calorie exercice ? — MyFitnessPal.com

calorie exercice ?

Options
bon voila , je suis une maman à la maison de 5 enfants et je m'entraine 8 heure par semaine .

je voudrais savoir si il est conseiller de manger ses points exercices .... le site me donne 1200 calorie a manger par jour ....si les jours d'exercice je me situe autour de 1500 c'est bon ?

merci beaucoup!

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, Je serai heureux que des personnes plus expérimentées que moi te donne réponse, cependant voici ce que je peux suggérer :
    - Les site MFP est un calculateur, une machine. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas tenir compte de ta vie de famille et de ta pratique sportive.
    - M'est avis qu'avec 5 enfants et 8h de sport par semaine, tu dois avoir une dépense calorique élevée.

    Il serait prudent pour bénéficier durablement du reequilibrage alimentaire que tu entreprends d'estimer tes besoins en calories au repos total (Masse Basale) et ta dépense energétique journalière (DEJ).
    Tu peux avoir de très bonnes infos dans le post suivant :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest

    Tu peux le retrouver ds le forum à la rubrique "information générale sur le régime alimentaire et la perte de poids".

    Avec ces 2 infos, tu peux te fixer toi-même ta limite calorique : en dessous de ta dépense energétique journalière (d'environ 200-300 cal pour créer un déficit) mais au dessus des tes besoins mini (question de santé).
    Pour perdre du poids durablement, il est préférable de ne pas perdre trop vite, de manger à satiété et avec plaisir. Les jours de sports augmente ta limite calorique de 10 à 20% ? Si besoin, augmente ton alimentation tout en restant en dessous de l'ensemble de tes calories dépensées (sport + activité quotidienne). Ce qui est bien c'est d'être dans ta quantité de calories habituelle pour que les calories dépensées dans le sport soient un vrai bonus tout en évitant la faim, la fringale, etc.

    L'essentiel est bien que l'outil MFP s'adapte à ton métabolisme et à ton rythme de vie.
    Prends bien soin de toi.