Bonjour à tous!!!!!!8 kg à perdre...un combat au quotidien — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous!!!!!!8 kg à perdre...un combat au quotidien

Options
Helloyou34
Helloyou34 Messages: 42 Member
ce qui semble facile pour d'autres est tellement compliqué pour moi...alors je viens chercher du soutien auprès de vous.
:D a bientot

Réponses

  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour, bienvenue à toi!
    c'est sur qu'il y en a pour qui c'est plus facile que d'autres, mais tu verra ici tu es bien entouré, tu es tombé au bon endroit.
    Moi je suis là depuis peu, un peu plus d'une semaine.
    (En générale je parle beaucoup, mais c'est une façon thérapeutique pour moi de me motivé)
    Enfin voilà, tu verra qu'ici beaucoup ont du résultat et ça, ça motive.

    En tous cas encore bienvenue et bon courage à toi!
    Je me permets de t'ajouter dans mes amis.

    @+
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !! Ne t'inquiète pas, nous sommes tous dans la même galère haha XD Ici tu trouveras le soutien qu'il te faut en tout cas =) Au plaisir !
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    merci les filles pour votre soutien!!! je vais essayer de passer régulièrement sur le forum. J'ai aussi app sur mon tel afin de me motiver en plus. ce soir j'ai pas craquer, j'ai eu une journée bien équilibrer.
    a bientot
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Ton post initial est exactement dans la lignée de ce que je pensais il y a un (1) mois. avec aussi 8kg en objectif, ce qui peut sembler faible pour beaucoup mais bien difficile à priori pour moi car je suis tout à la fois sportif et très gourmand et surtout "plus très jeune"... et bien avec étonnement au bout d'un mois je mesure combien la prise de conscience des "valeurs caloriques" m'a aidé (grâce en particulier au scan des code barre et à ma "petite balance de cuisine") au total -2kg en 30 jours (avec une baisse lente mais constante) et un poids au plus bas depuis 18 mois (après une hausse lente et toute aussi constante).
    Un seul mot donc "ça va le faire" (en fait ça fait 4 mots ^^)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage pour ta rééducation alimentaire :)
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    je viens de me rendre compte que je me suis inscrit en janvier et que j'ai toujours le même poids et espérant que dans 3 mois je ne dirais pas la meme chose. :'(
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Salut @Helloyou34 :)
    Peut être que tu n'as pas perdu de poids sur la balance, mais que tu t'es tout simplement musclée et donc affinée ?
    Si je te dis sa, c'est parce que moi je ne perds que très difficilement du poids, mais qu'en revanche mon corps s'affine. Pour te dire, j'ai eu dernièrement pas mal de remarques de mon entourage qui était persuadé que j'avais énormément perdu !
    J'espère t'avoir rassuré ;) il n'y a pas de raison si ta méthode est bonne que tu n'ai pas de résultat
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @Helloyou34 : Totalement d'accord avec @Ninou02 ! Si tu couples sport et alimentation, c'est normal que la perte soit très lente, les muscles prennent le pied sur la graisse, l'aiguille de la balance ne bouge pas mais en même temps tu t'affines :) Crois-moi : la balance n'est qu'une fausse amie, prends plutôt tes mensurations et tu te rendras beaucoup compte du travail accompli ^^
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    celestial974 je vais essayer de prendre mes mensurations pour voir!!!c'est pas une mauvais idée je te dirai sa par la suite.
    Ninou2 je n'ai pas fait d'effort ses derniers mois !!!! :/ je rentre plus dans rien mais j'ai pas pris de poids c'est déja bien, c'est bientot l’été et je ne peux plus caché mes rondeurs
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ça marche ;) Tu verras que ça te fera plus de bien au moral que la balance !
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    je me suis inscrite en août 2014 et j'ai rapidement perdu 8-9 kg juste en prenant conscience de ce que je mange. Rien que le fait de noter tes aliments devrait te faire perdre du poids, tu te rendras vite compte des aliments "vides" mais qui te font grossir.
    Pour le sport j'en fais mais pas plus qu'avant, j'ai pas envie de changer radicalement ma vie, de faire de l'excès que je ne tiendrais pas à longue échéance, je veux garder un mode de vie qui me conviendra à vie. Maintenant depuis décembre mon poids n'a plus bougé (bien que j'aimerais encore perdre 4 kg) mais j'ai une vie qui me convient: je me lâche complètement les WE (genre 4000-5000 calories par jour) , la semaine je note et mon poids et mon corps ne change plus mais cela me convient très bien.
    donc je t'encourage à noter tes aliments dans un premier temps et tu verras ....
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    4000 calories catvirlee lol
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    facile après mes match j'enfile déjà qq bières (eh oui je suis belge) on arrive à 1000 cal en un rien de temps suivi d'un grand menu Mc Do 1500 cal et ça c'est 1 repas sur la journée ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah je pensais que tu te faisais des tartines de foie gras avec un peu de Nutella ^^
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ah je pensais que tu te faisais des tartines de foie gras avec un peu de Nutella ^^

    Je fais une cure de foie gras de canard .... ben je perds du poids
    Par contre je déteste Nutella et son huile de palmes
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pareil j'aime pas le Nutella autant se faire des tartines de sucre et d'huile c'est la même chose...
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    pense a prendre des photos avant après
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    je me suis inscrite en août 2014 et j'ai rapidement perdu 8-9 kg juste en prenant conscience de ce que je mange. Rien que le fait de noter tes aliments devrait te faire perdre du poids, tu te rendras vite compte des aliments "vides" mais qui te font grossir.
    Pour le sport j'en fais mais pas plus qu'avant, j'ai pas envie de changer radicalement ma vie, de faire de l'excès que je ne tiendrais pas à longue échéance, je veux garder un mode de vie qui me conviendra à vie. Maintenant depuis décembre mon poids n'a plus bougé (bien que j'aimerais encore perdre 4 kg) mais j'ai une vie qui me convient: je me lâche complètement les WE (genre 4000-5000 calories par jour) , la semaine je note et mon poids et mon corps ne change plus mais cela me convient très bien.
    donc je t'encourage à noter tes aliments dans un premier temps et tu verras ....

    je comprend mieux!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    facile après mes match j'enfile déjà qq bières (eh oui je suis belge) on arrive à 1000 cal en un rien de temps suivi d'un grand menu Mc Do 1500 cal et ça c'est 1 repas sur la journée ;)
    :) Au moins tu vis !!

    catvirlee a écrit: »
    ... j'ai pas envie de changer radicalement ma vie, de faire de l'excès que je ne tiendrais pas à longue échéance, je veux garder un mode de vie qui me conviendra à vie.
    ... cela me convient très bien...
    Je pense que tu as raison de ne pas t'enfermer dans un carcan que tu n'es pas sure de tenir.

    Tu sais garder une vie sociale avec des amis réels et des "vilains" >:) plaisirs.
    Le tout est de ne pas tomber dans l’excès (ni d'un cote, ni de l'autre), tout est une question d’équilibre et ce n'est pas toujours facile de trouver le sien.
    En +, avec tout ce que tu brûles sur ton vélo, profite.

    Longue (et belle) continuation...
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »

    Longue (et belle) continuation...

    merci @jojowit17600 j'espère avoir des jambes qui me permettent de continuer longtemps, dans mon groupe de cyclo il y a plusieurs hommes qui ont largement dépassés les 70 ans et qui "roulent" encore bien donc j' ai espoir :smile: . Depuis le début de cette année j'ai déjà parcouru plus de 1000 km sur mon vélo et l'été arrive seulement....
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bravo Catvirlee, vive le dynamisme des quinquas. Tes règles de vie me semblent très pertinentes, continue !