Un médecin, c'est parfois très con. — MyFitnessPal.com

Un médecin, c'est parfois très con.

Sweetheart251109
Sweetheart251109 Messages: 81 Member
Modifié (janvier 2015) dans Aliment et Nutrition
Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car j'en ai besoin parce que je suis vraiment agacée. Je suis malade et j'ai besoin d'aide. J'ai consulté plusieurs médecins et ils ont l'air d'en avoir rien à faire et/ou de me prendre pour une tarée alors je me permets de vous écrire ici.

Depuis quelques mois, à la suite d'une série de malaises non expliqués, j'ai développé une phobie : j'ai en permanence peur de perdre connaissance à nouveau. J'ai du être hospitalisée d'urgence à la suite de l'un de mes dernier malaises, en mai 2014.

J'ai vu 7 médecins et j'ai passé tous les examens possibles et imaginables. Aucun médecin n'a su m'expliqué ce qui m'était arrivé et les examens n'ont rien révélé, mis à part de l'hypertension. Une infirmière m'a dit : " Mais vous ne mangez surement pas assez mademoiselle !". Mon compagnon ayant entendu cette remarque, il m'a dans un premier temps forcée à manger plus, ce qui est très vite devenu une habitude. Depuis, je mange toujours des cochonneries bourrées de sucres par peur de perdre connaissance. Depuis 2 semaines, je me suis fixée une limite de 1450 calories par jours. Je me rends compte que même si je fais attention et si je ne dépasse pas ces 1450 calories/ jour, plus de 500 calories par jour sont constituées de chocolats et autres saletés du genre.

J'ai consulté à plusieurs reprises mon médecin généraliste qui me dit toujours la même chose : tant que je mange le matin, au moins un vrai repas par jour, et que je ne dépasse pas 1900 calories par jour, je peux manger autant de saletés que je veux. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était possible pour une personne non diabétique de perdre connaissance parce qu'elle n'avait pas manger assez de SUCRE et elle m'a juste répondu que si j'ai perdu connaissance à plusieurs reprises c'est surement que je ne mangeais pas assez. Pourtant, j'ai toujours manger à ma faim et sans me priver. Depuis ce dernier malaise, et depuis que j'ai commencé à me gaver de sucreries donc, je n'ai pas fait de malaise à nouveau. Mais j'ai pris presque 10 kilos depuis mai !!! Je suis donc devenue une accro au sucre, qui n'arrête pas de prendre du poids et qui a développé une phobie en plus !

Pour mon médecin, il n'y a aucune raison de tirer la sonnette d'alarme car je pèse 62 kilos pour 1m60, et je ne suis donc pas obèse. Le fait que je mange pour 500 calories de chocolat par jour n'a pas l'air d'être un problème et le fait que je me gave pour ne pas avoir peur n'a pas l'air de la déranger. Cela fait 10 ans que j'ai le même médecin et jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème, mais là, je suis vraiment à bout. :s

J'essaie de changer et de manger mieux, mais 2-3 heures après mon dernier repas, lorsque je suis en plein cours le plus souvent, je me sens obligée de remanger par peur de verser. Cela devient vraiment infernale, et je ne sais plus quoi faire pour changer avant qu'il ne soit trop tard :s

Réponses

• marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Ma copine a un problème qui ressemble au tien: lorsqu'elle bouge (marche ou autre) elle doit toujours apporter quelque chose de sucré sinon elle a des faiblesses. Son médecin lui a dit qu'elle faisait des chutes de pression... Je ne suis pas médecin, mais ça ressemble à ce que tu vis. Je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre médecin, parce que manger autant de sucre, il me semble que ce n'est pas une solution. Bonne chance à toi et tiens-nous au courant pour la suite.

De tout cœur avec toi! :)
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    pendant un temps je tombais dans les pommes quasi tous les jours, en fait c'était le stress (lié à mon boulot) qui "pompait" le sucre, et boum malaise vagal.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi,ça m'arrivait vers mes 40 ans, même qu'on a cru que c'est le diabète. En fait j'étais accro au sucre.

Depusi que j'ai cessé complètement d'en consommer, ça ne se produit plus.
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Bonjour :) merci pour ces messges, que je n'ai vu que maintenant d'ailleurs ! En effet, je suis moi même accro au sucre, cela doit jouer un rôle important. Je ne dirais par contre pas que je suis quelqu'un de stressé. J'ai des journées bien chargée mais je pense que je ne gère pas trop mal !