Nouveau sur MFP. prise de masse — MyFitnessPal.com

Nouveau sur MFP. prise de masse

Options
SuperBeast1976
SuperBeast1976 Messages: 6 Member
Mon but depuis 2014 est de perdre du tour de taille de mes nombreuses grossesses sympathiques.. Je fais principalement de la musculation. Je me demande si il ni a pas un homme de mon âge 38 qui se trouve avec un surplus de gras abdominal qui voudrait perdre aussi. Je souhaite partager des trucs, recettes etc.

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Une petite question, c'est de la masse musculaire ou du gras que tu veux perdre ??

    Par ce que pour le surplus de gras abdominal, le cardio est vraiment à mon avis la meilleure solution.
    La musculation fait grossir le muscle mais pas forcément perdre du gras...
    D'ailleurs il suffit de comparer 20 minutes de footing avec 20 minutes d'abdos le nombre de kcal consommées sont totalement différentes car la finalité n'est pas la même...

    Bon courage
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Jeff as complètement raison, il vaut mieux faire du cardio ( Marche, footing, fitness, corde à sauter, etc.. ). Et une fois que tu as une bonne capacité et un bon rythme de vie, pourquoi pas attaquer un peu de muscu et de cardio un peu plus hard.

    Je puise pas mal sur ce site, certains entrainements sont plus durs que d'autres mais tu peux bien filtrer suivant ton niveau et les partie du corps que tu veux privilégier. Une bonne remise en forme pour amorcer une perte de graisse.

    fitnessblender.com/videos?keywords=&minlength=0&maxlength=0&minburn=0&maxburn=0&trainingtype%5B%5D=7&trainingtype%5B%5D=8&trainingtype%5B%5D=12

    Je pratique un jour sur deux, et marche 45min par jour. J'ai le même soucis que toi, je fesait 110kg à 16ans et j'ai toujours vécu avec ma bouée depuis :)



  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,
    la prise de masse est incompatible avec la perte de graisse donc le cardio est bien plus indiqué pour fondre de la graisse en veillant toutefois à la fréquence cardiaque car plus tu montes haut dans les tours, plus tu bruleras des gluglu au détriment des graisses. cependant il est intéressant d'associer le cardio avec un programme de muscu soft car si la musculation brule moins que le cardio, en post entrainement c'est l'inverse. Bon après il faut un régime alimentaire adapté à l'activité ce qui est parfois compliqué.