Vers la santé , geek du Québec avec beaucoup de poids a perdre — MyFitnessPal.com

Vers la santé , geek du Québec avec beaucoup de poids a perdre

Options
phoenixmed
phoenixmed Messages: 3 Member
Salut! J'ai un surpoids depuis mon enfance, essayé tous les regimes et j'ai remarqué que plus on perd vite plus on reprend vite, je suis tannée de jouer au yoyo. Ainsi mon but est de développer des habitudes de vie plus saines (et pas un regime perdez 10 livres en 10j en mangeant que du celeri :P ) Mon objectif est d'une livre par semaine. L'année dernière j'étais a 230, j'ai fait des changements d'habitudes de vie et je suis descendue a 190, mais j'ai vecu des périodes stressante dans mes etudes et pouf apres les fetes j'étais de retour a 210. Donc la je m'y remet. Sinon en générale de suis une étudiante et je suis une geek. Voila c'est moi ! N'hesitez pas a m'ajouter comme amis si vous avez des trajectoires / objectifs semblables :P

Réponses

  • Romainc59
    Romainc59 Messages: 18 Member
    Options
    bienvenue sur le forum, tu n'es pas la seule geek ici (je parle pour moi).
    J'ai souvent fait le yoyo aussi, pour cette raison tu as raison de te fixer un objectif à moyen long terme, c'est beaucoup mieux que du court terme...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue/welcomme !

    Bravo pour ta determination sereine et ta volonté de faire évoluer ton mode de vie.
    Je trouve que tu as entièrement raison de prendre ton temps pour atteindre tes objectifs. Car ils sont.. pour toute la vie en fait : :D
    Pour ma part, je ne me suis pas fixé de limite de temps, juste un poids-santé à retrouver et maintenir. Cela fait une contrainte, un stress en moins que de se laisser tout le temps.
    Et face au aleas de la vie, cela laisse aussi une marge, une ouverture pour réorganiser mes priorités si besoin.

    Le fait que tu sois geek est une force puisque tu as l'habitude du controle par objets connectés. Atention à ne pas tomber dans le tout controle à tout prix ! Si un soir, ou lors d'un dejeuner de famille, tu ne peux pas compter tes apports en calories, ce n'est pas si grave. Tu peux les estimer et surtout, tu rétablis l'équilibre sur les autres repas de la semaine.

    Penses à faire des activités physiques : de la marche pour commencer, histoire de retrouver du souffle et un foncier, puis de la marche active ou nordique pour renforcer on cardio, puis trouves un sport qui te plaise !
    Pour tes études, privilégies les deplacements à vélo, à pieds, prends les escaliers autant que faire se peut et notes toutes ces dépenses caloriques dans la partie "exercices".

    Ce sera autant de "bonus" si tu restes bien dans ta limite calorique choisie (et pas trop en dessous de celle-ci !). Evalues bien tes besoins caloriques vitaux et tes dépenses caloriques journalières (DEJ) et choisies raisonnablement une limite calorique située un peu en dessous de cette DEJ.

    Et prends du plaisir à bien pendre soin de toi, du plaisir à bien manger et à manger des petits plaisirs gourmands 1 fois de temps en temps, par choix !

    Je t'encourage à aller voir dans le forum, la rubrique "témoignage de réussite", celui de @Gmarchandbeaudry : c'est une compatriote à toi et quelqu'un d'une formidable énergie.

    Au plaisir de lire des nouvelles de toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Si tu aimes le fantastique, je te recommande les livres d'Anne Mc Caffrey (commences par le vol du dragon dans le cycle de Pern) et Patricia Briggs (Mercy Thomson ! de la Bit-Lit !).
  • phoenixmed
    phoenixmed Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, un grand merci pour les encouragements. Je suis consciente qu'un objectif SMART inclue une limite temporelle, mais je pense que une livre par semaine est un objectif simple raisonnable et je me pese une fois par semaine donc c'est mesurable et avec une limite de temps. Voila pour mes objectifs courts terme, ensuite au long terme, mon premier objectif est de retourne sous les 190, soit le poids que j'avais a ma derniere perte de poids. Je vise ensuite 162 pour un imc sous les 30 et perdre l'étiquette : obese. Pour ce qui est du DEJ, que l'on appelle ici le NEAT (Non exercise physical activity) j'en suis deja une grande prêcheresse. Premiere consultation de la journee est au 10e étage je vais quand meme prendre l'escalier. Je ne connais pas le terme marche nordique , mais j'imagine que ca ne refere pas a marché à -25degré celsius .. :P Mais je fais de la marche rapide. Merci pour les références pour le blog de la réussite, je vais probablement les consultés. Pour ce qui est des livres, il vont directement dans ma to read list, mais en ce moment avec mes études on oubli ca..Merci pour tout, je sens que je vais apprécié le support de cette communauté :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello again,

    Merci pour ton feedback.
    Concernant le temps, ma suggestion est plutôt de ne pas te fixer de temps (du genre, il faut que j'ai perdu xx kg avant le printemps !) car cela est stressant. En revanche, ton approche de viser une perte moyenne par semaine est moteur et montre bien ta détermination. Après, il faut savoir lâcher prise tout en restant raisonnable et si, quelquefois, l'objectif n'est pas tenu, cela sera compensé dans les semaines qui suivront.
    L'idée est bien d'éviter un stress inutile.

    Pour la marche nordique, ton interpretation est... comment dire... vivifiante !
    En fait, ici, en France, il s'agit d'une marche active avec bâtons, dérivée du ski de fond et originaire d'Islande ou de Finlande (?? j'ai un trou de mémoire là !). Appelé en anglais "nordic walking" !
    En poussant sur les bâtons, tu te propulses tout en marchant, ce qui soulage les articulations et fait fonctionner 80% de tes muscles. C'est donc beaucoup plus complet qu'il n'y parait. C'est avant tout un sport bien être. Je le trouve idéal pour se remettre au sport.
    La marche rapide est très bien aussi.
    Bon courage pour les études. bravo pour les 10 étages à pieds, prends bien ton temps pour les monter sans t'épuiser.
    Et bonne futures lectures donc !
    au plaisir de lire de tes nouvelles par ici.