1ere semaine, 1er bilan — MyFitnessPal.com

1ere semaine, 1er bilan

Options
Hello à tous et toutes!

-2,6kg sur la balance ce qui me fait passer en dessous de la barre des 90, yes!
(j'ai commencé à 92,2kg)

Alors j'avais opté pour perdre 1kg/semaine, mais ne manger que 1200calories+activités, m'affaiblissait de trop (mais sans sensation de faim, bizarre), j'ai remonté mon objectif à 0.5kg/semaine: je mange un peu plus, toujours pas de sensation de faim, et j'ai plus d’énergie! youpi!

Pour le sport je vais commencer doucement: natation / palmes des demain normalement 2fois par semaine!
Bonne journée!

Réponses

  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Super début!!! Bon courage pour la suite!
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Options
    merci oui, je m'accroche et me motive! :D
  • marieandreefilteau
    marieandreefilteau Messages: 24 Member
    Options
    Bravo! moi aussi j'en suis à 1 semaine. J'ai perdu 0.5kg comme je le voulais. Je n'ai presque rien changé à mon alimentation, je bois plus d'eau et j'utilise l'application Sworkit pour faire de l'exercice à la maison. Je fais minimum 15 minutes 5 fois par semaine et ça marche bien.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo ! Tu as bien fait de tester et d'ajuster ta limite calorique pour revenir à un rééquilibrage plus raisonnable. Si tu veux affiner ta démarche, tu peux lire le topic suivant :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    mais ton ressenti est bon. Pour le sport, vois ce qui te fait plaisir, comme dans tes choix d'alimentation.

    peux-tu aussi faire de la marche à pied ? Des trajets que tu faisais en transports à convertir en balade ou en marche tonique ? Cela peut compléter la natation.
    a noter en exercices of course !

    A bientôt
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    un grand bravo :)
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    bravo :D
  • mymyluzzion
    mymyluzzion Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour à tous.
    tout d'abord félicitation pour ce record en une semaine 2,6 kg c'est top narmo83_07
    moi en 10 jours je suis à 1.1kilos. Je fais du sport et quand j en fait pas je tiens la maison et m occupe de mes enfants dont 1 qui est encore bb.
    Je pèse 84 kilos pour 171cm. Et je mange 1200 calories par jour. J'ai l impression de ne pas perdre assez vite.je me pèse chaque jour et je fais toujours le même tout ce qui est bien car je ne prends pas mais je ne perds pas non plus.
    tu pourrais donner quelques conseils astuces ou méthode utilisée pour ta perte de poids.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    mymyluzzion a écrit: »
    Bonjour à tous.
    tout d'abord félicitation pour ce record en une semaine 2,6 kg c'est top narmo83_07
    moi en 10 jours je suis à 1.1kilos. Je fais du sport et quand j en fait pas je tiens la maison et m occupe de mes enfants dont 1 qui est encore bb.
    Je pèse 84 kilos pour 171cm. Et je mange 1200 calories par jour. J'ai l impression de ne pas perdre assez vite.je me pèse chaque jour et je fais toujours le même tout ce qui est bien car je ne prends pas mais je ne perds pas non plus.
    tu pourrais donner quelques conseils astuces ou méthode utilisée pour ta perte de poids.

    Bonjour,
    Peut être peux-tu commencer par réévaluer tes besoins en calories au regard de ton activité ?
    Je remets ici le topic suivant à ton attention @‌mymyluzzion :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    A partir des informations que tu as aimablement fournies, on peut estimer ta Dépense Energétique au Repos (DER) à + de 1700 kcal. Or tu limites tes apports caloriques en dessous de tes besoins vitaux (-500 kcal tout de même!). Si en plus tu allaites ton bébé, tu nourris 2 personnes sur tes apports énergétiques !
    Il se peut doc que ton corps se mette en résistance par rapport à ce manque d'énergie et qu'il stocke tout ce qu'il peut, voir qu'il se mette à "puiser" dans tes muscles pour compenser.

    Je trouve formidable que Narmo a fait le choix de réévaluer sa limite calorique et en la personnalisant au regard de sa constitution et de son activité : je cite "Alors j'avais opté pour perdre 1kg/semaine, mais ne manger que 1200calories+activités, m'affaiblissait de trop (mais sans sensation de faim, bizarre), j'ai remonté mon objectif à 0.5kg/semaine: je mange un peu plus, toujours pas de sensation de faim, et j'ai plus d’énergie! youpi!"

    L'important n'est-il pas de perdre du poids sans que cela se fasse au détriment de ta santé ? En perdant du poids raisonnablement, tu risqueras moins de les reprendre, tu auras moins de fustrations que tu risques de surcompenser en "craquant" et de culpabiliser pour ce craquage, etc. L'essentiel est bien de créer un déficit calorique qui poussera le corps à puiser dans les réserves que sont les graisses tout en restant au dessus de cette DER qui représente les besoins caloriques minimum.

    Au plaisir de te lire
  • mymyluzzion
    mymyluzzion Messages: 17 Member
    Options
    Merci pour ces réponses. j'ai vu un post que pour perdre 1 kilos de graisse il fallait brûler 4000 calories. Je me suis alors dit que c'est normal et que moi mon kilos il me faut 10 jours pour le brûler.
    maintenant ce que tu me dis ç est que si j augmente mon apport calorique journalier je perdrait mieux mon poids?

    merci encore de repondre.
    c'est tellement important de voir qu on est pas seule!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    mymyluzzion a écrit: »
    Merci pour ces réponses. j'ai vu un post que pour perdre 1 kilos de graisse il fallait brûler 4000 calories. Je me suis alors dit que c'est normal et que moi mon kilos il me faut 10 jours pour le brûler.
    maintenant ce que tu me dis ç est que si j augmente mon apport calorique journalier je perdrait mieux mon poids?

    merci encore de repondre.
    c'est tellement important de voir qu on est pas seule!

    Bonjour,

    Le principe pour predre du poids est bien de créer un déficit calorique. Si tu apportes à ton corps moins d'énergie qu'il n'en dépense, il va naturellement aller chercher dans les réserves. En revanche, si tu apportes carrément moins d'énergie qu'il lui en faut au repos total, le déficit va créer un stress important, d'autant plus que ton corps ne réçoit plus assez d'énergie pour fonctionner normalement. D'ou risque de carences et de problemes de santé.

    L'idée est donc de situer ta limite calorique en dessous de ce que tu dépenses comme calories et au dessus de tes besoins vitaux, à minima. T'inquites, il y a de la marge entre ces 2 valeurs !
    Avec un déficit calorique raisonnable, tu devrais perdre de poids sans t'affamer, sans trop de frustration et donc en limitant les risques de craquage, de surcompensation.
    Et puis, si tu craques une fois, il y a les autres repas durant toute la semaine pour rééquilibrer.
    en plus de l'aspect physique, l'idée est bien que ce rééquilibrage éponde à ton désir, à ton envie, que tu sois guidée, motivée par ta volonté, tes choix. La démache est alors plus plaisante parce que volontaire, et non plus une contrainte. C'est toi qui choisit de bien prendre soin de toi.

    Je n'ai pas l'info sur le fait qu'il faut brûler 4000 calories pour perdre 1kg. L'essentiel est de bien les perdre, kg après kg, sereinement, et laisser au corps le temps nécessaire pour y parvenir raisonnablement.
    Parce que perdre du poids c'est bien, ne pas le reprendre est véritablement le désir que l'on a derrière cette perte de poids. Cela demande du temps, de la patience, de la bienveillance, de savoir contrôler notre alimentation sans tomber dans le tout contrôle.

    J'espère t'avoir proposé des éléments de réponses intéressants.

    Sur MFP, tu n'es pas seule !