Des "fourmis" dans les pieds pendant les sessions de sport
Milkamelia
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Je viens demander des conseils.
Je me suis mise au sport en septembre, en m'inscrivant dans une salle de sport. Je varie les exercices de cardio et de muscu.
J'ai remarqué que sur le vélo elliptique ou classique, au bout de 30 min environ, j'avais des fourmis dans les pieds. Finalement, ça ne le fait que sur les machine sur lesquelles mon pied est statique. Je n'ai pas ça sur le tapis de course.
La sensation est difficile à décrire, c'est comme si j'avais tout mon sang dans le bout du pied (de la plante des pieds aux orteils) ou au contraire pas du tout de sang. C'est tout engourdi et ça fait mal quand même. Je suis obligée de m'arrêter. En marchant un peu, ça repart doucement.
Avez-vous déjà eu ça ? Savez-vous d'où ça peut venir ? Des chaussures ? De ma position sur la machine ?
Pour info, mes chaussures sont des Kalenji. Je les ai choisies car elles sont très légères. Elles ne sont pas serrées. A la base, ce sont des chaussures faites pour le running.
Merci pour votre aide.
Milkamelia.
Je viens demander des conseils.
Je me suis mise au sport en septembre, en m'inscrivant dans une salle de sport. Je varie les exercices de cardio et de muscu.
J'ai remarqué que sur le vélo elliptique ou classique, au bout de 30 min environ, j'avais des fourmis dans les pieds. Finalement, ça ne le fait que sur les machine sur lesquelles mon pied est statique. Je n'ai pas ça sur le tapis de course.
La sensation est difficile à décrire, c'est comme si j'avais tout mon sang dans le bout du pied (de la plante des pieds aux orteils) ou au contraire pas du tout de sang. C'est tout engourdi et ça fait mal quand même. Je suis obligée de m'arrêter. En marchant un peu, ça repart doucement.
Avez-vous déjà eu ça ? Savez-vous d'où ça peut venir ? Des chaussures ? De ma position sur la machine ?
Pour info, mes chaussures sont des Kalenji. Je les ai choisies car elles sont très légères. Elles ne sont pas serrées. A la base, ce sont des chaussures faites pour le running.
Merci pour votre aide.
Milkamelia.
0
Réponses
-
Oui ça me faisait ça au début quand j ai commencé la zumba. Essaye de serrer moins tes chaussures. Quant elles sont neuves ça peut faire ça. Moi c est parti apres0
-
Mes chaussures ne sont pas neuves pourtant... et pas serrées justement... C'est ce que je ne comprends pas...0
-
coucou, j'ai ça également, c'est une mauvaise circulation du sang. Éventuellement vois un podologue pour vérifier tes appuis, avec une semelle ça peut aider.0
-
Ah oui, tiens... Faudrait que je vois ça...
Truc bête hein mais depuis que j'ai perdu du poids, je peux enfin croiser les jambes quand je suis assise (avant avec mes grosses cuisses, je ne pouvais pas ou ce n'était pas confortable). Et j'ai remarqué que j'avais souvent des fourmis dans les jambes et on m'a dit que c'était le syndrôme de celles qui croisaient trop souvent les jambes... (je peux pas m'en empêcher maintenant !)... Ces fourmis seraient donc descendues dans les pieds...
Je prends RDV chez le podologue dès la semaine prochaine !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes