Julien 33 ans, envie de récupérer mon dos et la forme. — MyFitnessPal.com

Julien 33 ans, envie de récupérer mon dos et la forme.

Options
Salut tout le monde! Je me présente Julien, de Paris.

33 ans, 1m78, 80 kg, 21.5% masse graisseuse.
Plutôt sportif mais depuis 2 ans j'ai commencé avec de gros problèmes de dos et de hanche - et oui, la station assise 8-10h/jour, ça ne pose pas de problème quand on a 20 ans, mais après 30 ans ça commence à créer tout un tas d'embêtements: hernies discales, tendinites, etc ...
Cela m'a conduit à devoir arrêter le sport, prendre du poids et voir le moral des troupes baisser.
Mais pour 2015, j'ai décidé de laisser tomber les charges lourdes, de commencer la natation et de faire attention à ce que je mange.
Je suis un peu geek donc je me suis équipé: balance Withings, bracelet Jawbone et abonnement à la piscine.
Objectifs pour fin mars: 0 douleurs (ce que devrait apporter la natation et la musculation 2-3x/semaine) et baisse de masse graisseuse à 15%.
Let's do it!

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Ben en voila un programme :)
    Je te souhaite la bienvenue sur le forum de MFP Julien :)
    Moi qui me sent tout jeune en haut de mes 61 ans tu me tues avec tes 30 ans Mdrr.
    Tu devrais revoir aussi l'ergonomie de ton poste de travail, beaucoup d'études ont été faites pour soulager les mal de dos.
    Je possède aussi une balance Withings tu vas voir elle est super cool, tu te pèse et ton poids va directement s'inscrire sur le site de Withings et de MyftnessPal.
    Je te souhaite bon courage et plein de réussite pour ton projet.