Entre 20 et 30 kg à perdre — MyFitnessPal.com

Entre 20 et 30 kg à perdre

Options
NinaFx2004
NinaFx2004 Messages: 51 Member
Juste pour souhaiter bon courage à toutes celles qui, comme moi, ont beaucoup de kilos à perdre... Et même à celles qui n'en ont pas autant à perdre, car ce n'est jamais gai de faire régime!
En ce qui me concerne, j'ai fait un gros régime avant de tomber enceinte (juin 2012), j'avais perdu 14kg que j'ai repris pendant ma grossesse. Ensuite j'ai allaité mon petit bout pendant un an, j'ai perdu quelques kilos de grossesse mais pas tout et pas de régime pendant l'allaitement (il parait que juste manger équilibré fait perdre du poids, mais pas chez moi vraisemblablement!). Ensuite j'ai encore repris quelques (ou plutôt beaucoup de) kilos. Là maintenant il est vraiment temps que je perde ce poids, j'ai entre 20 et 30 kilos à perdre, mon objectif étant une nouvelle grossesse cette année que je n'envisage absolument pas tant que je ne suis pas à un poids normal!
J'ai commencé lundi et malgré quelques petits dysfonctionnements cardiaques, je fais du vélo d'appartement tous les jours pendant 35 minutes, de quoi perdre 300 calories. Je me pèserai lundi pour voir si mes efforts auront déjà payé cette semaine...
Bon courage à toutes et... m-o-t-i-v-a-t-i-o-n :smiley:

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue.
    Félicitations pour ton "ptit bout" !!
    Va voir dans le forum en rubrique réussite le parcours de Gotikatse. Cela devrait te motiver et t'inspirer.
    Ainsi que le post sur les bases d'un rééquilibrage alimentaire pour bien mener ta perte de poids.
    Veilles bien à ton coeur, écoutes le autant que tu écoutes ton corps. C'est important.
    Peux-tu faire également un peu de marche ? Marche active ou nordique ? Cela devrait t'aider tout en préservant ta santé.

    Et, en fait, si, faire un régime peut être gai si tu le fais pour le plaisir de prendre soin de toi. pas besoin alors de te priver, mais la joie de faire de bons choix en réduisant tels ou tels aliments et en réorganisant tes repas en fonction de ton activité et de tes besoins.
    Et accepter un excès de temps en temps pour garder le moral, pour le plaisir, pour sortir avec des amis, bref... pour vivre ! C'est pour cela que l'on veut être en bonne santé !

    Au plaisir de te lire
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    bonjour, je suis dans le même objectif sauf que moi je n'envisage pas encore une nouvelle grossesse, j'ai accouché il y a un mois, je bois 1 litre d'eau ou je dilue une boisson detox aqua ligne au cassis pour aider a la perte de poids et detoxifier mon corps, une cure en plus d'un reequilibrage alimentaire avant ma grossesse ma fais perdre 8 kilos repris pendant la grossesse, j'ai recommencer à prendre cette boisson en plus de re equilibre mon alimentation mardi et j'ai deja perdu 1 centimètre de tour de hanche. je te conseille cette boisson pour t'aider avec plaisir .
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Merci pour vos conseils! ;-)
    Pour le sport, j'en fais déjà un peu plus que ce que je suis autorisée à faire (normalement je peux faire marche à pieds, mais pour maigrir, c'est pas top et de la natation, mais c'est juste pas possible de me mettre en maillot pour l'instant...)
    Au niveau boisson, moi pour l'instant je prends Turbo draine minceur pêche, mais quand j'aurai vidé la bouteille, pourquoi pas essayer Detox aqua ligne.
    Il va sans dire, que j'ai également changé mes habitudes alimentaires.
    Bon courage dans vos régimes :smile:
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    bsr Nina , détrompe toi , la marche active est un excellent sport . il est doux pour les articulations , fait travailler une multitude de muscles (tu t'en rendras vite compte) et également le cardio ( mini 45min , c'est le top) .c'est un bon allié minceur dans le cadre d'une alimentation équilibrée .le ptit plus , c'est pas cher à pratiquer ;-)
    moi , j'en suis addict .
    bon courage dans ta démarche
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Merci et bon courage à toi aussi!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !

    Nous sommes dans le même cas ^^ Sur 32 kilos, j'en ai perdu 7 (stabilisé pendant deux mois sans MFP) et là je m'y remets sérieusement, le sport en plus. C'est bien que tu fasses du vélo chez toi en tout cas :) La piscine faut faire comme moi : y aller et assumer haha :D Sinon tu loupes un moment sympa dans une eau fraîche et la sensation de froid environnante quand tu sors et qu'il fait 5° à tout casser dehors héhé. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, ton objectif est tout à fait réalisable =)
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour!
    C'est assez rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas... Parfois je me demande comment je n'ai pas fait plus attention quand je voyais l'aiguille monter de plus en plus sur la balance lol! Mais bon, ce qui est fait est fait, le tout est de ne pas se décourager...
    J'en suis à une semaine de régime, je sais que j'en aurai encore beaucoup d'autres, mais comme ce n'est pas la première fois que je fais régime (même si ce n'était pas pour autant de kilos ^^), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le vélo est moins difficile de jour en jour, mon corps commence à s'habituer ^^ même si je ne peux pas encore dire que c'est facile...
    Et au plus je perdrai des kilos, au plus je serai motivée! ;-)
    La piscine, non, je n'assume vraiment pas... Pareil pour les photos, déjà que je n'ai jamais vraiment aimé ça, mais je faisais l'effort pour mon loulou, pour qu'il ait des souvenirs. Sauf que là, ça fait un petit temps que les photos se font sans moi, même pour Noël, c'est malheureux (et ça me rend malade pour lui!), mais je n'aurais vraiment pas su, je ne m'aime plus du tout et je ne me regarde presque plus dans le miroir non plus...
    Bref, maintenant, "y'a plus qu'à" ^^
    Bon courage à toi aussi, mais tu es sur la bonne voie ( moins 7 kilos c'est déjà super! ^^)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    C'est clair qu'à un moment on se dit "mais comment j'ai fait pour en arriver là ?" mais le mal est fait... Je préfère ne pas parler de "régime" mais plutôt de "rééquilibrage alimentaire", sinon j'ai trop l'impression de me resteindre et dieu sait que ce n'est pas bon de penser comme ça lol.
    C'est super que ton corps s'habitue à faire du vélo ! Tu penses augmenter les séances ou l'intensité ? Le vélo ça aide à affiner en plus ^^
    Dommage pour la piscine... Mais tu ne devrais pas autant complexer, surtout pour les photos ! Tu risquerais de vraiment regretter plus tard, ça fait tellement de bons souvenirs =) Pour le miroir je comprends ce que tu veux dire : quand on voit le reflet renvoyé, on n'a qu'une envie et c'est de fermer les yeux (encore plus avec une vieille lumière qui fait ressortir tous les défauts, la peau d'orange et compagnie... :p). Maiiiis bon, comme tu dis, "y'a plus qu'à" maintenant ^^ Et on va y arriver :D
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Ah moi si je dois parler de régime, parce qu'en fait, je mange bien à la base... Bon je fais des extras, comme tout le monde de temps en temps, mais sinon j'ai un bon régime alimentaire de base, mais c'est dans mes gênes, on prend vite du poids :-(
    Je ne mange pas de grosses quantités non plus mais les kilos s'entassent quand même. Du coup, moi je réduis un peu les doses, supprimes les extras, prends un draineur et fait du sport et généralement ça fonctionne, même s'il me faut du temps pour perdre. J'ai été chez 4 nutritionnistes qui m'ont fait manger plus que ce que je mangeais (le reste, ça restait à peu près pareil), et, résultat, ils me faisaient prendre plus de poids mdr!
    Quand j'aurai atteint mon but, j'augmenterai progressivement les doses de nourriture pour revenir à la normale et j'essayerai de continuer le sport en réduisant à 2 ou 3 fois par semaine, pour maintenir, ça devrait être suffisant (et puis, peut-être que je finirai par aimer ça un jour :blush: ). Enfin, les extras, j'en ferai encore mais encore plus rarement que ce que j'avais l'habitude d'en faire... :smiley:
    J'aime pas l'idée de me restreindre, et, en temps normal, ça me démotive vite, mais ici, comme j'envisage une deuxième grossesse, j'ai la meilleure motivation du monde pour perdre ce poids (je dois être un peu folle: perdre autant de kilos pour en reprendre tout de suite mdr!)
    Pour le vélo, augmenter les séances, non, car je fais 6x par semaine, ça me semble assez, ou, si ça devient finalement agréable d'en faire, je supprimerai peut-être mon "jour de repos" :wink: . Pour l'intensité, je suis sur le niveau 6 sur 8 donc ça oui j'augmenterai sûrement mais là, j'attends que ça devienne plus facile plutôt que juste moins difficile... Et pour la durée, pareil, j'en suis à 35 minutes par jour et peut-être que j'augmenterai si je ne "souffre" plus pendant mes séances mdr!
    Oui, je sais que c'est bête d'être aussi complexée, mais voilà, j'ai toujours été complexée pour un truc ou l'autre (jusqu'à ce que ça me gâche la vie...), même quand j'étais mince (d'ailleurs quand je vois de vieilles photos où j'étais peut-être même "trop mince", je me demande où je les trouvais mes complexes...), donc forcément, avoir pris autant de poids, ça n'aide pas... Peut-être qu'avec déjà quelques kilos en moins, j'arriverai à refaire des photos avec mon loulou, car j'en faisais bien avant alors que je n'avais pas atteint mon poids d'avant grossesse...
    Bien sûr qu'on va y arriver! Il faudra peut-être un peu de temps, mais Rome non plus ne s'est pas faite en un jour! :smiley:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ah d'accord ! Je comprends mieux ! C'est super frustrant quand c'est génétique :s rageant même...
    Tu fais bien de combiner tout ça, si ça fonctionne et te permet de perdre du poids, tant mieux :) Et puis la perte sur le long terme est une perte durable comme on le dit souvent ^^ Vaut mieux ça que perdre 5 kgs d'un coup pour être plus sensible à la reprise derrière !
    Et pour le sport, on y devient accro ! La preuve par moi : j'ai touuuujours détesté ça (genre dernière de la classe au collège et au lycée lol) et un jour je m'y suis mise... Une fois que j'ai trouvé les activités qui me convenaient (un peu de cardio par ci, du bodycombat par là, de l'aquacycling, de la natation)... J'en faisais 10h par semaine et j'en redemandais ! Ah l'endorphine, quelle douce source de plaisir :p Ton programme est nickel, garde bien ton jour de repos quand même, c'est super important. L'endurance viendra avec le temps de toute façon mais bravo pour les 6 séances hebdomadaires ! C'est déjà ENORME :D
    Les complexes hein... toute une histoire ça ! Vivement que tu te sentes mieux dans ta peau et que tu t'affiches avec ton loulou alors =) Petit à petit tu vaincras ces kilos héhé
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    perdre trop rapidement est souvent equivalent de reprise de poids malheureusement.
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Oui perdre trop vite, ça ne sert à rien...
    Ah ah ah, eh ben on verra pour le sport alors! Moi ce n'est pas pour la douleur physique que je n'aime pas ça, c'est à cause de mes mini soucis cardiaques. J'ai chaque fois l'impression que je vais y laisser ma peau mdr! Mais on verra sur le long terme... :wink:
    Ouiiiiiii, chaque kilo perdu diminuera tous mes complexes, même s'il y a encore du chemin à faire :wink:
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    NinaF2004, je suis aide soignante et vue mes horaires pas le temps de faire de sport, apres il y a eu ma grossesse, je faisais de la danse mais j'ai du arreter, puis je me suis mis a la marche a pieds sa marche bien et ce n'est pas trop crevant.
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Merci c'est gentil, si le vélo devient trop contraignant, je partagerai mes sessions entre vélo et marche à pieds...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Peut-être qu'avec le sport ces mini soucis cardiaques disparaîtront ^^ En tout cas, ça a marché pour moi : j'ai un faible souffle au coeur de naissance et quand j'ai commencé le sport, encore plus le bodycombat (super cardio), j'ai cru que j'allais mourir mais vraiment XD Le coeur qui palpite à une vitesse folle, limite une douleur à la poitrine... dans ces cas-là, je ne m'arrêtais pas, je réduisais juste l'intensité des mouvements (ne jamais s'arrêter d'un coup, sinon c'est pire que tout, limite l'impression que j'allais m'évanouir perso). Certains se prennent pour des biquettes et galopent, moi j'y vais doucement sachant que mon coeur ne suit pas au début ^^ Et par la suite, au bout de quelques mois, ça allait vachement mieux :D Et à la fin je suivais le troupeau de biquettes sans problème ^^ Mais comme on le dit toujours : il faut écouter son corps et ne jamais dépasser ses limites et tout se passe bien =)
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    J'aimerais bien, car je trouve que je suis trop jeune que pour avoir des soucis cardiaques qui m'empêchent de faire ce que je veux pour le restant de ma vie lol!
    Moi j'ai des petites choses comme aussi un souffle, de l'arythmie et de la tachycardie (et d'autres petits trucs, mais je n'ai pas tout retenu!), mais à faible niveau donc rien de grave, seulement le tout mis bout à bout, fait que j'ai vraiment du mal. Moi non plus je ne m'arrête pas quand je sens que je vais "y rester" (mdr) et je ralentis aussi juste la cadence, mais c'est déjà arrivé que je doive quand même m'arrêter complètement car je sens que je vais m'évanouir (d'un coup, ça devient tout noir, là il est temps d'arrêter...)!
    Comme tu dis, d'ici quelques moi, peut-être que j'arriverai à en faire autant que n'importe qui! ^^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Oui c'est sûr, t'as deux ans de plus que moi, c'est compréhensible que ces soucis posent problème :/ Il ne faut pas que ça nous freine comme tu le dis ^^
    Mais ouiiii tu pourras tout faire comme tout le monde ! Bon, au début, on se sent un peu au bout de sa vie (lol), sentir tout ce gras s'agiter et nous ralentir ce n'est pas plaisant, et le coeur qui ne comprend pas ce qui se passe ("hého, mon plus gros effort de la journée c'est soulever un pot de stylos, pas faire des exos cardio !") mais quand le corps commence à s'y faire... c'est tellement grisant comme sensation *-* Et ensuite ce n'est que du plaisir :D Tous ces mois à trimer sur ton vélo payeront et tu verras quand t'y seras habituée, tu souriras en pensant aux débuts de galérienne :p
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Mdr! Tu as le truc pour motiver avec le sport en tout cas! :smiley:
    Je repenserai bien à toi ce jour où j'y serai habituée :stuck_out_tongue:
    Juste petite précision lol, mon plus gros effort de la journée n'est pas de soulever le pot de stylo, plutôt mon petit "rôti" de 13kg! Mdr! Tu crois que si je le soulève du sol jusqu'à tendre les bras au dessus de ma tête 50 fois d'affilée c'est assez comme muscu? Mdr
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue nina! j'avais 25 kg a perdre suite à ma première grossesse ca a pris du temps mais je les ai perdu, réequilibrage alimentaire +sport et ca va le faire! quant à soulever ton gigot de 13 kg bonne idée! moi j'en ai deux 12 et 15kg ca me fait ma muscu du matin! lol
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Mdr! J'en prends bonne note! :wink:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Une idée qui va paraitre bizarre à première vue : et pourquoi pas faire ton deuxième bébé ?

    J'ai une collègue qui avait un surpoids assez important , un jour elle a décidé de se prendre en main et a débuté un régime avec un médecin, elle a commencé à perdre du poids , au bout de 6 ou 8 mois elle est tombée enceinte . Pour son bien et celui du bébé , le médecin lui un fait un "régime" dans lequel l'objectif était de ne pas prendre de poids pendant la grossesse mais de manger ce qui était bon pour elle et son enfant. Résultat elle n'a pris que 3 kg pendant sa grossesse et elle a continué sa perte de poids ensuite. ( Après je ne peux pas en dire plus, j'ai changé de taf et je l'ai pas revue )

    La grossesse ne devrait pas être une excuse que l'on se donne pour manger plus mais pour manger mieux . Devoir manger super équilibré pour le bien de son futur bébé, sa donne encore plus de motivation !

  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Haha ! En voilà une bien belle idée pour se muscler :p Essaye voir et donne-nous tes impressions lol ^^
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pour soulever vos "grumeaux", "bout'choux" et autres "rôtis" de 10 à 15 kg chaque, veillez bien à fléchir des genoux pour aller le cherche et à bien gainer la ceinture abdo-dorsale pour éviter un max les lombalgies, sciatiques, sciatalgies et autres réjouissances de cet acabit qui vous clouent au lit et vous empêchent d'être actives et sportives !!
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Nuage012, si j'écoute mon cœur, ce bébé c'est sûr que je le fais tout de suite, mais vu le nombre de kilos que j'ai à perdre, je préfère vraiment perdre du poids avant de tomber enceinte, ça me permettra de commencer cette nouvelle grossesse beaucoup plus sereinement. Pour ma première grossesse, j'ai pris des kilos et c'était tout à fait normal, mais j'ai "peur" d'avoir une sorte de hantise de prendre le moindre kilo si je fais comme cela. La patience est une vertu :wink: En attendant, outre le fait que je veuille me sentir mieux dans ma peau, ma plus grosse motivation reste cette nouvelle grossesse, la plus belle motivation du monde :smiley:
    Celestial974, si mon petit monstre est coopératif, j'essayerai (il risque de se demander vachement quoi...) et je dirai quoi! :wink:
    Degrimo, merci du conseil. J'ai le dos fragile alors je fais toujours attention, mais c'est toujours bon de se le faire rappeler. Merci
  • estelleinmotion
    estelleinmotion Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour à toutes et à tous, je commence (sérieusement) MFP aujourd'hui j'ai environ 30 kilos à perdre pour retrouver mon poids d'il y a 2 ans.
    J'ai 22 ans et je mesure 1m66 pour 84 kilos.
    Je suis vraiment motivée et j'espère que MFP va porter ses fruits car je ne m'accepte plus au point de ne plus vouloir me regarder dans le miroir ou être prise en photo.
    Mais je suis confiante
    Souhaiter moi bonne chance ! Et bonne perte a vous également :)