La valeur cible en sodium me semble complètement délirante
Réponses
-
Ce sont des milligrammes hein Un peu moins qu'une cuillère à thé (qui est un peu plus grosse qu'une cuillère à café notons le)...0
-
Et le sel, tu en trouves dans tout plein d'aliments déjà ^^
0 -
je me faisais la même réflexion, mais vu en cuillere à thé, effectivement c'est mieux
0 -
Le sodium n'est pas du sel, SVP, ne confondez pas !0
-
Sel et sodium ne sont en effet pas la même chose. La formule chimique du sel de cuisine est NaCl (Na pour le sodium, Cl pour le chlore). Il est constitué à 60% de chlore et 40% de sodium. Il est recommandé de ne pas dépasser les 6g de sel par jour, ce qui fait 2400mg de sodium. Cependant, il me semble malheureusement que certains utilisateurs de MFP ont confondu en inscrivant des produits, donc la base de données peut ne pas être entièrement fiable (elle ne l'est de toute façon pas sur tout). Je conseille de faire soi-même des choix intelligents dans l'alimentation.0
-
J'ai appris récemment que l'Europe avait demandé à changer les informations nutritionnelles en changeant quelques termes comme lipides par « matières grasses » (ça serait dommage qu'on apprenne un mot, bha ouais !) et sodium par « sel ».
J'espère que les industriels ne feront pas une bête traduction mais changeront la valeur aussi pour ce dernier point0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage