Modification aliments sur téléphone — MyFitnessPal.com

Modification aliments sur téléphone

Options
Bonjour,
est t'il possible de modifier la compostion des aliments sur le tel après avoir scanné l'article. En effet il me propose la création si je pense que le code barre ne correspond pas, mais pas la modification :( Et parfois après avoir scanné l'article je me rends comptes que les données sont manquantes ou erronées.

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Malheureusement non, pour l'instant, depuis ton téléphone, tu ne peux pas modifier un produit déjà créé dans la base de données.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    ah ca tombe bien, j'ai écrit à une administratrice du site à ce sujet.
    J'aimerais qu'on ai la possibilité de "signaler" un aliment, et si le même aliment a été signalé par 5 personnes par exemple, d'avoir la possibilité de le modifier pour éviter des doublons et des infos complétement erronées (par exemple pour des bonbons dragibus le nombre de calories est ok mais zero sucre, je suis pas contre mais bon :)

    Parfois le nb même de calorie est faux.... donc il faut créer une police de la base de données alimentaire >:)
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    ah ca tombe bien, j'ai écrit à une administratrice du site à ce sujet.
    J'aimerais qu'on ai la possibilité de "signaler" un aliment, et si le même aliment a été signalé par 5 personnes par exemple, d'avoir la possibilité de le modifier pour éviter des doublons et des infos complétement erronées (par exemple pour des bonbons dragibus le nombre de calories est ok mais zero sucre, je suis pas contre mais bon :)

    Parfois le nb même de calorie est faux.... donc il faut créer une police de la base de données alimentaire >:)

    Oui, moi c'est pas les calories le plus important dans mon cas, même si je veux de la précision.

    Mais c'est plutôt les nutriments et la répartition des macro-nutriment qui m'interesse.

    C'est rageant de voir que la fiche est soit partiellement remplie, soit fausse et que tu ne puisse pas faire de modification directement depuis ton tel, mais par ton PC. Hors désolé mais en déplacement ou même la plupart du temps quand je mange ou fais la cuisine je n'ai pas le PC à proximité.

    De plus si tu fais une création, tu te fais bouler parce que le produit existe déjà, ou alors faut rajouté une faute ou un mot au nom. Mais du coup dans la base de donnée, tu te retrouve avec des triplons, voir plus.

    Ton idée est bonne, dis moi ce que l'administratrice te répondra.

    Merci.

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Il m'est arrivé de recrée un aliment , j'ai juste rajouté *correct* à la fin du nom pour m'y retrouvé, tout était bon sauf que les fibres étaient pas renseignées et c'est un nutriment que je surveille.

    L'admin m'a déjà répondu (réactive y a rien à dire :) ) et ils étaient déjà en train de travailler sur ce sujet d'ailleurs donc y a plus qu'a attendre :)
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Il m'est arrivé de recrée un aliment , j'ai juste rajouté *correct* à la fin du nom pour m'y retrouvé, tout était bon sauf que les fibres étaient pas renseignées et c'est un nutriment que je surveille.

    L'admin m'a déjà répondu (réactive y a rien à dire :) ) et ils étaient déjà en train de travailler sur ce sujet d'ailleurs donc y a plus qu'a attendre :)

    Oui j'ai pensé à créer les aliments en rajoutant mon pseudo à la fin pour m'y retrouver aussi :))

    Ils sont déjà en train d'y travailler c'est chouette? Il y a combien de temps qu'ils t'on répondu? Juste pour savoir si ils sont au début, au milieu, à la fin de la MAJ de l'application ;)

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je les ai contacté hier matin, ils m'ont répondu ce matin en me disant qu'ils étaient déjà dessus alors je ne saurai te préciser en détail "les délais" dsl
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Je les ai contacté hier matin, ils m'ont répondu ce matin en me disant qu'ils étaient déjà dessus alors je ne saurai te préciser en détail "les délais" dsl

    Non mais c'est cool. La réponse est toute fraiche. C'est pas comme si il t'avais répondu il y a deux mois ;)

    Alors on va attendre.

    C'est vrai que ça peut être une très bonne application, mais pour le moment elle fait plutôt figure d'amateurisme (ceci n'etant pas péjoratif de ma part).

    En tout cas tout comme toi, moi ce sont surtout les nutriments et la répartition des calories qui m'interesse.

    Enjoy

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je viens de voir en fouinant un peu mais depuis l'ordi quand vous recherchez un aliment, si vous cliquer sur "nutritional information" (avant de valider l'aliment) , vous avez la possibilité de dire que c'est incorrect et de modifier les infos.
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Je viens de voir en fouinant un peu mais depuis l'ordi quand vous recherchez un aliment, si vous cliquer sur "nutritional information" (avant de valider l'aliment) , vous avez la possibilité de dire que c'est incorrect et de modifier les infos.

    Oui j'avais vu ça, mais pas du tout pratique quand tu te sers de MFP à partir de ton telephone. Je suis rarement avec un PC même portable quand je suis à table ;)

  • maggiechoupette
    maggiechoupette Messages: 1
    Modifié (février 2015)
    Options
    J'utilise mon ordinateur avec windows 8.1 et je ne vois pas comment je peux scanner un aliment avec le code a barre et faire les modifications si nécessaires. Je peux scanner avec mon IPAD mais ne peux faire aucune modifications....donc je dois scanner avec IPAD et ensuite aller sur ordinateur pour modifier...Est-ce normal..Merci
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Oui. Un ordinateur ne peut pas scanner quoi que ce soit...
    Donc il faut scanner avec son téléphone ou sa tablette. Par contre, si le scan te renvoie une référence qui ne correspond pas, tu peux tout à fait créer ton produit qui sera alors associé à ce code barre, et ce depuis ton téléphone (du coup je suppose que tablette aussi).

    En revanche, dans tous les cas, tu ne pourras pas modifier un aliment déjà existant dans la base de MFP via ton téléphone ou ta tablette. Tu ne peux le faire que depuis l'ordinateur.