zone des 80 kg (78-81) donc perdre 7 kg en 3 ou 4 mois et m'y maintenir tout le reste de l'année sans accentuer particulièrement mon activité physique.

Un de mes associé de 44 ans lui aussi actif et "gourmant"m'a fait découvrir MFP il a perdu 14kg (86->74) en 9 mois en contrôlant seulement son alimentation sans visiblement "peiné" ...

C'est la première fois que je m'engage dans une "logique" de contrôle d'alimentation sur la durée (j'avais ponctuellement des objectifs de perte de poids "esthétiques" avant l'été ou après les fêtes)... je suis persuadé que l'outil MFP est un bon support... J'espère ne pas me tromper...

A bientôt et bon courage à tous

Stéphan
«1

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Salut :) je te souhaite la bienvenue sur MFP.
    tu n'as pas beaucoup à perdre ça va être facile surtout pour toi qui est habitué à une certaine discipline avec le sport.
    Compter les calories c'est déjà maigrir tu vas vite t'en rendre compte.
    Perso j'ai divisé les rations par trois. au lieu de prendre une grande assiette je mange dans une petite et ça fonctionne bien et ça ne m’empêche pas de manger de tout, je compense avec un encas le matin et l’après midi .
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci pour cet encouragement... en fait jusqu'à la fin du "marathon de bouffe" de fin d'année je teste la méthode en enregistrant "tout" et de fait ça me semble effectivement atteignable... merci pour l'astuce "petite assiette" (*)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, Tu prends le challenge par le bon bout. Commence effectivement par évaluer les apports caloriques de tout ce que tu consommes et l'énergie que tu dépenses. Ensuite, tu peux définir une limite calorique à ne pas dépasser (pas trop basse, pas besoin de chercher à perdre trop vite sous peine de frustration, de faim, de reprendre aussi vite, bref, de t'épuiser). Et là, tu peux choisir comment ajuster tes repas tout en gardant le plaisir de manger ET de te faire du bien !
    Bienvenu !!
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci pour ces encouragements ... bon c'est bizarre de commencer ce projet dans le "marathon de la bouffe", et il y en a pour encore une semaine mais je gère à peu près ... je reste dans la zone 86-87kg et compte-tenu de la période c'est déjà pas mal... ce qui est dingue c'est "l'impact alcool" bon je m'y attendais... je pense que ce devrait être assez simple cet objectif 6-7kg en 3 mois rien qu'en réduisant cette partie...
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member
    Options
    Hello et bon courage !
    Tu as raison de commencer, même à cette periode, au contraire ça peut motiver plus !
    Si on se cherche des excuses, on ne commence jamais, n'est-ce pas !
    Rien qu'en notant ce que je mangeais le premier mois, j'avais perdu 4 kgs, alors en 3 mois, pas de soucis ! :-)
    (ps : c'est vrai que 1 verre ça va, 3 verres bonjour les calories !)
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci ebesan pour ces encouragements premier résultats sans aucune privation pendant cette dernière semaine de décembre pleine de repas familiaux ... une très légère mais réelle perte de poids et surtout le sentiment d'être acteur du changement... allez ce soir Réveillon de la Saint Sylvestre on va pas trop compter quand même ;-)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Bienvenu parmi nous !!
    En comptant on se rend vraiment compte des débordements :D
    Avant les fêtes j'avais perdu 2 kg et puis se sont succédé mon anniversaire jumelé à celui de mon mari, celui de mon petit fils, Noël et le jour de l'an tout cela en 13 jours !!
    Beau-papa et belle-maman qui sont venus passés quelques jours...
    Bref ! J'ai repris mes 2 kg... chose normale à force de cacahuètes et autres apéro...
    Si la mal bouffe est mauvaise, l'alcool est une catastrophe à tout point de vue :(
    Me suis reprise en main le 01/01/2015 et déjà -1 !!
    MFP aide à une réelle prise de conscience <3
    Suis vraiment heureuse que nous ayons trouvé ce site !!!
    Haut les coeurs ;)
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci @ladybug77176‌ pour ce petit mot d'encouragement ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @LANDREStephan‌ je pense que tu devrais aussi remanier un peu tes apports caloriques.

    Par exemple la bière n'est pas ce qui se fait le mieux dans le domaine d'amaigrissement, loin s'en faut ! En soi, elle est moins calorique qu'on pourrait le penser.

    Mais d'une part elle contient de l'estrogène, le hormone féminin... et ça fait grossir le ventre et même pousser les seins chez des gros buveurs. Méfie toi, un soutien-gorge peut coûter très cher :p

    D'autre part son index glycémique est très élevé : 100. Ce qui fait qu'elle augment l'envie de manger ! En plus, si elle désaltère sur le coup, comme elle provoque une montée d'insuline, au final on a encore plus soif... et on prend une deuxième bière...

    J'étais une buveuse de bière, AVANT, chez moi, c'est culturel. Mais après la cinquantaine, une bedaine est apparue, malgré le sport... et j'ai dû balancer la bière aux oubliettes.

    Ca ne veut pas dire que tu ne pourras plus jamais boire la bière, une de temps en temps, pourquoi pas.

    Je te souhaite bon courage pour te perte du poids.
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci @paleolithique‌ pour ces précisions !!! je savais bien évidemment que ce "travers" n'étais pas ce qu'il y avait de mieux dans mes habitudes alimentaires et c'est pour cela que je l'avais "pointé"... Je fais des efforts sur ce point et y vais progressivement je ne commande plus la pinte de 50cl "habituelle" mais seulement "ponctuellement" un demi de 25cl ... depuis un 3 semaines (fêtes inclues) ça a certainement contribué à ma descente de poids(-1,5kg) et diminution de mon tour de taille (presque 1cm) ...
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Un mois pile poil après mon démarrage de MFP je pèse 84,2kg donc une perte de 3kg dans une période comprenant les fêtes de fin d'année... Je suis vraiment impressionné par l'efficacité de la méthode... je m'étais fixé au mieux une perte de 8 kg en 3 mois ... du coup je suis relativement confiant et j'espère que ces premiers signaux sont les bons ...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    LANDREStephan a écrit: »
    Un mois pile poil après mon démarrage de MFP je pèse 84,2kg donc une perte de 3kg dans une période comprenant les fêtes de fin d'année... Je suis vraiment impressionné par l'efficacité de la méthode... je m'étais fixé au mieux une perte de 8 kg en 3 mois ... du coup je suis relativement confiant et j'espère que ces premiers signaux sont les bons ...

    Un grand bravo t'es un champion :)

  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    felicitations :)
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci @nanouleplusdoux‌ et @ktristana‌ pour les encouragements ... 6 jours plus tard même poids mais 4 gros "écarts" dûment gérés par l'activité sportive ... vendredi une descente à 83,9kg donc symboliquement sous la barre des 84...machine à remonter le temps positionnée à l'automne 2013...
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Passage à 83,6kg ... machine à remonter le temps sur fin d"été 2013 B)
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Passage à 83,2kg (presque -4kg en 45 jours) ... machine à remonter le temps janvier 2012 :D
    TRES CONTENT parce qu'à moins de 7 semaines j'ai atteint 50% de mon objectif final fixé à 17 semaines... mais j'ai l'impression que ça va pas être simple... donc AUSSI INQUIET... première fois depuis longtemps que j'ai la sensation de faim surtout le soir et la nuit... mais CA TIENT
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ça avance bien Bravo !!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    félicitation :D
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    82,9 kg !!! Super content :D !!! Au 50ème jour deux passages symboliques
    1. la perte de plus de 4kg
    2. sous les barres des 83kg pour la première fois depuis février 2012
    la machine à remonter le temps est sur -3 ans ... Merci à tous pour les soutiens ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Continues ! Quand on te verra apparaitre des "agueuhh areuh-areuh" dans tes posts de forum, quand on te verra babiller et quand on notera une prédominance des biberons 1er âge dans tes repas, promis, on te dira de faire attention ! :oP
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    C'est fantastique, félicitations en tout cas !
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    hihihi merci @degrimo‌ et à toi aussi @Lollylune‌ ;-)
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    super tout ça et bravo à toi.
    Cela doit te surmotivé de voir cette baisse de poids mais aussi de retrouver des sensations je pense comme il y a plusieurs années.
    Allez go ! faut rester dans le rythme en tout cas :)
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Merci @Christdu51‌ ... la suite a été moins glorieuse (une légère remontée stabilité entre 83 et 83,5...) mais c'est tout de même 2 kg de moins que le mois dernier et 4kg de moins que celui d'avant... on est dans les temps ^^
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Bon 48h après de cette semaine de ski à 3000Kcal ingérées par jour mais 1000Kcal dépensées je pensais revenir à plus de 85kg en fait je suis de revenu vers 83,5kg ... ça a été géré ...objectif de fin Mars arriver aux alentours de 82,5kg