Quelques questions ... bêtes :D
Sweetheart251109
dans Aliment et Nutrition
Mesdames et Messieurs, bonjour.
Cela fait maintenant 11 jours que j'utilise mfp quotidiennement. J'ai parcouru assez rapidement les résultats de ces premiers jours et j'ai quelques doutes ...
Premièrement, je me suis rendue compte que l'application ajoute systématiquement les calories brulées dans le total des calories qu'il reste à consommer pour la journée. Par exemple, si le soir il me reste 600 calories pour mon souper (ce qui est généralement le cas) et que je brûle disons 400 calories en faisant du sport, mon total de calories à consommer passe à 1'000 !
De là m'est venue une première question ... Faut-il (ou non) consommer ces calories en plus, ou certains de vous n'en tiennent-ils tout simplement pas compte ? Mon but est de perdre du poids lentement et sainement, j'ai 10 kilos à perdre et 6 mois devant moi ! Je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas assez (bien) manger.
De plus, je me suis rendue compte que sur une journée normale où je consomme 1450 calories, environ 400 calories consommées sont des calories vides ... Suis-je la seule à trouver cela vraiment trop ?!
Et une dernière pour la route ... l'Indice glycémique des aliments, c'est vraiment important ?
Cela fait maintenant 11 jours que j'utilise mfp quotidiennement. J'ai parcouru assez rapidement les résultats de ces premiers jours et j'ai quelques doutes ...
Premièrement, je me suis rendue compte que l'application ajoute systématiquement les calories brulées dans le total des calories qu'il reste à consommer pour la journée. Par exemple, si le soir il me reste 600 calories pour mon souper (ce qui est généralement le cas) et que je brûle disons 400 calories en faisant du sport, mon total de calories à consommer passe à 1'000 !
De là m'est venue une première question ... Faut-il (ou non) consommer ces calories en plus, ou certains de vous n'en tiennent-ils tout simplement pas compte ? Mon but est de perdre du poids lentement et sainement, j'ai 10 kilos à perdre et 6 mois devant moi ! Je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas assez (bien) manger.
De plus, je me suis rendue compte que sur une journée normale où je consomme 1450 calories, environ 400 calories consommées sont des calories vides ... Suis-je la seule à trouver cela vraiment trop ?!
Et une dernière pour la route ... l'Indice glycémique des aliments, c'est vraiment important ?
0
Réponses
-
Premièrement pour les calories brûlées en général elles sont pas mal surestimées. Ma règle d'or depuis le début est que, si j'en ressens le besoin, je mange au plus 50% des calories brûlées. Après ça dépend de la quantité de calories que tu brûle. Pour une marche moyenne de 30 minutes si l'application te donne 120 calories brûlées je ne crois pas que ça devrait influencer grandement tes besoins énergétiques et donc ta faim sur la journée. Par contre si tu fais 2h00 de gym intense dans ta journée je crois que c'est normal d'augmenter un peu son apport calorique. Mais la première variable à considérer est sans aucun doute ta faim. Deuxièmement, pourrais-tu définir ce que tu appelle les calories vides? Si tu manges 400 calories de Skittles non c'est pas génial en effet parce que tu risque de ne pas atteindre tes objectifs en termes de nutriments essentiels. Finalement, je sais que plusieurs portent attention à l'indice glycémique des aliments, mais perso je n'ai jamais utilisé cette informatin pour faire des choix dans mon alimentation. Il faut dire que je suis folle du sucre alors je me suis toujours dit que je préfère ne pas me priver dans les "bons" glucides (fruits, pain complet, etc.) plutôt que de me restreindre et de craquer plus souvent pour des "mauvais" glucides (ex.: ne pas pouvoir résister à un brownie au restaurant). Je ne crois pas avoir plus de fringales que la moyenne des gens et je trouve même que la plupart du temps le fait de consommer une bonne quantité de glucides m'aide à réguler ma faim. Finalement, il faut avant tout s'écouter, et ce n'est pas la même chose qui fonctionne pour tous, mais pour moi ces principes m'ont permis de perdre 26 kilos depuis les 11 derniers mois J'espère que j'aurai pu t'aider un peu!0
-
Sweetheart251109 a écrit: »De là m'est venue une première question ... Faut-il (ou non) consommer ces calories en plus, ou certains de vous n'en tiennent-ils tout simplement pas compte ? Mon but est de perdre du poids lentement et sainement, j'ai 10 kilos à perdre et 6 mois devant moi ! Je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas assez (bien) manger.
Comme vabus la dit, sois conservatrice si tu désires manger ces calories, ou bien ne les mange pas tout simplement. Mais bon, c'est avant tout un choix personnel. Comme vabus la si bien dit, si tu as très faim les journées où tu fais de l'exercice, alors manger un peu plus ces journées va peut-être t'aider sur le long terme mais ne tombe pas dans l'excès.Sweetheart251109 a écrit: »De plus, je me suis rendue compte que sur une journée normale où je consomme 1450 calories, environ 400 calories consommées sont des calories vides ... Suis-je la seule à trouver cela vraiment trop ?!
Les calories vides, telle que l'alcool, c'est à éviter définitivement mais reste encore à voir ce que tu considères comme calories vides. Tant qu'a moi, tant que ca t'apporte des glucides/lipides/protéines, ce n'est pas des calories vides.Sweetheart251109 a écrit: »Et une dernière pour la route ... l'Indice glycémique des aliments, c'est vraiment important ?
Le problème avec l'indice glycémique, c'est que c'est une valeur ajeun. Comme on mange jamais une banane ajeun, son indice glycémique est donc beaucoup plus basse en réalité que sur papier (où il est très élevé). Donc, à moins d'avoir des problèmes de santés spécifiques telle diabète ou autres, aucune raison de porter attention à l'indice glycémique des aliments.
0 -
Bonsoir,
merci beaucoup à vous pour ces réponses très complètes ! Jusqu'à maintenant je "récupérais" toujours les calories brûlées sans y prêter attention. Je verrai au jour le jour en fonction de ma faim s'il est nécessaire ou non de manger plus comme conseillé.
Concernant les calories vides, je parle là de gâteaux, croissants, biscuits et sucreries en tout genre.
J'en consomme encore énormément sans pour autant dépasser mon objectif de 1450 calories. Mais c'est une mauvaise habitude à changer. Mon problème est que je suis sujette aux chutes de tensions, sans que mon médecin puisse l'expliquer. Du coup je mange très souvent du chocolat etc. par peur de faire un malaise. Je mange en toute petite quantité, mais je ne dépasse jamais 3 heures sans manger, et même comme ça, j'ai toujours cette angoisse .
Merci beaucoup encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre si bien !0 -
bonjour,
il suffit juste d'en manger un peu moins mais pas pour autant t'en priver, choisis du chocolat noir, j'ai réequilibré tout en mangeant du chocolat et gâteaux suffit juste de pas en manger un paquet mais de s'autoriser ce petit plaisir ^^ rien ne sert de trop se restreindre mais de limiter les quantités et de savourer !0 -
Bonsoir
Merci pour ta réponse ! Je dois apprendre à me contrôler. Je suis une vrai accro au sucre alors dur dur. J'ai tout de même réussi à perdre 1 kilo en une semaine malgré tous mes écarts. Donc je ne suis pas déçue !0 -
Tu vas voir d ici un mois tu devrais déjà avoir moins envie de sucré enfin normalement.0
-
Ou pas... moi depuis que je suis ici je me suis désintoxiquée du gras et salé, mais je suis devenu une accro au sucre0
-
Oui, j'espère bien !0
-
Le soucis avec les aliments à IG élevés, c'est qu'ils te font monter le sucre dans le sang plus vite, donc tu es en hyperglycémie, donc tu affoles ton pancréas qui va prendre cet excès de sucre dans le sang pour le stocker donc tu vas enchainer avec une hypoglycémie.
Perso, j'essaie d'être vigilante à ça, même s'il m'arrive de manger des aliments à IG élevé.
0 -
Merci pour cette réponse ! Personnellement je mange des aliments à ig élevé justement pour éviter les chutes de tension A une période j'en faisais énormément et depuis j'ai toujours cette peur. C'est une mauvaise habitude à changer0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage