Le sport c'est bien, la preuve ... — MyFitnessPal.com

Le sport c'est bien, la preuve ...

Options
Bonjour à tous,

J'ai commencé le sport fin décembre dont voici l'organisation :

- Course 3 fois par semaine et depuis peu je n'ai plus besoin de marcher pour tenir 5 ou 6 km
- Les jours ou je cours je fais en plus 20 min de vélo elliptique
- Les jours ou je ne cours pas je fais plutôt 30 min de vélo elliptique

J'essaye de faire de l'exercice tous les jours pour pouvoir garder le rythme et ne pas me décourager.

Bilan :

- En Juillet 2014 je pesais : 112 kg
- De juillet a décembre 2014 j'ai juste fais attention à ce que je mangeais : 105 kg fin décembre.
- fin décembre > fin janvier : - 9 kg je suis donc aujourd'hui à 96 k.

Voici ma courbe de poids :

x7riuvkqwy8w.png

J'hésite a commencer la musculation, je me dis que ça va peut être faire beaucoup (trop) de sport pour quelqu'un a la base qui était vraiment sédentaire ...

Vos avis ?

PS : j'utilise quotidiennement MyFitnessPal pour m’accompagner dans mon objectif qui consiste à retrouver un poids normal aux alentours de 75 kg.

Bon dimanche, Thierry
«1

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    bravo pour ta perte, au contraire fait de la musculation, tu vas perdre en gardant un muscle ferme, tu vas augmenter ton Metabolisme de base et ça c'est tout bénef, tu commences doucement
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Merci du conseil Nadège,

    Est ce que 1 fois par semaine te semble suffisant pour la musculation ?
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Félicitations pour ta belle perte et bon courage pour la suite !!
  • cioube
    cioube Messages: 11 Member
    Options
    Salut, moi je fais plus de muscu (TRX, pas de muscu pure) que de cardio et physiquement ça se voit très vite. Je suis une fille donc l'objectif c'est de se sculpter, pas d'avoir des gros muscles.
    Comme l'a dit Nadegeh, tu augmentera ton métabolisme de base. En courant ou en faisait du cardio, tu brûles plus de calories sur le coup. Mais en faisait de la muscu tu développera ton muscle qui consommera "de base" plus. Cardio + muscu c'est un combo idéal pour la perte de poids en se sculptant.
    Perso, 1 fois par semaine ça me parait peu. A la place des 20min d'elliptique quand tu as couru, fais de la muscu. Tu ne prends pas le risque de te blesser si tu y vas molo et avec les conseils d'un coach (si tu es en salle il doit y en avoir un ou sinon tu peux regarder sur le net il y a plein de choses). Inutile de bosser avec des poids de 30kg dés ta première séance, c'est dangereux et contre productif.
    Bonne continuation !
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Merci de vos encouragements et conseils.

    Je vais réfléchir à comment m'organiser pour gérer ces 3 activités sportives :-)
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Il y a aussi l'alimentation qui est un sujet complexe surtout pour un grand mangeur
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    smooky57 a écrit: »
    Merci du conseil Nadège,

    Est ce que 1 fois par semaine te semble suffisant pour la musculation ?

    C'est mieux que rien et c'est un bon début.
    Vas-y en douceur, tranquilou.

    Si tu commences à une séance de musculation par semaine, je te conseille de la faire en full body. Par exemple 2 exercices par groupe musculaire, 3 séries par exercice.

    Tu t'entraines dans une salle de sport ?


  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Pour commencer 2 fois par semaine histoire de voir si cela te plait, mais fais toi conseiller tu fais ça pendant 2 mois et tu passe à 3 fois/semaine à raison de 10 mn d'échauffement (très important) 45 à 60 mn de muscu et 10 mn d'étirements, tu vas voir ton corps se raffermir et changer au fur et à mesure et ça c'est jouissif, c'est ton travail tu le façonnes à ta guise et se travail tu ne le dois qu'à toi même, continue ton cardio il fera travailler ton coeur et t'aidera à perdre de la matière grasse.
    Je suis sûre que ses messieurs te donneront de bons conseils sinon et bien nous les femmes sommes là pour t'aider au mieux :)
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Merci, l'ambiance est vraiment sympa ici.

    Je vais suivre vos conseils.

    J'avais pensé démarrer chez un copain entre pote mais j'imagine qu'il serait préférable d'aller en salle de muscu ...

  • cioube
    cioube Messages: 11 Member
    Options
    C'est vraiment mieux de faire ça avec les conseils d'un pro, parce que tu peux vite faire n'importe quoi et comme on parle de muscles, ça peut être dangereux. On a tous une expérience différente du sport mais je pense qu'on est d'accord sur ce point.
    Si tu peux aller en salle, demande tout de suite conseils au coach. Il te guidera, te donnera des charges pour débuter. On progresse vite quand on travaille le développement des muscles. Tu en tirera une satisfaction tout à fait différente des performances cardio. Je suis toujours fière de mes biceps et triceps qui se dessinent ^^

    Tu peux trouver des programmes de muscu en ligne pour les débutants. Ecoute bien ton corps et n'essai pas d'en faire trop. Bois BEAUCOUP avant pendant et après - ça aide avec les courbatures.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    un petit plan d'entrainement que tu peux faire :
    4 séances de cardio et 2 de musculation
    exemple :
    Lundi cardio (vélo, marche, course à pied)
    Mardi musculation (si tu vas pas en salle de gym / pompe abdos etc... des séries de 3)
    Mercredi cardio (vélo, marche, course à pied)
    Jeudi repos (c'est bien d'avoir une journée de repos)
    Vendredi cardio (vélo, marche, course à pied)
    Samedi musculation (si tu vas pas en salle de gym / pompe abdos etc... des séries de 3)
    Dimanche cardio (vélo, marche, course à pied)

    ça donne un bon équilibre pour perdre du poids et garder du muscle.

    Bon côté cardio je suis un bon connaisseur mais niveau musculation il y a bien meilleur que moi pour te conseiller comme Nadegeh par ex.

    L'avantage du programme est qu'il est simple à appliquer et sans matériel...

    Bon courage
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    Super ! Bravo ! Je me suis mise au vélo mais pas encore à la musculation...
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Bonsoir à tous,

    Quelques mois plus tard j'en suis a 84 kg (je suis parti de 112 kg) , je fais 45 min elliptique tous les jours + tous les 2 jours 45 minutes de musculation en salle

    ixticv6aj8za.png
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Une capture de mon calendrier d'exercices de septembre :-)

    kbdayc7ceryl.png

    2.png 149.8K
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Il me reste donc 12 kg à perdre ... Je pense que ça va être les plus difficiles ...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bravo pour tout ton parcours! C'est si dur la course quand on fait plus de 100 kg mais c'est si valorisant de se voir progresser.

    J'arrive aussi vers la fin d'un long parcours de perte de poids, avec programme sportif. Les grammes s'envolent de plus en plus lentement et les km s'accumulent de plus en plus vite... Je te lance une demande d'ami. On va y arriver!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Je vois que tu as le "Combo" gagnant.

    Cardio et muscu c'est ce qu'il y a de mieux.

    J'espère me remettre à la muscu, mais je n'adhère pas trop à pousser de la fonte.
    Du coup, je fais du rameur qui j'espère est un bon compromis entre cardio et muscu.

    Tu tiens le bon bout....
    Continue comme ça...

    Au plaisir de te lire pour avoir des conseils qui me seraient utile en muscu.
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    qi3i141vxx13.png

    une petite photo avant / après (5 mois de travail pour passer de l'une a l'autre)

    il me reste environ 10kg a perdre ;-)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ça fait plaisir..... Non ?? :)

    Super.
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Oui ça fait super plaisir, pour info j'ai fais une pause d'un an (des travaux de maison qui ont pris le dessus sur le sport) et je m'y suis remis au mois de mai 2016 d'ou les 5 mois
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Jojo > la muscu pas trop le choix, sinon j'ai pensé a faire du tennis mais c'est déconseillé si tu es encore "trop" en surpoids
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Ps : est ce qu'il y a du monde du 57 en moselle motivé(es) pour faire des exercices avec moi par hasard ?
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    whaou belle transformation :smiley: Bonne continuation pour tes objectifs
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    smooky57 a écrit: »
    Ps : est ce qu'il y a du monde du 57 en moselle motivé(es) pour faire des exercices avec moi par hasard ?

    Regardes par la...
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1223642/dou-etes-vous-regroupons-nous-motives/p15
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Bravo! Comment tu organises tes 2 séances hebdomadaires en salle? Tu as un coach?