Rééquilibrage alimentaire, sport et bonne humeur — MyFitnessPal.com

Rééquilibrage alimentaire, sport et bonne humeur

Bonjour à tous,

Vraiment ravi de trouver cette partie du forum car pour ma part je ne parle et ne comprend que le Français donc jusqu'à présent je me sentais assez seule dans le secteur, j'espère qu'avec ce petit post cela va changer et que je vais me faire des amis? J'ai 33 ans, maman de deux enfants ayant une activité professionnelle assez speed, j'ai décidé de commencer un rééquilibrage alimentaire car j'ai pris 18kg en deux mois et demi. Je sais, c'est énorme mais on ne prévoit pas à l'avance les coups dur de la vie et fin 2014 je n'ai pas été épargné donc j'ai compensé mon stress, mon chagrin dans l'alimentaire, j'ai un peu honte à l'écrire mais oui je me suis goinfrer d'autant que j'ai arrêté de fumer cela fera bientôt six mois. Les jours on passés ,puis les semaines et la balance m'a finalement annoncé 71 kg lundi, de quoi me remotivée à prendre soin de moi aussi bien physiquement que spirituellement. Me voilà lancé dans l'aventure ... Je recherche des amis pour parler de nos efforts, de nos menu et échanger sur nos objectifs mutuelles. Bon dimanche à tous et courage dans vos diverses objectifs.

Réponses

• sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue ici: la vie peut malheureusement nous réserver des mauvaises choses et chacun gère ou essaye de gérer du moins à sa manière et souvent c'est le corps qui ramasse, et je sais de quoi je parle... bref tu es ici au bon endroit pour rééquilibrer ton alimentation et aussi avoir de l'aide et des conseils si besoin. je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans tes objectifs
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    @Barbaraoliviercp2014 soit la bienvenue sur le forum de MFP :)
    Le poids prit rapidement se perds aussi rapidement en général courage
    Bravo pour l’arrêt de la cigarette :D
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Tu es la bienvenue parmi nous !! Ici on se sent bien car personne ne juge qui que ce soit, l'entraide est quotidienne ainsi que les conseils, le réconfort et les coups de pied dans le derrière !! on va tous dans une seule et même direction : relevé ce défi et parvenir à reprendre possession de nos corps et de nos sales pulsions/habitudes. La vie nous en fait voir de toutes les couleurs, personne n'est épargné c'est pour cela qu'ici nous sommes dans le respect des autres... nous avons tous vécus des moments douloureux où nous ne savions plus comment trouver du réconfort, pour certains d'entre nous c'est encore le cas mais c'est pour cela que ta présence sur MFP prend tout son sens ! tu veux t'en sortir et on t'aidera du mieux que nous le pourrons !! Allez haut les coeurs et en route pour l'aventure :smiley:
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Bienvenue Barbaraoliviercp2014. Aujourd'hui, c'est un grand départ et jamais tu ne reviendras en arrière. J'ai le même poids que toi et j'entame ma quatrième semaine sur MFP. Je n'ai jamais été aussi motivée de me débarrasser de tout ce poids par le passé. Parce qu'ici, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller, pour t'écouter, pour t'encourager. Quand je connais des moments de déception, je n'ai qu'à aller sur les forums et je trouve toujours un propos qui me redonne du courage. Je te souhaite une belle aventure parmi nous :D
  • sothgo a écrit: »
    bonjour et bienvenue ici: la vie peut malheureusement nous réserver des mauvaises choses et chacun gère ou essaye de gérer du moins à sa manière et souvent c'est le corps qui ramasse, et je sais de quoi je parle... bref tu es ici au bon endroit pour rééquilibrer ton alimentation et aussi avoir de l'aide et des conseils si besoin. je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans tes objectifs

Bonsoir merci pour ce message très positif, je suis très motivée et je trouve l'application pratique et très sympa. J'espère qu'on aura l'occasion de parler ensemble de notre combat contre ces kilos ! Bonne fin de soirée.
  • @Barbaraoliviercp2014 soit la bienvenue sur le forum de MFP :)
    Le poids prit rapidement se perds aussi rapidement en général courage
    Bravo pour l’arrêt de la cigarette :D

Bonsoir, merci beaucoup bientôt six mois mais ça n'est pas simple tous les jours.
    J'espère bien reperdre ces kg d'ici cet été, je suis motivée et le forum est un lieu
    ou l'on peut être soutenu c'est important. Au plaisir de papoter.
  • ladybug77176 a écrit: »
    Tu es la bienvenue parmi nous !! Ici on se sent bien car personne ne juge qui que ce soit, l'entraide est quotidienne ainsi que les conseils, le réconfort et les coups de pied dans le derrière !! on va tous dans une seule et même direction : relevé ce défi et parvenir à reprendre possession de nos corps et de nos sales pulsions/habitudes. La vie nous en fait voir de toutes les couleurs, personne n'est épargné c'est pour cela qu'ici nous sommes dans le respect des autres... nous avons tous vécus des moments douloureux où nous ne savions plus comment trouver du réconfort, pour certains d'entre nous c'est encore le cas mais c'est pour cela que ta présence sur MFP prend tout son sens ! tu veux t'en sortir et on t'aidera du mieux que nous le pourrons !! Allez haut les coeurs et en route pour l'aventure :smiley:

Bonsoir, merci beaucoup pour ce si chaleureux post , sa lecture a été très agréable et j'en ai le sourire, je me sens déjà bien ici. Je ne m'attendais pas à autant de réponse à ma présentation et je suis ravi de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous. Je serai là également pour vous soutenir et vous encouragez ! Encore merci pour l’accueil.
  • marieju1 a écrit: »
    Bienvenue Barbaraoliviercp2014. Aujourd'hui, c'est un grand départ et jamais tu ne reviendras en arrière. J'ai le même poids que toi et j'entame ma quatrième semaine sur MFP. Je n'ai jamais été aussi motivée de me débarrasser de tout ce poids par le passé. Parce qu'ici, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller, pour t'écouter, pour t'encourager. Quand je connais des moments de déception, je n'ai qu'à aller sur les forums et je trouve toujours un propos qui me redonne du courage. Je te souhaite une belle aventure parmi nous :D

Bonsoir et merci pour ton message. J'ai vu voir à travers les commentaires beaucoup de positif, de chaleur et toute cette entraide peut être que bénéfique dans notre aventure à chacun. Nous allons pouvoir échanger sur nos menus ! Moi ça fait qu'une semaine que j'ai commencé sur l'application téléphone mais je viens sur le forum avec l'ordinateur plus facile je trouve mais j'ai pas encore mes marques ça devrait venir rapidement.
  • Bonne soirée à vous tous ! Vous avez mangez quoi ce soir? Demain reprise du boulo, courage à tous je repasserai demain soir en attendant on y croit on est hyper méga motivés !!!!
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Croquettes de poisson et salade. Et attention: tout cela fait maison! Je ne mange presque plus de produits transformés. J'ai une certaine fierté de préparer mes repas moi-même, c'est tellement bon! Il faut dire que j'ai du temps actuellement, alors j'en profite. Et mon amoureux est charmé de voir sa belle s'activer dans la cuisine. :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bienvenue parmi nous !

Néanmoins je trouve que +18 kg en 2 mois c'est carrément anormal.... Es-tu sûre que tu n'as aucun souci hormonal, de la glande thyroïde, par exemple ? As-tu fait faire des analyses ?

• marieju1 a écrit: »
    Croquettes de poisson et salade. Et attention: tout cela fait maison! Je ne mange presque plus de produits transformés. J'ai une certaine fierté de préparer mes repas moi-même, c'est tellement bon! Il faut dire que j'ai du temps actuellement, alors j'en profite. Et mon amoureux est charmé de voir sa belle s'activer dans la cuisine. :D

Bravo je ne cuisine pas tout moi même avec le travail, les enfants je manque de temps mais bravo à toi !!! De mon coté ce soir 2 colin nature , une pomme de terre vapeur et des carottes vapeur et deux yaourts. Ma prise de mensuration du jour m'a annoncé de bonnes nouvelles donc je suis ravi faut juste tenir dans cette direction. Bonne soirée
  • paleolithique a écrit: »
    Bienvenue parmi nous !

Néanmoins je trouve que +18 kg en 2 mois c'est carrément anormal.... Es-tu sûre que tu n'as aucun souci hormonal, de la glande thyroïde, par exemple ? As-tu fait faire des analyses ?

Bonsoir, en trois mois mais je te l'accorde c'est très rapide et cela a surprit beaucoup de monde, j'ai plus d'un collègue qui est venu me féliciter pour le futur bébé sauf que je ne suis pas enceinte. Je n'ai pas de souci de santé, j'ai juste bien déconner avec les soucis j'ai bouffer comme une vache il n'y a pas d'autres mots, bouffer pas pour se faire plaisir mais pour continuer d'avance a un moment ou tout foutait le camps maintenant j'essaie de réparer les dégâts car ça me fou les boules de ne plus pouvoir enfilé mes vêtements mais a ce moment là manger c'était me protéger des autres. Bonne soirée au plaisir de papoter.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour, Bienvenue et surtout... Bravo !
    Je suis impressionné par ta capacité à te reprendre et à rebondir après les coups durs ! C'est une énergie qui te permettra d'atteindre tes objectifs.
    Si tu veux t'épargner un stress inutile, poses toi un objectif de poids sans te mettre une contrainte de temps : tu auras surement perdu du poids d'ici cet été et tu appécieras pleinement ce fait le moment venu.

Continues la marche pour t'aérer, te ressourcer et te recentrer sur toi.

Tu as déjà le mot juste pour tenir ton challenge : Plaisir !
    Le plaisir de prendre soin de toi, de bien manger, d'être gourmande de temps en temps et de tenir tes choix en matière de nutrition le reste du temps.
    Et penses aussi qu'une fois arrivé au poids santé que tu t'es déterminé, tu passeras au challenge de la stabilisation, de l'équilibre dépenses/apports caloriques pour te maintenir tout en mangeant ce que tu veux, en quantités raisonnables au regard de tes besoins et envies.

Bonne route