Nouvelle — MyFitnessPal.com

Nouvelle

Options
christelzam
christelzam Messages: 154 Member
Bonjour a tous, Je suis Chris; j'ai 43 ans, je mesure 1m70 et pèse 77 kilos, j'aimerais perdre en 1er 10 kilos, je me dis que si j'arrive déjà a perdre cela pour les autres, j'y arriverais, mon soucis, c'est que le soir au lit je craque pour des bonbons, chocolat en tout genre, je fais attention depuis mon inscription MFP, mais je ne suis pas a zéro :/ j'ai eu un bébé en juillet (un bonheur pas calculé du tout, car j'avais deja 5 grands enfants) et ca faisait 2 ans que j'avais arreté de fumer, enfin, bref, un évènement + un autre m'en a apporté des kilos, j'ai un travail très sédentaire, je suis secrétaire dans un cabinet médical, autant dire que seuls mes doigts sont musclés lol! je ne suis pas contre un peu de sport, il faut juste que je trouve le moment, sinon, je suis bien motivé, et j’espère que d'ici quelques mois je pourrais venir faire un avant/après

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour christelzam soit la bienvenue sur le forum de MFP.
    Un carré voir deux le soir ... du chocolat à 80% de cacao que tu casses en mille morceaux et que tu fais fondre sous la langue en regardant la TV :) test
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    merci! oui je vais commencé par la des ce soir :) c'est génial de se sentir soutenu!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue ici! aah les craquages sucrés du soir, comme dit nanouleplusdoux s'autoriser un peu tous les jours te permettra de ne pas craquer sur une tablette entière après t'être restreinte pendant quelques jours. tu prévois quoi comme sport? une inscription en salle de sport? sinon tu peux aller courir le week end.
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    merci :) je préfère courir , j'aimerais bien m'inscrire a la zumba ou un truc du genre, faut juste que je trouve un creneau entre mes horaires et ceux de mon mari pour garder bébé
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello et Bienvenue.
    Ce ne sont pas quelques bonbons qui vont t'arrêter, du moment que tu les estimes et tu les intègrent. Ceci étant, le soir n'est pas le meilleur moment pour ça.
    Le chocolat noir 70-80% et plus, un ou 2 carrés comme dit plus haut, c'est vrai que c'est un petit bonheur !
    Contre le grignotage, tu as aussi les légumes crus (radis, choux-fleur, carottes...)

    Evalues tranquillement l'apport calorique que tu ingères au regard de tes dépenses énergétiques journalières. Puis, fixes toi une limite calorique raisonnable (200-300 kcal sous ta Dépense Energétique Journalière). Ensuite, choisis ce que tu veux réduire et modifier dans ton alimentation pour tenir cet objectif en mangeant avec plaisir et à sasiété. C'est peut être à cause de cela que tu compenses le soir ?

    Pour le sport, c'est bien de courir, tu peux aussi faire de la marche active ou de la marche nordique avant de te remettre à courir, histoire de te refaire un foncier et de préserver tes articulations.

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles par ici
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Bienvenue!
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    bienvenue
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    Merci a vous tous de votre accueil :-) , je pense a vous car je mange un carré de choco noir 72%, ça va on verra. Dans mon bilan alimentaire trop de lipide, c'est une semaine ou je regarde ce qui flanche, je pensais que c'était le sucre, donc a mon avis j'ai des trucs a régler avec mon assiette,