Perdre 10 kilos en 5 mois ?
Sweetheart251109
Bonsoir,
Je suis étudiante et je me nourris extrêmement mal depuis des années. J'ai pris 8 kilos en quelques mois à la suite de ma sortie de l'hôpital après une attaque. Je souhaiterai perdre 10 kilos. En effet, je ne supporte pas ce nouveau corps, mes vêtements ne me vont plus. Dans 6 mois, je vais passer mes examens de fin d'études et c'est une période cruciale pour moi, c'est pourquoi je veux me reprendre en main, histoire de vivre cette période le plus paisiblement possible.
J'ai des journées bien chargées, mes journées commencent à 6h00 et se terminent vers 22h00. Je ne souhaite donc pas m'affamer en suivant un régime. Je pensais perdre ces 10 kilos en mangeant mieux. Mais est-ce réellement possible en 5-6 mois ? Je ne fais pas spécialement de sport, faute de temps. Je marche néanmoins entre 1h00 et 1h30 par jour. Mes repas sont essentiellement constitués de saletés et je sais que je vais le payer un jour, je veux donc limiter les dégâts. Jusqu'à présent, mon petit déjeuner et mon déjeuner sont exclusivement constitués de sucreries (jus de fruit, brioches au chocolat, biscuits en tout genre) je pensais tout simplement manger mieux au lieu de manger moins. Je mange si mal que, pour vous donner un exemple, je me suis rendue compte que je ne bois pratiquement jamais de l'eau. Je bois donc un bon litre (voire plus) de thé froid par jour ! Pensez-vous que remplacer mes repas par des repas sains est suffisant pour perdre ce poids ?
Je suis étudiante et je me nourris extrêmement mal depuis des années. J'ai pris 8 kilos en quelques mois à la suite de ma sortie de l'hôpital après une attaque. Je souhaiterai perdre 10 kilos. En effet, je ne supporte pas ce nouveau corps, mes vêtements ne me vont plus. Dans 6 mois, je vais passer mes examens de fin d'études et c'est une période cruciale pour moi, c'est pourquoi je veux me reprendre en main, histoire de vivre cette période le plus paisiblement possible.
J'ai des journées bien chargées, mes journées commencent à 6h00 et se terminent vers 22h00. Je ne souhaite donc pas m'affamer en suivant un régime. Je pensais perdre ces 10 kilos en mangeant mieux. Mais est-ce réellement possible en 5-6 mois ? Je ne fais pas spécialement de sport, faute de temps. Je marche néanmoins entre 1h00 et 1h30 par jour. Mes repas sont essentiellement constitués de saletés et je sais que je vais le payer un jour, je veux donc limiter les dégâts. Jusqu'à présent, mon petit déjeuner et mon déjeuner sont exclusivement constitués de sucreries (jus de fruit, brioches au chocolat, biscuits en tout genre) je pensais tout simplement manger mieux au lieu de manger moins. Je mange si mal que, pour vous donner un exemple, je me suis rendue compte que je ne bois pratiquement jamais de l'eau. Je bois donc un bon litre (voire plus) de thé froid par jour ! Pensez-vous que remplacer mes repas par des repas sains est suffisant pour perdre ce poids ?
0
Réponses
-
Que tu manges des saletés ou des repas sains, c'est la quantité de calories bien plus que la qualité de ces dites calories que tu consommes qui va faire une différence au niveau de ton poids. La qualité va surtout faire une différence au niveau de ta santé générale.
10kg en 6 mois, oui, très faisable si tu es sérieuse. Tu pourrais même y arriver plus rapidement que tu le crois. Commence à la base, trouves ta dépense énergétique journalière et mange moins. Fais plus que de la simple marche, surtout si ca fait longtemps que tu es habitué à ton parcours de marche. Velo, elliptique, course, natation, bref, n'importe quoi qui va faire pomper ton coeur. Si c'est pas possible à cause de ton attaque, pourquoi pas un peu de musculation à la place?
Lis ce sujet afin de trouver ta DEJ et d'autres renseignements utiles à ta perte de poids: http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases
0 -
Soit la bienvenue et bon courage, il n'y a aucune raison pour échouer si tu es motivée0
-
Salut
si tu marches réellement 1h par jour minimum (je parle pas de piétiner), avec une alimentation équilibrée tu vas perdre rapidement.
exemple possible :
petit dej
un fromage blanc, un fruit, du pain complet avec un peu de beurre ou de confiture...
bon courage0 -
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Oui je marche rapidement plus d'1 heure par jour (2×30 minutes minimum ) pour me rendre en cours. C'est pour ça que je ne fais pas de sport à proprement parler, je n'en ai pas le temps sauf le week end ou j'arrive peut être à trouver une heure ou deux de libres.
Mes problèmes de santé ne m'empêchent pas de faire du sport, c'est surtout un problème de temps. Mon plus gros problème reste quand même que je n'arrive pas à savoir de combien de calories j'ai besoin pour fonctionner correctement. On me dit tantôt 1200, 1400 voire 1800 en fonction des sites. Depuis cette attaque, dont on a pas su trouver la cause, j'ai toujours peur de ne pas assez manger et de reperdre connaissance.
Connaissez-vous une manière fiable de calculer le métabolisme basale ?0 -
Salut
si je résume tu es sédentaire (étudiante) tu marches 1h par jour (avec possibilité de faire 1/2h de sport le WE....
Ok il me faut ta taille ton age et ton poids et je pourrais une estimation assez correcte de ton MdB et de ta DEJ.
Bon courage0 -
Je mesure 1m60 et je pèse 60 kilos et j'ai 21 ans.
Merci pour ton aide !0 -
Bon
Ton métabolisme de base est d'environ 1400 kcal.
Ton imc de 23.4
Ta DEJ est d'environ 1 900 kcal au vue de ton activité (étudiante donc sédentaire avec 1h de marche par jour).
De ce fait, il te faut descendre ton alimentation entre 1400 et 1900 kcal pour perdre du poids.
Cela te laisse de la marge pour ne pas crier famine tout en perdant du poids.
Je ne peux que te conseiller de faire les weeks du cardio (marche/vélo/natation/course à pied) pendant 1 ou 2 heures suivant le temps que tu as pour accélérer le processus de perte de graisse.
Si tu changes ton alimentation avec des produits sains il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver
Sans supprimer d'aliments il faut retenir qu'il y a des aliments plus gras que d'autres.
Ces aliments sont à manger modérément.
Je ne suis pas pour les régimes mais pour une alimentation saine et variée.
Conseils :
- remplace le pain blanc par du complet, du seigle
- préfère le riz complet, les pâtes aux céréales complètes
- évite au maximum les chips, l'alcool, et autres gâteaux apéros...
- attention pas trop de fruits1 ou 2 max / jour car il y a beaucoup de sucres dedans
- si tu consommes du fromage soit raisonnable sur les portions..
Voilà bon courage
0 -
jeff111974 a écrit: »Bon
Ton métabolisme de base est d'environ 1400 kcal.
Ton imc de 23.4
Ta DEJ est d'environ 1 900 kcal au vue de ton activité (étudiante donc sédentaire avec 1h de marche par jour).
De ce fait, il te faut descendre ton alimentation entre 1400 et 1900 kcal pour perdre du poids.
Cela te laisse de la marge pour ne pas crier famine tout en perdant du poids.
Je ne peux que te conseiller de faire les weeks du cardio (marche/vélo/natation/course à pied) pendant 1 ou 2 heures suivant le temps que tu as pour accélérer le processus de perte de graisse.
Si tu changes ton alimentation avec des produits sains il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver
Sans supprimer d'aliments il faut retenir qu'il y a des aliments plus gras que d'autres.
Ces aliments sont à manger modérément.
Je ne suis pas pour les régimes mais pour une alimentation saine et variée.
Conseils :
- remplace le pain blanc par du complet, du seigle
- préfère le riz complet, les pâtes aux céréales complètes
- évite au maximum les chips, l'alcool, et autres gâteaux apéros...
- attention pas trop de fruits1 ou 2 max / jour car il y a beaucoup de sucres dedans
- si tu consommes du fromage soit raisonnable sur les portions..
Voilà bon courage
Puis-je compléter ? Manger du fromage le matin, c'est mieux ! Dixit le médecin nutritioniste qui me suit, nous avons les lipases la matin qui aident à intégrer les aliments gras. Nous produisons ces lipases essentiellement le matin. Donc un petit dej anglo saxon (bacon-fromage-oeuf) sera bien assimilé plutôt que de placer des aliments gras le reste de la journée.
0 -
Merci beaucoup pour ces informations qui me sont précieuses !! J'en prends bonne note. Suivre un régime en période de vacances ne me pose pas problème car j'ai le temps de préparer tout ce que je mange etc. En période de cours c'est plus compliqué car mes pauses sont très courtes et je n'ai pas le temps de rentrer pour manger. Je pense donc qu'apprendre a manger mieux au lieu de manger moins me sera plus bénéfique. Je vais ajuster mes paramètres sur l'application et me fixer un objectif de 1400 ou 1500 calories.
Merci beaucoup pour vos conseils0 -
@Degrimo "Puis-je compléter ? Manger du fromage le matin, c'est mieux ! Dixit le médecin nutritioniste qui me suit, nous avons les lipases la matin qui aident à intégrer les aliments gras. Nous produisons ces lipases essentiellement le matin. Donc un petit dej anglo saxon (bacon-fromage-oeuf) sera bien assimilé plutôt que de placer des aliments gras le reste de la journée."
+1 puis faut éviter les ptits dej typique frenchie bourrés de sucre , pas de protéines rien...
je suis un peu dans l’extrême avec parfois des sandwich merguez, ou saucisson et fromage raclette mais le matin perso tout est permis....
0 -
Personnellement, je suis dans l'extrême opposé. Je mange des petits déjeuners ultra sucrés et vite fait. En général je mange en moins de 15 minutes le matin. Mon repas le plus riche et mon seul repas est celui du soir car c'est le seul que je fais chez moi, et où je prends vraiment le temps de manger. J'ai encore pas mal de choses à changer0
-
Salut
moi j'aime bien le fromage le matin ou du jambon blanc avec du pain voir une soupe de légume (comme ce matin d'ailleurs)
Pour le jambon j'aime bien le faire le matin surtout quand je cours en fin de matinée (bon là je suis encore tout pourri) donc je reste sur un petit dej classique mais pas trop sucré...
0 -
L'ennui c'est que le salé, à emporter, ça n'est pas évident... Les oeufs brouillés, le fromage blanc tout ça, c'est bon mais ça nécessite de manger chez soi (et d'avoir le temps de cuisiner le matin, même si ça évidemment j'admets que c'est une question de volonté, j'ai qu'à me lever plus tôt !)
Du coup j'ai perso essayé plein de trucs (fruit + céréales bio, fruit + amandes, noisettes, fruit + biscuit type gerblé, que j'embarque dans des poches congélation), et que je mange avec mon thé au boulot. Mais en général, j'ai quand même de nouveau faim vers 10h30/11h...
Du coup, d'après vos réponses, j'ai l'impression qu'il faudrait que je trouve un bon pain complet et que je me fasse un sandwich jambon blanc + fromage avec, que ça me rassasierait plus et que mon corps serait capable de le synthétiser et pas nécessairement le stocker...
*gourmandise bonjour au passage*
Je vais tester, on verra bien !0 -
Un bon pain complet avec une tranche ou 2 de jambon le matin, ça cale bien...
et rien ne t’empêche de manger un fruit ou fromage blanc à 10h30 en cas de fringale c'est facile à transporter
je mange souvent une banane à 10h/10h30 en particulier les jours de sport, ça me cale super bien d'autres préfèrent une pomme ou encore des fruits rouges...
A toi de voir il n'y a pas de repas parfait....
Bon courage0 -
L'ennui c'est que le salé, à emporter, ça n'est pas évident... Les oeufs brouillés, le fromage blanc tout ça, c'est bon mais ça nécessite de manger chez soi (et d'avoir le temps de cuisiner le matin, même si ça évidemment j'admets que c'est une question de volonté, j'ai qu'à me lever plus tôt !)
Du coup j'ai perso essayé plein de trucs (fruit + céréales bio, fruit + amandes, noisettes, fruit + biscuit type gerblé, que j'embarque dans des poches congélation), et que je mange avec mon thé au boulot. Mais en général, j'ai quand même de nouveau faim vers 10h30/11h...
Du coup, d'après vos réponses, j'ai l'impression qu'il faudrait que je trouve un bon pain complet et que je me fasse un sandwich jambon blanc + fromage avec, que ça me rassasierait plus et que mon corps serait capable de le synthétiser et pas nécessairement le stocker...
*gourmandise bonjour au passage*
Je vais tester, on verra bien !
coucou
si je dois "emporter " mon ptit dej, c est pain complet jambon et gouda pour ma part, et effectivement ca cale bien
0 -
Mmmh miam, vous me donnez faim, je crois que je vais passer au sandwich jambon-emmental le matin
@Sweetheart251109 Bon courage pour ton rééquilibrage ! Pour pouvoir manger sainement le midi, ne peux-tu pas te préparer une gamelle? Parfois dans les RUs, il y a des micro-ondes0 -
Bonjour Rwendy,
Je pourrais éventuellement me préparer quelque chose à la maison pour emporter mais nous sommes 1200 et il y a 6 micro ondes. Je dispose de 35 minutes pour manger, alors autant dire que si je veux pouvoir manger un jour, il faut que ce soit un repas qui se mange froid ! Je pense me faire des sandwichs aussi sains que possible à la maison avec une grosse salade et emporter tout ça en cours.
J'ai aussi remplacer mes traditionnels twix et autres snacks sucrés par des chips au pommes et à la cannelle. Je pourrais en manger des kilos. Sinon j'ai aussi commencé à boire de l'eau et uniquement de l'eau. Pour quelqu'un qui buvait 1 bon litre de thé par jour, c'est déjà un sacré changement ahah0 -
Sur 1200, tout le monde ne doit pas avoir le courage de se faire une gamelle
Mais si tu fois rester sur du froid (je comprends bien la contrainte des 35minutes, c'est court!), l'important est d'essayer de varier d'un jour sur l'autre, sinon tu vas te lasser (j'en sais quelque chose, je mange à la gamelle tous les midis) et c'est le meilleur moyen pour se ruer vers le distributeur de friandises!
Dans le même objectif de ne pas te lasser, accorde-toi un petit plaisir de temps à autre, histoire d'éviter le craquage un jour de révisions... Un carré de chocolat, un bout de saucisson, c'est selon tes goûts !
Concernant le thé, si tu ne le sucres pas, je ne vois pas de gros problème à en consommer. L'important est de boire régulièrement car souvent les petites faims sont en fait des petites soifs0 -
Non tout le monde n'a pas le courage de se faire à manger à la maison, surtout que nous sommes entourés de pizzeria et autres fast food en tout genre. Mais pour avoir déjà testé, il y a plus de 20 minutes de queue pour utiliser un micro onde. Sur 35 min ça fait beaucoup.
Pour la variété c'est clair que cela complique un peu les choses, mais je pense que c'est faisable.
Quand je parle de thé, c'est bien du thé froid lipton ou nestea et non des infusions. Autant dire que le sucre dans 1 litre de nestea, ça doit pas être ce qu'il manque0 -
Ah oui, si on parle de boisson type Nestea, tu as bien fait de te mettre à l'eau
Si tu aimes le Nestea, tu peux peut-être t'en préparer du sans sucres toi-même ? Je faisais ça pendant un temps pour mon copain: tu achètes un paquet de thé Lipton (pêche-mangue je crois), le soir tu fais infuser un sachet dans un litre d'eau, et quand c'est refroidi le lendemain, hormis le sucre qui manque, ça ressemble pas mal! Tu peux éventuellement sucrer léger avec du sirop d'agave0 -
Super bonne idée le coup du thé fait maison ! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je penserai en acheter dès que j'irais faire les courses en fin de semaine0
-
Et d'ailleurs tu peux mettre un peu de sucralose dans un bon thé Ca existe en format sucrette et ça as l'avantage de ne pas avoir de gout de "sucrette classique" mais bien de sucre.0
-
Bonsoir Seb, merci pour ce message !
je n'ai jamais essayé le sucralose, je penserais à en acheter lors de mes prochaines courses !0 -
un bon thé est préparé avec des feuilles
Les sachets sont fait avec le reste des feuilles.
le meilleur des thés c'est le thé blanc.0 -
Je n'ai jamais goûté de thé fait avec des feuilles ou de thé blanc ! A tester donc0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage