Un départ — MyFitnessPal.com

Un départ

Options
Bonjour gang,

Je viens tout juste d'y adhérer et je ne connais pas encore toutes les fonctions. Donc j'y vais à peu près. Cependant, j'aurais une petite question pour vous, trouvez vous que le nombre total de calories permises par jour est grand?
Moi c'est 1560, je trouve cela pas mal élevé pour une perte de poids, surtout que je n'ai pas encore inclus les exercices à mon mode de vie. Qu'en pensez-vous?

JuliePetitclerc2015

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonjour JuliePetitclerc2015 soit la bienvenue sur le forum de MFP.
    C'est normal que tu sois plein de questions alors je te propose de lire cet article qui va répondre à toutes tes interrogations et te permettre de bien démarrer sur MFP.
    Bonne chance pour ta perte de poids .. :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour Julie ^^ Bienvenue au sein de la communauté MFP :) Comme l'indique @nanouleplusdoux‌ , l'article qu'il a mis en lien est top pour comprendre comment calculer ses besoins en calories pour perdre sans mettre ton corps en danger sur le long terme. 1560 peut paraître énorme mais au fond, ça n'est pas forcément le cas : je devrais tourner autour de 1800, comme quoi hein ^^ Bon courage pour ta perte !
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    J'ai commencé ma perte avec un objectif à 1880 calories par jour nettes, donc avant le sport et je perdais entre 0.5 et 1kg par semaine pendant au moins les trois premiers mois. Après plus tu perds moins ton corps a besoin d'énergie pour se déplacer dans la vie quotidienne donc j'en serais maintenant à 1440 calories par jour pour la même perte de poids. 1560 ce n'est donc pas exagéré, tout dépendant de ton statut de base, car la DEJ est d'abord calculée selon ton poids actuel et ta grandeur...
  • Romainc59
    Romainc59 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour, 1560 c'est bien pour démarrer.

    Si tu manges "sainement" sans cochonneries (biscuit, bonbons, choco) tu verras que c'est nickel. Par contre en mangeant ça, le nombre de calories va monter vite malheureusement...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    on n'est pas là pour s'affamer mais pour manger sainement et raisonnablement tout en perdant du poids.

    Donc 1500/1600 kcal ne me semble pas très bas ni très haut mais bien dans une approche de perte de kilos.

    Avoir un e sensation de faim ou de privation n'est pas bon pour tenir dans le temps.
    Le but à mon sens n'est pas de perdre vite mais de perdre dans la durée sans reprendre par la suite...
    Partir trop bas dans le nombre de kcal journalier n'est pas bon pour y arriver...

    Bon courage
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour,

    bienvenue ici!
    1560 ca ne veut rien dire, ca dépend de ta taille, de ton activité, bref y'a pas un nombre de calorie en moyenne ca dépend de chacun...