Reprise sportive suite à plusieurs blessures — MyFitnessPal.com

Reprise sportive suite à plusieurs blessures

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Et voilà pour tout vous dire, ça fait 3 ans que ça dure :(

- une tendinite au coude droit avec fissure, arrêt de musculation de plus d'un an, le temps de faire 2 PRP et que la fissure se reconsolide ;

- une tendinite au coude gauche immédiatement après, je n'ai pas vu venir ! Un PRP et encore 6 mois....ai-je pensé ! Tu parles...

- une tendinite avec conflit postéro-supérieur sur l'épaule gauche (certainement à cause de ces 2 coudes).

Du coup arrêt complet de natation (en plus de la muscu). Mais je pouvais encore courir !

Que dalle !

- une tendinite avec complications sur l'Achille droit : arrêt de course à pied et de la marche.

6 mois sans aucun sport : mal du dos ! Je me vois déjà tomber en décrépitude totale, atrophie musculaire ==> ostéoporose ==> Alzheimer !!! :'(

Bref, cessons ces jérémiades.

Changement nutritionnel total :

- 100% paléo (au lieu de 80%) et apports massif en Oméga 3, ennemi de l'inflammation ;
- en supplément, des comprimés de curcuma/poivre/ananas, etc, idem

Kiné en piscine.

J'entrevois enfin le bout du tunnel : j'ai repris la marche, le pied a l'air de tenir. Encore un IRM et on y sera !

Hier j'ai repris le fitness par de la muscu du bas, vraiment juste un peu, suivie un cours de stretching - je reste très prudente, pas de triomphalisme mal placé.

Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça me donne un coup de fouet au moral... Je dors de nouveau comme un bébé et je suis en train de piétiner sur place, en attente d'un petit réchauffement... Pour reprendre la course à pied !

Reste encore cette épaule, qui est en train de guérir... 1,2,3 semaines ? Avant de retourner à la piscine.

Le tout est maintenant de ne pas se blesser de nouveau, en plein enthousiasme, ça pourrait arriver !

:D:p;)

Réponses

• paleolithique
    La suite : IRM du pied passé hier, je peux reprendre la course !

C'est la bonne nouvelle du jour et un magnifique augure pour l'année 2015.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Je suis de tout cœur avec toi.
    Bonne année, bon courage et prend bien soins de toi :)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Super le résultat de l'IRM :smiley:

J'espère pour toi que le reste suivra :wink:
    Bonne année 2015!
  • paleolithique
    Merci à vous deux ! Il reste encore l'épaule, je ne peux pas reprendre la natation tant que ce ne soit pas terminé.

Mais en principe, ça ne devrait plus tarder, avec les séances en piscine.

Bonne année à vous aussi :p
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    ah super ! tu vas pouvoir rebouger !
  • paleolithique
    @martharegime‌, et comment j'ai commencé à déprimer de ne plus pouvoir rien faire.

Et toi, t'en es où avec tes bobos ?

• sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ah ca c'est une bonne nouvelle! tu dois trépigner d'impatience ;) bonne année à toi et surtout bonne réussite
  • paleolithique
    @sothgo, merci beaucoup, effectivement je trépigne ! Mais une bonne crève me force de me tenir à carreau encore quelques jours :s

Une bonne année à toi aussi.
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    Modifié (janvier 2015)
    @paleolitique je n'ai plus rien ! par contre j'ai pris 2 kg en plus des 2kg de réserve d'hiver ! ;-) mais je m'attelle à reperdre au moins deux d'ici 2 semaines (paleo protéiné)
    Du coup, les perfs c'est pas ça, mais pas de problème je continue à courir. Ca ira mieux quand je partirai au sports d'hiver ! En général j'y perds du poids comme je bouge toute la journée et qu'il m'arrive d'aller courir un footing le soir après le ski
  • paleolithique
    Ah oui, OK. Moi, le protéiné, je n'y arrive plus, j'aime trop des fruits et des oléagineux. Mais j'espère bien perdre 2-3 kg d'ici 1 mois, grâce à la reprise sportive.

Je peux encore attendre 2 jours :D
  • paleolithique
    Aujourd'hui, c'est une cata ! J’ai mal partout, j'ai l’impression qu'on m'avait torturée. Et pourtant hormis un petit ours de pilates et un peu de marche, je n'ai pas fait grand chose, hier.

Bref, la reprise est très dure.