Perte graisse - Augmentation du Metabolisme
Chakaline
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous.
Une petite question me trotte dans la tête. Je sais que gagner en muscle permet d'augmenter le métabolisme.
Mais est ce que perdre de la graisse le fait aussi augmenter ? Dans le sens où si on garde le muscle qu'on a mais qu'on se met à perdre de la graisse, dans la logique on se retrouve avec proportionnellement plus de muscle qu'avant (vu qu'on a moins de graisse). Est ce que ça marche aussi dans ce sens là ?
Je sais pas si j'ai été claire, sinon n'hésitez pas à me le dire. Merci pour vos réponses.
Une petite question me trotte dans la tête. Je sais que gagner en muscle permet d'augmenter le métabolisme.
Mais est ce que perdre de la graisse le fait aussi augmenter ? Dans le sens où si on garde le muscle qu'on a mais qu'on se met à perdre de la graisse, dans la logique on se retrouve avec proportionnellement plus de muscle qu'avant (vu qu'on a moins de graisse). Est ce que ça marche aussi dans ce sens là ?
Je sais pas si j'ai été claire, sinon n'hésitez pas à me le dire. Merci pour vos réponses.
0
Réponses
-
Salut,
Tu as en effet proportionnellement plus de muscle, mais la quantité même de muscle reste inchangée. Donc je ne vois pas pourquoi ton métabolisme augmenterait !0 -
Merci pour ta réponse. Je voulais en être sûre0
-
Cela dit, faire de l'exercice régulièrement augmente le métabolisme de façon temporaire en plus de muscler et raffermir.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage