Un article de terra eco sur la perte de qualité nutritionnelle des produits — MyFitnessPal.com

Un article de terra eco sur la perte de qualité nutritionnelle des produits

DameFee
DameFee Messages: 80 Member
Voilà l'article en question : http://www.terraeco.net/Pourquoi-une-pomme-d-aujourd-hui,58246.html

Et après on s'étonne que la population grossisse...

On voit bien l'utilité de manger bio !

Réponses

• sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    article intéressant, cependant manger bio ca coute cher, comme manger de la bonne viande, oeufs et du bon poisson ... je regarde Toujours la liste des ingrédients quand j'achète des produits transformés ben moins c'est cher plus y'a de s.... dedans... pas étonnant que le Mexique ait le taux d'obésité le plus élevé
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Personnellement dans l'ensemble je ne trouve pas que ce soit si cher que ça, parce qu'effectivement on mange beaucoup moins en bio. Je le vois par exemple avec les bananes, une petite banane bio nourrit beaucoup plus qu'une pas bio deux fois plus grosse.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Je suis d'accord avec @Damefee ! La qualité n'est pas du tout la même et puis au pire, si on trouve ça cher, dites vous que lorsque vous arrêtez les cochonneries (produits transformés, plats tout fait,...) ça vous fait plus de budget pour le bio =)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    perso j'achète jamais de plats préparés et très peu de produits transformés, je cuisine du frais ou des aliments surgelés dit bruts...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Et tu fais bien @sothgo ! C'est aussi ce que je fais pour les légumes, je ne prends plus la fameuse poëlée je ne sais trop quoi avec je ne sais trop quelles épices (additifs...) Favoriser le frais et le brut c'est tellement mieux ^^
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    tout pareil pour moi .depuis que je suis sur myfitnesspal , mes habitudes culinaires ont bcp évoluées .je n'achète plus rien de déjà préparé non plus , je cuisine que les produits bruts.je me fournis à la ferme du village voisin , chez bioshoop et en grande surface mais que des produits bruts. et je me régale bcp plus , j'ai bcp moins faim , moins de fringales et j'ai l'impression que mon organisme appécie le changement (la famille aussi d'ailleurs )