Perte de poids trop rapide? — MyFitnessPal.com

Perte de poids trop rapide?

Options
remiroots
remiroots Messages: 3
L'été dernier, j'ai entrepris de respecter à la lettre mes objectifs nutritionnels établis en fonction de mon profil. Les résultats furent très rapides, voire même épeurant. Mon poids s'est mis en descendre en flèche. J'ai perdu 7 livres en 10 jours (185 lbs à 178 lbs) sans avoir modifié mon rythme d'activités physiques. Certains diraient sûrement : WOW!!! :smile: Mais moi, j'ai trouvé cela épeurant à en craindre la maladie... :neutral_face:

Est-ce normal de perdre du poids aussi rapidement, simplement en atteignant des objectifs nutritionnels?

Merci à l'avance de vos remarques et conseils.

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Oui c'est normal. Au début d'un régime, on perds toujours une certaine quantité d'eau, ca varie selon les individus mais on parle généralement d'une dizaine de livres dans les premières semaines.

    Et puis, perdre du gras, ca varie d'un individu à l'autre. Si tu es 500 livres en surpoids, tu peux perdre facilement 30 à 40 livres durant les premiers mois. Alors que si tu as 30 livres de surpoids, tu vas perdre probablement tout au plus 5 livres par mois.

    Perdre trop vite, c'est rarement un problème mais oui, il faut quand même faire attention.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne trouve même pas que ce soit trop rapide, surtout pour un homme. J'ai déjà perdu davantage en une semaine !

    Enfin la perte va forcément ralentir et dans quelque temps tu viendras te plaindre que tu stagnes :smiley:
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    Je vais juste donner un ordre d'idée pour un cas que je connais parfaitement ^^ Le mien.
    Quand je suis sorti du service militaire; pour reprendre la compétition; j'ai perdu 18kg en 5 semaines, sans réellement faire de régime. Je suis passé de 88 pas loin à 70 kg pour 183cm. J'avais juste repris une hygiène alimentaire stricte pour un sportif de haut niveau.

    Aujourd'hui à 43 ans, 20 ans après j'ai 18 kg à perdre de nouveau. J'ai commencé le programme à la lettre il y aura 2 semaines lundi. Je viens de perdre 4 kg déjà sans réelle effort; et sans me priver surtout. J'ai juste repris une activité sportive avec le programme de footing pour débutant de runtactic.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    J'ai déjà perdu 1.7 kg en 24 heures.
    Au début je pensais que ma balance avait un soucis mais tout état ok.
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    Bonsoir,
    Hum c'est quoi des "livres"? :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    milimie34 a écrit: »
    Bonsoir,
    Hum c'est quoi des "livres"? :D

    une mesure en poids anglo-saxon Royaume-Uni., Etats-Unis, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, etc.
    Livre = Abréviation lb
    kg =lb 2.2046
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    Ok merci pour l'info :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    de rien
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Pourquoi nos cousins Québecois utilisent les unités de mesure des anglos ? C'est une aberration. Ne vous laissez pas faire.

    Concernant ta perte de poids, je trouve que c'est bien. Ne te fais pas trop de soucis pour ça.
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    J'ai récemment découvert qu'au Royaume-Uni, la masse corporelle est souvent exprimée en "stone". 1st = env. 6.35kg. Pratique pour s'y retrouver :smiley:
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Je traine donc plus d'une stone à mon cou ... lol
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    tomixx a écrit: »
    Pourquoi nos cousins Québecois utilisent les unités de mesure des anglos ? C'est une aberration. Ne vous laissez pas faire.

    Concernant ta perte de poids, je trouve que c'est bien. Ne te fais pas trop de soucis pour ça.

    C'est un vieux message mais j'ai tout de même envie de répondre. Livres et kilos sont utilisés, personnellement je préfère me peser en livre parce que ça me motive beaucoup plus de voir que j'ai perdu 42lbs plutôt que 19kg haha
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    oui mais d'un autre côté si tu dis qu'il te reste 42lbs à perdre, ça te plombe le moral !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben c'est simple : elle a perdu 42 lbs et il lui reste 19 kilos à perdre ! ^^
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    oui c'est une façon de voir Ezeliane :)
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    <3