Suivi coopératif — MyFitnessPal.com

Suivi coopératif

Jb600cbr
Jb600cbr Messages: 14 Member
Bonjour à tous. Comme l'union fait la force je recherche quelques personnes pour se motiver.
Un suivi de l'alimentation, de l'activité physique et donc de la perte de poids.
Je cours depuis deux ans. Course sur route mais surtout trail (course en montagne.) si certains veulent un coup de main ca sera avec grand plaisir.
J'aimerai de mon côté perdre les 7 derniers kg qu'il me manque pour atteindre LE poids idéal, MON poids de forme.
A bientôt jespere.

Réponses

  • Sab7627
    Sab7627 Messages: 39 Member
    Bonsoir!
    Je suis partante, ce sera plus motivant de cette façon :)
    Tu cours combien de fois par semaine ? j'ai repris ajd, 7km en 45min dur dur ..
    J'ai moi aussi 7kg à perdre dc tes conseils sont les bienvenus notamment sur la fréquence de tes entraînements et la durée.
  • Jb600cbr
    Jb600cbr Messages: 14 Member
    Je cours trois fois par semaine et je fais une sortie velo ou natation en plus.
    7kms en 45minutes pour une reprise c'est super bien. Par contre j'ai vu sur ton journal que tu comptais 260kcal pour cette activité. A mon avis cest Un peu faible. Tu consommes sûrement plus.
    Tu as un bon passif de sportive???
  • Je suis partante aussi! On reste motivés :D J'ai le même objectif de perdre 7kg que j'ai accumulés au cours des 2 dernières années. Pour moi l'alimentation est le plus gros challenge mais de l'aide serait aussi la bienvenue dans mes objectifs sportifs (courir plus vite, faire mon 1er triathlon distance olympique).
  • Sab7627
    Sab7627 Messages: 39 Member
    Jb600cbr : Tu as un sacré rythme!
    oui je suis assez d'accord mais ils se basent uniquement sur la durée de l'entrainement pour faire le calcul des calories, sans tenir compte du rythme de celui-ci donc c'est un peu faussé à cause de ça je pense.
    Avant je faisais 16h de sport par semaine mais ça c'était avant ;)
    Cette année, je fais 1 à 2h d'équitation et 2h de natation par semaine (du vélo qd j'ai le temps) et j'ai repris la course samedi. Le cardio c'est pas mon point fort mais j'aimerai bien courir 2 fois par semaine.

    jodster1504 : Ensemble la motivation n'est pas prêt de partir ;)
    pour le sport, vu tes objectifs je ne serai pas d'une grande aide..
    Sinon pour l'alimentation, tu suis un régime particulier ?
  • Jb600cbr
    Jb600cbr Messages: 14 Member
    L'équitation cest pas du sport (cest ce que je dis a ma femme pour la faire râler).
    Cest super avec un passif sportif tu vas t'y remettre tres vite.
    Je peux vous conseiller l'application gratuite strava qui se connecte avec MFP et qui vous permet de suivre vos footing facilement et précisément. Ca serait bien aussi d'avoir un cardio fréquencemètre pour voir ce que Ca donne.

    @jodster>; triathlon !! J'aimerais m'y lancer en 2016. En 2015 Ca sera un ultra trail mais après Ca sera lobjectif.
    Courir plus vite pour quel objectif ?? Un 10km un semi?? Ou le tri?? Je suis passé de 58 minutes a 41 minutes au 10kms en perdant du poids et en ayant un entraînement construit.
  • @Sab7627 c'est déjà pas mal si tu arrives à faire tout ça et plus tu vas t'y mettre plus tu en auras envie! Pas de régime particulier, juste j'essaye de retrouver une alimentation saine. Après trop de temps à me priver comme une folle puis me goinfrer, je trouve ça dure de reprendre conscience de ce dont mon corps a vraiment "besoin"

    @Jb600cbr ultra trail haha tu fais donc partie des fous ;) Merci je vais tester l'appli! Le cardio fréquencemètre j'ai essayé une ou 2 fois mais je ne sais pas vraiment comment utiliser ses infos pour atteindre mes objectifs. En fait la course est mon gros point faible, j'aimerais déjà passer sous les 60 min au 10km (1h07...)! Pendant plusieurs années j'ai eu des blessures à répétition et j'ai jamais vraiment pu progresser dans ce sport.. 2015 c'est la bonne :)
  • Jb600cbr
    Jb600cbr Messages: 14 Member
    Tu as déjà suivi un plan d'entraînement pour ameliorer ta perf'. Sur un 10km y a que le fractionné pour progresser. Cest pas les séances que je préfère mais faut en passer par la.
    Faut commencer par des séries de 30/30 par exemple.
    Sur trois sorties running par semaine :
    -une longue en endurance 60% fréquence cardiaque
    -une au seuil de 45' par exemple avec des intervalle pour débuter (2x10' a 80%)
    -une séance fractionné avec 10x30"/30"

    Avec Ca tu devrais déjà sentir une différence rapidement.
    En velo tu as de bonnes perf'??
  • jodster1504
    jodster1504 Messages: 8
    Modifié (décembre 2014)
    Jusque là je m'étais concentrée plus sur la distance mais maintenant que j'ai fait un semi j'ai envie d'arrêter d'aller à une allure de tortue :P Sur le vélo rien d'exceptionnel ~30km/h mais je ne me fais pas constamment dépasser comme sur la cap. Contrairement à la plupart des gens mon point fort est la natation et après je me fais doubler sur le reste de la course haha
    Merci pour les conseils je vais essayer de mettre ca en pratique. Je sens que je vais en baver !
  • Jb600cbr
    Jb600cbr Messages: 14 Member
    avec une moyenne a 30km/h en velo c'est que tu as une bonne puissance c'est deja ca. A mon avis en "debridant" la machine (en apprenant a courir vite sur de courtes distances) ca va venir assez vite.
    amuse toi bien !!!
  • Sab7627
    Sab7627 Messages: 39 Member
    @Jb600cbr : alors si c'est pas du sport on parlera natation et course ;)
    Merci pour l'appli et pour tes exemples ça va me faire une bonne base de travail pour reprendre :)
    Ajd 1km en natation, la reprise du footing est bénéfique xD

    @jodster1504 : oui c'est sûre, l'envie ne manque pas après il faut surtout que tous les entraînements rentrent ds le planning un peu chargé :)
    J'ai des soucis similaires aux tiens qd je suis motivée c'est limite si je mange et 3 semaines après je me venge sur le frigo!^^ l'appli sur les calories est une bonne aide je trouve pour nous aider à voir si on a répondu aux "besoins" de notre corps et permet de corriger au fil des jours.

    Bonne séance si vous courez demain!!