les intestins ! pas amis avec la balance — MyFitnessPal.com

les intestins ! pas amis avec la balance

Options
bonjour,
je voudrais savoir si d'autres personnes ont des problèmes avec leur intestin !? le mien quand je fais régime n'aime pas et n'élimine pas. je suis obligé de prendre du macrogol ou dulcolax. je mange pourtant des fibres (salade, haricot vert, rubarbe ...) mai ... je bois bcp aussi (1,5 l) je fais du sport
merci

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Non, je n'ai pas ce genre de problème.

    Une petite question : consommes tu assez de matières grasses ? Parfois on pense qu'elles font grossir et donc on les élimine.

    Or, sans matières grasse, souvent ==> constipation. Normal, ça fait, euh;.. glisser le bol alimentaire vers la sortie, c'est aussi simple que ça. :p

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bois de la Contrex, ou mieux de l'Hepar. Leur apport important en magnésium facilite le transit.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    je confirme les dires de Paleolithique, je précise dans les matières grasse l'huile de carthame est excellente en autre une action adoucissante intestinale. Elle a un petit gout de noisette très agréable riche en oméga 9 .
    Attention il ne faut pas la faire chauffer, à conserver au frigo.
    Sans quoi tu as l'huile de paraffine aromatisée (plusieurs parfums) en vente en pharmacie.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai des soucis avec mes intestins mais ca depuis toujours! un truc magique qui m'a changé la vie: le psyllium , en général j'en prend le matin et ou soir, une cuilliere a soupe diluée dasn du thé froid, je laisse reposer une demi heure et je mange mon truc... ca pas trop de gout tu peux le melanger aussi a du yaourt... franchement depuis toujours j'ai cherché quelque chose et là j'ai enfin trouvé... en + c'est naturel!!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    tu peux le trouver dans les magasins bio
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Sothgo, j'ai cru qu'il ne fallait surtout pas laisser reposer le psyllium, de manière à ce qu'il se gonfle dans l'estomac ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est le psyllium blond au fait. Ah bon? je le consomme comme ça et ça marche sur mes intestins, au début je l'avalais pur avec un verre d'eau mais j'avais l'impression que j'allais m étouffer...
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    je vais essayer merci sothgo
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Hépar, ou 1 CS de graines de lin le soir (à mélanger dans un verre d'eau ou dans un yaourt). Faire de l'exercice, ça active aussi.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    As tu essayé les laxatifs par voie rectale ?

    Ma première épouse avait se problème là. Un suppositoire à la glycérine de bon matin, hop, puis tout rentrait dans l'ordre.
  • M_3439
    M_3439 Messages: 5
    Options
    essaye le thé tuocha, au gout c'est particulier mais efficace. 4 sachets par jour sont préconisés, c'est peut être plus naturel que les laxatifs de pharmacie, par contre attention à la réaction c'est selon chaque personne, au bout de deux sachets les effets(immédiats) peuvent se faire sentir !
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    MERCI j'ai essaye le psyllium ca a l'air de marcher un peu pour le thé tuocha j'en bois +++ mais cela ne fait rien de spécial
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Va voir un médecin, je ne vois que ça.
    Pour ma part, j'avais aussi ees soucis intestinaux et si j'avais suivi certains conseils proposés, cela me les aurais empirés. Jai maintenant trouvé la solution a mon probleme grace a une simple consultation médicale et je me sens beaucoup mieux, donc c'edt sûr, les forums c'edt bien, mais le mieux à faire sera de consulter.
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Manger un kiwi le matin ça marche bien.
  • mariepierrebeaugrand
    Options
    :):) J'ai fait de nombreux régimes qui m'ont occasionné systématiquement de la constipation, maintenant j'ai trouvé un petit truc tout simple qui m'aide bien une cuillère à café de graines de lin dans un yaourt à 0, après ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas toujours chez les autres
  • ariellero17
    ariellero17 Messages: 7 Member
    Options
    pareil, graines de lin, hépar et kéfir d'eau ! super efficace
    pour les graines il faut préciser de surtout bien bien les macher, ou de les broyer avant ingestion, car c'est l'intérieur de la graine qui agit, donc si ingérée entière...ressort entière !
    le kéfir, lui, aide à rééquilibrer la flore intestinale .