Partager et supporter nos challenges respectifs
Bonjour, je souhaite perdre durablement 15 kg entre maintenant et le 30 juin 2015 au plus tard. Si vous aussi avez un challenge a peu pres équivalent, en durée ou en poids, nous pourrions nous soutenir et nous motiver régulièrement, échanger sur nos progrès, partager nos trucs, se rappeler de faire du sport, bref se supporter et se motiver ensemble. Ca debute maintenant. A bientot futur partenaire! . Ph.
0
Réponses
-
Salut Tissotph. je suis Jf ,et j ai pour objetif de perdre 12kilos.
quel est ton game plan pour y arriver ?as tu prevu de faire du sport et a quelle frequence ?Moi je vais deja 3 fois au sport par semaine , mais je voudrais y aller 4 fois semaine.
Je vais me tenir a 1500 calories par jour ,et voir ce que cela donne.
J ai 34 ans et j ai deja perdu 20 kilos il y a 15 ans,kilos que j ai repris dans le 4 dernieres annees.
Au plaisir !!!0 -
Slt JF, je souhaite reprendre la course -ca ne fait pas maigrir mais maintient l'energie, le tonus, et vide l'esprit. 3 fois par semaine - je recommence par 1/2 h ce jour. j'ai arrete il y a un an environ. je suis ma progression sur runkeeper que j'utilise depuis longtemps. sur myfitnesspal j'ai un objectif de 1570 cal/jour. j'ai commencé hier pour mesurer ce que j'avais mangé, j'etais a plus de 2000. pour le sport, je ne sais pas trop quoi faire. j'ai chez moi rameur, planche d'abdo, mais dur de se motiver tout seul. Je vais avoir 53 ans ds qq jours, et ai pris 5 kg de plus il y a quatre ans, et 10 il y a 25 ans apres 3 ans au Canada. a mon age ces kg en trop peuvent jouer sur le cholesterol et la durée de vie. Donc c'est decidé, ces 15 kg vont disparaitre. toute aide a la motivation est donc la bienvenue. comment puis je t'aider aussi?0
-
Bonjour,
J'ai également couplé Runkeeper et MFP pour connaitre au mieux mes apports et mes dépenses d'énergie. Puis-je te suggérer de commencer simplement par visualiser ces 2 paramètres ? A partir de ton constat, c'est toi qui va choisir comment améliorer ton alimentation, en qualité comme en quantité. Si tu calcules aussi l’énergie que tu dépenses par jour et tes apports minimum en calories au repos (DEJ et Masse Basale), tu peux alors fixer raisonnablement tes objectifs : placer ta limite calorique sous ta DEJ (environ 200-300 Kcal en dessous) tout en restant au dessus de tes apports minimum.
Ensuite les jours ou tu fais du sport, tu peux compter cette dépense energétique comme un bonus et dépasser ta limite calorique fixée de 10%, en fonction de tes besoins en récupération. Penses à manger à satiété, tepas dans les légumes, les soupes maison pour cela.
Pour te motiver pour le sport, l'essentiel est bien de voir tes petits progrès pas-à-pas. Fixes toi des objectifs réalisables, atteignables (1mn de + que la course de la veille par exemple) et savoures cela comme une victoire,ce que cela est réellement. Prends palisir à progresser, à te fixer de nouveaux challenges accessibles.
Globalement, il est important que ta décision de perdre du poids découle d'une volonté de bien-être, de te faire plaisir en prenant soin de toi, pour longtemps. Mets du plaisir dans ton sport, dans le dépassement de soi qu'il propose, dans ton assiette, dans le fait de bien manger, varié et raisonnablement.
Personnellement, je ne me mets pas de limite de temps pour ma remise en forme. Cela génère un stress inutile. Il y en a déjà bien assez. Si pour toi, cela marche et te motive, c'est super, penses à t'en détacher pour mieux apprécier les résultats que tu obtiens plutôt que de te stresser à voir l'échéance arriver au regard de ton évolution. Apprécier la bouteille à moitie remplie, plutôt que d'avoir peur de la moitié vide et à remplir !
N'oublies pas de t'accorder des petits plaisirs de temps en temps, des jours de relache qui se régulent dans le reste de la semaine.
Au plaisir de lire de tes nouvelles0 -
Hello! Je rejoins degrimo sur ce qu'il dit concernant tes apports caloriques. Pour le sport, c'est vrai que c'est pas toujours facile de se motiver seul et en hiver! Mais la communauté MFP est là pour ca Tu peux te fixer des petits défis atteignables : c'est super gratifiant et motivant de voir que l'on progresse! Et peut être après de plus gros objectifs. Pour le "quoi faire" il faut avant tout que ca te plaise et que tu aies envie de pratiquer. As-tu fais du sport dans le passé?0
-
Je te souhaite la bienvenue ici
bon courage pour ton projet0 -
hello tout le monde pour ma part jai couplé MFP avec mon VIVOFIT de garmin ainsi que la ceinture cardiaque et c est complet pour moi j adore j ai deja perdu 20kilo en 6 mois trop contente de mois car depuis je n ai jamais rien repris et sans privation car il te suffi de respecter les calories a ne pas depasser et tu peux manger se que tu veux la je continue car je souhaite me muscler les fessier du coup c est un autre programme mais je signe sans soucis mfp sa dechir et c est gratuit c est surtout sa qui est bien.
sinon si certain souhaite rajouter des amis afin de se motiver vous pouvez m ajouter.0 -
Soit la bienvenue et bon courage pour la suite de ta perte de poids et surtout bravo pour ta réussite0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage