Besoin de vos conseils sur mon planning :) — MyFitnessPal.com

Besoin de vos conseils sur mon planning :)

Options
Bonjour
Je me suis créer mon propre planning pour pratiquer du sport et aussi mon planning nourriture. Pour le sport

Lundi : Fessier et 15 min de cardio

Mardi : Bras et 15 min de cardio

Mercredi : abdo et 15 minutes de cardio

Jeudi : jambes et 15 min de cardio

Vendredi cardio et gainage

Samedi et dimanche repos des muscles

Pour les repas le matin jador mes 15 cl de lait avec mes 30 gr de flocons d'avoine et je rajoute un fruit

Le midi légumes 150gr de féculents ou 50 gr de pain complet une portion de viande un yaourt ou un fromage et un fruit

Le soir 80 gr de féculents ou 40gr de pain complet avec légume une portion de viande et un fruit ou un. Yaourt

Au niveau de collation je sais pas trop quoi prendre en cas de faim .... Des conseils ???

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,
    Intéressant ton planning. Pour que la communauté puisse te donner de bons conseils, peux-tu nous en dire plus sur toi ? Tu mesures combien ? Quel est ton poids actuel ? Quels sont tes objectifs ?

    Au regard de cela, il convient de connaitre ce que tes repas apportent en matière de calories et voir si cela suffit pour créer un déficit calorique raisonnable pour une perte de poids sans danger pour ta santé.
    Et voir ensuite comment manger varié avec des apports en micro-nutriments suffisants pour l'équilibre de ton organisme.
    Au fil des suggestions, des conseils, tu pourras faire tes choix pour avoir plaisir à manger et à rééquilibrer ton alimentation et retrouver le poids de forme qui est le tien.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bienvenu sarou, de premier vue, ça semble bien, mais comme Degrimo te propose, laisse nous un peu plus d’information de toi.

    Également ça sera intéressant à savoir ton point de départ pour le sport, tu en fais déjà? Qu'est ce que tu compte de faire comme cardio et combien de temps que tu peux y consacrer?

    Pour ce qui est légumes, quelle quantité as tu prévu -et qu'est ce que ça donne en total pour une journée question calories/protéines/glucides?

    Je voir que tu n'as pas mis de matière grasse, une cuillère de huile d'olive ou colza te feront de plus bien, le corps en a besoin :p
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Plutot que de faire 5 entrainements différents, je te suggère de faire 3 entrainements complets (tout le corps à chaque séance) par semaine. Tu vas retirer beaucoup plus d'avantage ainsi que de travailler un muscle musculaire qu'une fois par semaine.
  • sarou1373
    sarou1373 Messages: 10
    Options
    Merci pour tout vos commentaires :)

    Alors je fais 1m64 pour 90 kilos :0
    Mon pois de forme est égal à ma taille donc 64 kilos ya du boulot lol mais je vais y arriver

    Niveau sport j'en faisait énormément il y a quelques années
    8 h de boxe française par semaine + compétitions
    3h de natation par semaine et quand j'avais le temps j'allais courir
    Mais ni du m'arreter et j'ai garder mon habitude alimentaire de sportive donc beaucoup de féculents et de sucre ... A des doses impressionnante vue que je mangeais même des collations en protéines etc. mais je faisait 58 kilos :/
    Aujourd'hui cette alimentation ma fait défaut et quand je vais voir une diététicienne elle me dit que j'ai beaucoup de muscles lourd dans mon corps et que le muscle se transforme en graisse et vis et versa si je recommence mon sport comme avant
    Donc rééquilibrer mon alimentation deviens obligatoire pour que je puisse un peu sécher se gras ^^
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    sarou1373 a écrit: »
    diététicienne elle me dit que j'ai beaucoup de muscles lourd dans mon corps et que le muscle se transforme en graisse et vis

    Salut,
    Ha bon, elle t'a dit ça ?

  • sarou1373
    sarou1373 Messages: 10
    Options
    Salut oui elle m'a dit sa
    J'ai arrêté de la voir car son programme ne m'a servie à rien ... :|
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je te conseille d'augmenter la cardio (marche / vélo / stepper / natation) pour bruler les graisses
    Attention à la course à pied car tu as du poids en trop et les articulations n'aiment pas...

    Bravo pour les bonnes résolutions et bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    A mon avis, tu n'as pas besoin de repos pour tes muscles, vu que ton programme n'est pas vraiment très lourd ! 15 minutes de cardio et 1 seul groupe musculaire, c'est même pas assez, tu peux en faire tous les jours.

    Concernant ta nutrition pour moi, il n'y a pas assez de matières grasses mais il y a bien trop de glucides. Tu vas avoir constamment faim.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quand à ta diététicienne, elle dit n'importe quoi, par contre. Le muscle ne se transforme jamais en graisse, ni à l'inverse, par exemple.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    A mon avis, 15 min de cardio, même tous les jours, ça ne sers pas à grand chose... Il vaudrait mieux 45 min 2-3 fois par semaine.

    Question alimentation, comme les autres, je trouve qu'il y a beaucoup de glucides.
    Le soir, par exemple, tu peux enlever les féculents, et les remplacer par des légumes verts.

    Pour la collation, tu peux prendre un yaourt ou du fromage blanc et un fruit (3 fruits par jour maxi)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Il va falloir penser sérieusement à changer de diététicienne et prendre une personne sérieuse qui connait son métier.
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    Coucou,
    je te dirai ce que les pros du sport disent, et ce que j'ai aussi constaté : la muscu est ce qu'il y a de mieux pour maigrir, car les muscles consomment énormément d'énergie au repos.
    Ensuite les séances de muscu, même sur un seul groupe, ça peut bosser sévère donc le repos me semble important. Tu peux faire une séance bas du corps (avec fentes, squats...), une séance "dos/ épaules" et une séance pecs/bras par exemple.
    Moi je fais 15 min échauffement (tapis, rameur, élliptique), puis muscu (40 min en général) soit poids (et pas des bébés poids de 2 kg, faut vraiment sentir les muscles bosser), soit parcours type crossfit (qui font bosser le cardio en même temps). Je fais 3 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi), et le week end une sortie footing 1h (et mon poids, plus élevé que le tien n'est pas un soucis, les chaussures doivent être adaptées, et la foulée bien faite).
    Le soucis du cardio est qu'il fait perdre aussi du muscle si on en fait trop (le muscle est plus facilement "utilisable" en carburant que le gras, si la demande est trop forte), donc à force on perd du muscle, le métabolisme diminue, on doit en faire encore plus et manger encore moins...cercle vicieux.
    Attention également, ne pas se fier à sa balance quand on démarre la muscu, le muscle est beaucoup plus dense que le gras, donc on est à poids égal plus mince quand on est musclée :) On prend donc ses mesures 1 fois par mois.
    Voilà, j'ai constaté sur moi donc je transmet :)