Bonjour à tous ! — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous !

Options
Ezel_
Ezel_ Messages: 894 Member
Bonjour,

Une petite nouvelle qui vient se joindre à vous pour essayer de perdre du poids ! 30 kilos à perdre (IMC à 33 hum) au moins, et du sport à faire, pour sûr ! Et je suis hypothyroïdienne, si y en a d'autres dans ce cas, ce serait utile de discuter !

J'ai d'ailleurs une petite question :

- MFP me dit que pour perdre 1 kilo par semaine (pour le début) je dois manger 1200 calories par jour. Je trouve ça très léger. Si je lui demande 0.5 kg/semaine je me retrouve à un peu plus de 1200, donc pas trop de différence là dessus.

J'ai fait ça Samedi et Dimanche, et je n'ai pas eu faim, mais avec les cours j'ai peur de devoir manger un peu plus...

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    poids taille age ???
    activité (sport ?, travail intense ou bureau..)
    comme çà on calcul ta dej et ton Mdb pour savoir les kcal journaliers...
    attention MFP a souvent tendance a proposé 1200 qui souvent laisse une sensation de faim
    Bon courage
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options

    81 kg pour 1m57 aux dernières nouvelles . Ah, et 23 ans.

    Aucune activité sportive, et pour le travail, ben, je suis étudiante, donc cours toute la journée. On va dire que c'est du sport mental :wink:

    D'après le site donné sur ce sujet community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1, je trouve :

    DER : 1783 Cal/jour
    DEJ : 2139 Cal/jour

    Je ne sais par contre pas calculer le Mdb ^^'.
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    bonsoir
    bienvenue a toi, j ai rejoins le site hier soir donc je pourrais pas t aider pour ton calcul mais c'est vrai que sa fait peu je trouve, par contre j aurais tendance a penser que tes calcul de DER et DEJ semble a l inverse trop grand mais je me trompe peu être je débute après tout.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Hey ! Bienvenu à toi aussi alors :smile:

    Ben, j'ai juste recopié les chiffres donnés, moi ... J'y connais vraiment rien, et c'est le premier vrai régime que j'entame (je suis jeune... )

    En ajustant les heures de dodo/activité, j'arrivais à une DEJ de 2500 Cal/jour à peu près.

    En tout cas, je pense que 1200 c'est trop petit pour pouvoir conserver un rythme soutenu de perte de poids, à un moment ça va stopper. Je verrais ça à la fin de la semaine de toute façon.
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    oui je c'est complique, je suis tout aussi perdu que toi^^
    on a le même age et c'est également mon premier régime (mon impression vient du fait que mon père a fait un régime en comptant les calories)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Bonsoir Ezeliane ! je ne suis pas une experte non plus... mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu manges au moins ta DER et moins que ta DEJ si tu veux perdre du poids... moi j'ai commencé à 1200 et je suis vite passée à 1430 ! le 1200 je me le réserve pour quand je stagnerai éventuellement... quand je fais des grosses journées de sport comme aujourd'hui je mange plus que mes 1430. Tu peux regarder mon journal mais encore une fois je ne suis pas une experte hein !!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @IsilJay‌ : Ah! Mon père a fait un régime à la dure quand il a appris qu'il n'avait qu'un kilo à prendre pour être considéré comme obèse : il ne mange plus que du "vert" et fait des footing de 10 km. Bref, c'est pas exactement mon idée du régime, je vais pas attaquer par des footing tout de suite ! Ton père a réussi finalement ?

    @ladybug77176‌ Je pense que la semaine prochaine je vais passer à 1400. Je pense osciller entre les calories chaque semaine pour ne pas laisser à mon corps le temps de s'adapter en fait. Merci pour le conseil en tout cas :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Ezeliane soit la bienvenue et bon courage pour ta perte de poids. :)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Alors au contraire ces chiffres me paraissent assez cohérent.
    Je fais 1m59 (quasi la même taille), en revanche je suis à 59.5kg pour 28 ans (donc poids plus bas et âge plus grand = dépense énergétique bien moindre de base) et ma DER est à 1450...
    Sachant que je suis très très sédentaire (même pour tes cours, tu es bien obligée d'aller d'une classe à l'autre etc je suppose), j'ai une DEJ de base à 1700 et des poussières, et ajustée à 1900.
    Du coup je fonctionne entre 1500 et 1600kcal par jour.

    Tes chiffres me paraissent donc complètement logiques. Et il est impossible de se baser sur les chiffres de quelqu'un d'autre pour évaluer les siens (je pense à la comparaison avec le papa).

    Un régime drastique (1400kcal dans ton cas, car avec une DER à quasi 1800, 1400kcal c'est DRASTIQUE, il faut le dire), ça pourra fonctionner les 2 premières semaines, à la limite le premier mois. Tu vas perdre vite, et beaucoup.
    En revanche, évidemment tu ne seras pas du tout dans un processus de santé de ton corps, et effectivement oublie les footing car tu n'auras pas du tout l'énergie nécessaire.
    Mais en prime, ton corps à force de privation violente, va stagner, arrêter la perte de poids, et stocker tout ce qu'il peut pour pouvoir survivre, et commencer à fondre tes muscles pour récupérer de l'énergie, etc , bref c'est du n'importe quoi.

    Après j'avais déjà résumé tout ça dans le post auquel tu fais référence, et ça n'est évidemment pas MON discours, mais le résumé que tous les habitués du site te feront.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Merci Lollylune pour toutes ces infos que tu partages si bien !!
    Eh bien évidemment Ezeliane je te citais mon exemple avec mes critères à moi : ma DER est à 1391 ! chacun de nous est différent et on ne doit pas suivre les mêmes conso que les copains mais uniquement retenir la philosophie que Lollylune t'a si bien expliquée. En tout cas pas de 1200 ça pour moi c'est une évidence maintenant :D
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @Lollylune‌ Je change ça direct ! Je vais me mettre à 1700 en regardant ce que ça fait ! Merci beaucoup pour ces conseils !

    @ladybug77176‌ Ça me semblait bas de toute façon. Je vais voir 1700, essayer d'alterner avec 1600 et des séances de sports.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je rejoins Lollylune les données ont l'air juste au niveau de ta DER et ta DEJ.
    De ce fait, 1780 kcal sans activité sportive ça laisse de belle perspective pour perdre du poids avec un peu d'effort mais pas en s'affamant...
    Je pense que si tu passes à 1500/1600, tu ne dois perdre du poids tout en limitant la sensation de restriction (car c'est là que l'on craque si c'est trop drastique)
    Si tu prends en plus le temps de faire un peu de sport type marche, vélo (30 minutes par jour) tu vas accélérer ta perte de poids.
    Evites la course à pied même si tu souhaites t'y mettre ; attends un peu de perdre car sinon tes articulations vont avoir mal....

    Bon courage

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @jeff111974‌ Je compte faire un peu de marche (1 heure d'affilée deux fois par semaine), oui, il faut que je me trouve un petit circuit à faire sur mon campus. Je ne comptais pas me mettre à la course à pied de toute façon, j'ai des problèmes qui font que c'est marche ou natation pour moi ^^. Je pensais faire 1650 Calories. Peut-être 1550 si jamais je vois que je peux caser tout ce que je peux dedans :smile:

    En tout cas, merci de l'accueil ! Très sympathique :smile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Tu nous tiens au courant de ton évolution ...
    Et n’hésites pas à demander il y a plein de personnes de bons conseils.

    Bon courage
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi
    bon tu as déjà eu plein de conseils alors reste plus qu'a te souhaiter bon courage et bonne réussite dans tes objectifs!
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Modifié (février 2015)
    Options
    @Ezeliane‌ : oui mon père a bien perdu , il est métamorphosé. il faisait de la marche un peu rapide en même temps et ça lui a permit de perdre vraiment pas mal, si je dis pas de bêtise au moins 30 kilos. donc nous avons toutes les chances de réussir nos objectifs.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et bravo Ezeliane pour avoir posé les bonnes questions et avoir su faire évoluer ton point de vue au fil des échanges. Aux excellents conseils de Lollylune et de Jeff (entre autre...), j'ose humblement ajouter : prends ton temps !!!!

    Qu'importe le temps qu'il faut pour atteindre ton poids de forme, l'essentiel est d'y parvenir et de le maintenir en intégrant un rythme de vie et d'alimentation qui te conviennent. Et perdre "lentement" permettra à ton corps de mieux s'adapter à l'évolution que tu accomplis.

    Vu ta determination et ta "mise en marche", je te suggère de voir si tu peux faire de la marche nordique, avec bâtons. A faire avec un club s'il y en a près de ton campus pour prendre les bons gestes techniques (ce qui est facile, alors autant être bien guidée dès le départ) et à faire en solo, aux heures qui te conviennent. 2 h de marche nordique max par sortie. Il me semble que tu devrais t'éclater avec ça !

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles par ici !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @degrimo‌ J'ai entendu parlé de la marche nordique, mais pas de groupes pour moi : j'aime être seule perdue dans mes pensées. Je vais plus vite en plus : je ne parle pas, moins d'essoufflement ^^ . Mais merci pour le conseil :smile:

    @IsilJay‌ Ah oui quand même. Félicitations à lui ! Si ce n'est pas indiscret, en combien de temps a-t-il perdu ce poids ?
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Tiens-nous au courant de ton évolution en tout cas :)

    @degrimo‌ Il faut vraiment que je me lance, dans la marche nordique, à chaque fois que tu en parles, ça me fait encore plus envie :D (et j'avoue que pour la première fois j'aimerais autant être encadrée pour les gestes et le choix du bâton même si j'ai vu pas mal de sites assez bien renseignées sur le sujet !)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Lollylune a écrit: »
    @degrimo‌ Il faut vraiment que je me lance, dans la marche nordique, à chaque fois que tu en parles, ça me fait encore plus envie :D (et j'avoue que pour la première fois j'aimerais autant être encadrée pour les gestes et le choix du bâton même si j'ai vu pas mal de sites assez bien renseignées sur le sujet !)

    @Lollylune : Si tu veux, j'essayes de me renseigner sur les clubs de Marche Nordique près de chez toi et je te passe mes "trouvailles" en MP. Surtout qu'il y a de somptueuses balades à faire dans ta région !

    L'avantage que j'ai trouvé dans mon club, est qu'il me prête les bâtons. Du coup, j'apprends avec dû matériel correct et je vais acheter ma paire de bâtons via le club (achat groupé = petite réduction qui va bien pour mon budget). Surtout que j'ai investi dans le pantalon, les couches de t-shirts et survet pour le haut, les gants, les chaussures, moi qui vient d'un sport indoor !

    Je peux continuer mes marches avec le club le samedi matin malgré le froid (même si pour l'instant, j'ai supprimé ma marche solo du mercredi soir, trop fatigué et trop froid la nuit surtout pour les phases échauffements-étirements auxquelles j'aime prendre mon temps).

    @Ezeliane : désolé pour la disgression ! Je comprends tout à fait ton approche en solo. J'aime bien ma marche en semaine pour cela, pour me recentrer en moi. Je profite de 2 plaisirs différents sur le même sport. En club, je suis content d'avoir aussi des conseils pour améliorer ma technique. L'essentiel est bien que tu trouves l'activité qui te convienne. Je serai content d'avoir ton avis, si tu as l'opportunité et l'envie d'essayer.
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    @Ezeliane‌ : en un peu près 1 an, il est désormais stabiliser ^^