pas de prise en compte musculation — MyFitnessPal.com

pas de prise en compte musculation

Options
bjr voila quand je rentre mes données cardio selon me rajoute les calories depensés mais pour la muscu cela ne compte pas les calories brulés est ce normal merci

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Ça dépend, tu en fais combien de temps ?
    La muscu c'est clairement pas le truc qui brûle des calories sur le moment.
  • cyrille33620
    Options
    3h par semaine minimum
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je compte entre 350 et 400 Kcal pour une séance d'une heure. Ce n'est pas énorme. 8 exercices, 4 séries par exercice, entre 10 et 15 répétitions par série. Une minute de temps de repos entre chaque série.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonsoir Cyrille33620,

    Effectivement dans musculation tu peux uniquement renseigner les exos series et répétitions.
    Tu pourrais donc créer ta séance musculation dans la section ''cardio''.

    Personnellement c est ce que je fais. J ai créé 3 activités : musculation haut du corps , bas du corps et full body. J ai une montre qui prends ma fréquence cardiaque et les calories dépensées donc je renseigne le champs calorie la premiere fois et c est bon .

    A savoir qu'il ne peut pas y avoir de valeur type car tout dépend du poids et NB de series et répétitions donc c'est compréhensible qu'en passant par la catégorie musculation aucune valeur n'est proposée :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    tomixx a écrit: »
    Je compte entre 350 et 400 Kcal pour une séance d'une heure. Ce n'est pas énorme. 8 exercices, 4 séries par exercice, entre 10 et 15 répétitions par série. Une minute de temps de repos entre chaque série.

    Idem pour moi , quasi 400 en bas du corps mais plutôt 300\320 quand je bosse le haut.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou, par contre je trouve sa heu ''chiant" pour ma part ,que des qu'on note son sport ,il nous 'rajoute' des calories a manger en plus ,je sais pas si je m'explique bien, du coup ,je le note le soir ,comme sa ,j'ai fini ma journee alimentation mais le site me dit, que je n'ai pas assez manger ,enfin bref, j'en tiens pas compte,
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour

    Effectivement si tu ne les consommes pas n'en tiens pas compte mais à part mettre zéro en calories brûlées (ou pas noter le sport) tu ne peux pas y échapper :)
  • torpeurenchanteresse
    Options
    Bonjour.
    C'est curieux, étrange que l'application permette d'indiquer un exercice de musculation sans qu'on puisse en déclarer le nombre de calories dépensées.
    Cela réduit à zéro l'intérêt de renseigner dans l'application des entraînements différents de ceux des applications partenaires (Runtastic..).
    Cela fausse au final le bilan calculé par MFpal.
    C'est une grosse lacune.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    beaucoup de membres (moi y compris au début ) utilisons ce système non pas pour les calories mais pour contrôler l'évolution de nos perfs (poids, répétitions, series...). Pour en garder une trace :)

    Ia musculation, sans bracelet electronique ou ceinture cardio c'est trés dur à chiffrer en terme de calories, puis il ne faut pas s'arrêter aux calories justement :)