Bonjour c est Ktristana — MyFitnessPal.com

Bonjour c est Ktristana

Options
ktristana
ktristana Messages: 36
Modifié (janvier 2015) dans Présentez-vous
je viens de débuter il y a à peine une semaine et j'avoue que je trouve ça cool même si le plus dur c est de ne pas oublier d ecrire ce que je mange. Je souffre de toc ( hyperphagie) et je suis une grande nerveuse du coup bah les kilos se sont installées très vite et ont carrement du mal à repartir. Avant je fumais, puis j ai bu et il y a peu je me goinfrai. J ai toujours ete addict de quelque chose mais là j en souffre vraiment. certains me diront que je ne suis pas grosse ( en ce moment 1.65 m pour 67kgs) mais serieux mon corps est difforme et surtout je ne sais plus manger avec tout ça. Bref voila une semaine que je fais 4 mini repas ou 3 en tout cas sans grignotage ni crise et ça me donne envie de continuer. Por le moment je me contente de 1200 cal parce que je suis une vraie feignasse en hiver alors je fais zero sport ni rien pour aider à perdre les ecarts. Voila . bisou et merci de m acceuillir :)

81553236.png

Réponses

  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    bienvenue au club tu as déjà perdu 2 kg en une semaine c'est trop cool on a un peu près la même taille a un cm prés et j'aimerais à arrivé à 65 kg ce serais pas mal actuellement 73 kg qui stagnent depuis un moment malgré le sport . avant j'avais des crises de boulimie que j'ai réussi a clamer grace à l'hypnose mais je sens que je reste fragile encore bienvenue sur MFP on y trouve plein de soutien
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Salut, et bienvenue à toi! C'est bien d'avoir la motivation de s'y mettre.
    Quand tu dis hyperphagie, tu ne veux pas parler de TCA plutôt que de TOC? Parce que je connais l'enfer. :-(
    En tout cas, bon courage dans ta remise en forme, et si tu n'es pas motivée à faire de sport (je comprends tout à fait, ça caille!) tu peux peut-être essayer en tout cas de faire de la marche (aller se promener ou pour les déplacements de la vie quotidienne). C'est toujours bien de faire travailler ses muscles. :smile:
    N'hésite pas à nous donner des nouvelles! Je peux aussi t'ajouter en tant qu'amie pour se motiver mutuellement. :smile:
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    ah oui j ai ecrit trop vite en effet c est des troubles compulsifs alimentaires , par contre je sais pas pourquoi il dit 2kgs de perdu c est que 1.5 mais bon pas grave ça motive encore plus ^^
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonsoir @ktristana je te souhaite la bienvenue sur le forum de MFP.
    Deux petits conseilles.
    - mange dans des petites assiettes
    - mange trois repas + trois encas 10h - 16h - 22h
    - Bon courage pour ta suite de perte de poids :)
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    merci Nanou :smile:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue ici ! bon courage dans ton réequilibrage alimentaire. par contre nanouleplusdoux je vois pas trop l'interêt de l'encas de 22 h... déjà manger tard c'est pas conseillé car c'est susceptible d'être stocké et puis pour la digestion c'est pas top
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    sothgo a écrit: »
    bienvenue ici ! bon courage dans ton réequilibrage alimentaire. par contre nanouleplusdoux je vois pas trop l'interêt de l'encas de 22 h... déjà manger tard c'est pas conseillé car c'est susceptible d'être stocké et puis pour la digestion c'est pas top

    C'est le programme de ma diététicienne du centre hospitalier de Gonesse et ça fonctionne à merveille pour moi alors pourquoi pas les autres ... Bon c'est vrai je n'ai perdu QUE 28 kilos en à peine 3 mois :)

    J'ai précisé dans des petites assiettes .. personnellement maintenant j'utilise des assiettes à café 50 à 80 grammes maxi.

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah ouais ben tient je me coucherai moins bête! j'étais persuadée qu'il fallait surtout pas manger apres 21/22h
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ah ouais ben tient je me coucherai moins bête! j'étais persuadée qu'il fallait surtout pas manger apres 21/22h

    J'ai du mal m'exprimer !

    Je ne dis pas que tu dois te taper un kebab à 22 heures, bien sur que tu as raison le soir il faut éviter de manger "lourd"

    Le but c'est de diviser ton capital calories de la journée en 6 prises alimentaires de 80 grammes maxi (c'est mon cas). le soir je prends My Protein - Chocolate Milk Protein Smooth, 30 grammes soit 24 grammes de pur protéines qui vont nourrir mes muscles toute la nuit.

    il m’arrive régulièrement de sauter des repas
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    j ai deja du mal a faire 4 repas :) mais merci des conseils ça peut servir :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ah ouais ben tient je me coucherai moins bête! j'étais persuadée qu'il fallait surtout pas manger apres 21/22h

    J'ai du mal m'exprimer !

    Je ne dis pas que tu dois te taper un kebab à 22 heures, bien sur que tu as raison le soir il faut éviter de manger "lourd"

    Le but c'est de diviser ton capital calories de la journée en 6 prises alimentaires de 80 grammes maxi (c'est mon cas). le soir je prends My Protein - Chocolate Milk Protein Smooth, 30 grammes soit 24 grammes de pur protéines qui vont nourrir mes muscles toute la nuit.

    il m’arrive régulièrement de sauter des repas

    Hello, tu t'es bien exprimé et ton approche est intéressante, d'autant plus qu'elle te convient et qu'elle donne des résultats probants sur toi (28Kg en 3 mois!).
    @sothgo : tu n'as pas tort dans le sens ou il est préconisé de manger Au moins 2h avant d'aller se coucher, histoire de laisser l'estomac se reposer lui aussi !

    Ce qui est intéressant, c'est que cela peut inspirer sainement des personnes pour trouver leur bon mode de fonctionnement au regard de leurs objectifs.

    @ktristana : Bravo pour ce bon début. Prends le temps de vérifier que les 1200 kcal correspondent bien à ton rythme de vie. Vois ou se situe tes apports vitaux minimals et ta dépense énergétique journalière pour créer un léger déficit calorique situé à 200-300 kcal en dessous de cette DEJ mais au dessus de ce dont tu as besoin a minima !
    Si ta perte de poids se fait plus lente, ce n'est pas trop grave du moment que tu peux apprécier tes repas sans frustration, à sassiété et sans tes crises.

    Envisages de faire du sport plus pour te réconcilier avec ton corps que tu trouves difforme que pour augmenter ta dépense de calories. Il me semble important que tu puisses retrouver un regard positif sur toi-même. Prendre soin de toi comme tu l'entreprends ici est un excellent début en ce sens. Il signifie que tu as envie de changer ce regard, en mieux.
    Du sport en salle, il y en a plein. La marche (promenade, active ou nordique) aide beaucoup sans traumatiser tes articulations.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir à faire ce que tu fais (sport et perte de poids) car c'est par là que tu peux atteindre plus aisément tes objectifs et ce pour le long terme !
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    merci degrimo :) aujourd hui je suis desesperee parce que je n ai rien perdu mais bon ça passera... sinon pour le sport je le fais que chez moi j ai du mal a sortir et a voir les gens ( j en ai peur suite a traumatisme) du coup c est plus difficile de s auto forcer mais je vais y arriver parce que je ne veux plus souffrir.

    en fait pour faire court, a la suite de ce traumatisme j ai fait expres de grossir, de me goinfrer pour qu on me trouve laide et difforme mais j aimerai ne plus l etre ( ou en tout cas moins) le souci c est que la nourriture est devenu un ami qui me console, qui me calme. mais je passe aussi par des phases ou je ne mange presque rien ce qui fait que je ne suis pas aussi obese qu avant.a mon maximum je faisais 84 et au minimum 52 kilos.*
    en ce moment c est entre 60 et 68 et ça m epuise de ne pas stagner a cause des crises ou de mes dietes.

    pendant les crises je me sens comme saoule, droguee et j adore sur le moment mais je souffre le martyre apres (douleur ventre, crampe, nausee sans les vomissements etcc...) sans parler du degout de voir ce que je fais avec la bouffe

    en tout cas je suis contente d avoir trouver ce forum, avant j etais sur un forum qui traite des toc (anorexie, boulimie, hyperphagie, etcc) et ça m enfonceais encore plus.

    merci a tous en tout cas j espere ne pas baisser les bras et arriver a me reconcilier avec la nourriture bisoux a toutes et tous
  • sandra13490
    sandra13490 Messages: 9 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bravo Ktristana pour tes 2 kg perdus, moi j'ai à peine commencé hier et j'espère que les résultats seront là...un peu comme toi la nourriture est devenu mon ami...pour combler mais les kilos pris ne veulent plus partir donc on se motive....Courage à toi et à tous les autres ;)
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    courage sandra et bisou ^^
  • sandra13490
    sandra13490 Messages: 9 Member
    Options
    ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    ktristana a écrit: »
    merci degrimo :) aujourd hui je suis desesperee parce que je n ai rien perdu mais bon ça passera... sinon pour le sport je le fais que chez moi j ai du mal a sortir et a voir les gens ( j en ai peur suite a traumatisme) du coup c est plus difficile de s auto forcer mais je vais y arriver parce que je ne veux plus souffrir.

    en fait pour faire court, a la suite de ce traumatisme j ai fait expres de grossir, de me goinfrer pour qu on me trouve laide et difforme mais j aimerai ne plus l etre ( ou en tout cas moins) le souci c est que la nourriture est devenu un ami qui me console, qui me calme. mais je passe aussi par des phases ou je ne mange presque rien ce qui fait que je ne suis pas aussi obese qu avant.a mon maximum je faisais 84 et au minimum 52 kilos.*
    en ce moment c est entre 60 et 68 et ça m epuise de ne pas stagner a cause des crises ou de mes dietes.

    pendant les crises je me sens comme saoule, droguee et j adore sur le moment mais je souffre le martyre apres (douleur ventre, crampe, nausee sans les vomissements etcc...) sans parler du degout de voir ce que je fais avec la bouffe

    en tout cas je suis contente d avoir trouver ce forum, avant j etais sur un forum qui traite des toc (anorexie, boulimie, hyperphagie, etcc) et ça m enfonceais encore plus.

    merci a tous en tout cas j espere ne pas baisser les bras et arriver a me reconcilier avec la nourriture bisoux a toutes et tous

    Ce que je trouve très bien dans ta réponse, c'est que tu arrives à bien formuler ce qui t'es arrivé. Cette lucidité et cette capacité à en parler sont de très bonnes choses.

    Et, en plus, tu as trouvé la solution qui te convient pour le moment : faire du sport à la maison !! J'espère que tu vas t'aménager une petite salle de sport dans laquelle tu vas avoir plaisir à prendre soin de toi, régulièrement, dans laquelle tu peux te recentrer sur toi.

    Y a pas de raison pour que tu baisses les bras car tu as en toi la motivation et tu te donnes les moyens d'y arriver. Retrouves du plaisir à prendre soin de ta santé et du plaisir gustatif, simplement.
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    merci beaucoup @degrimo ça fait un bien fou tu peux pas savoir :)