partage de menus efficaces et rassasiants — MyFitnessPal.com

partage de menus efficaces et rassasiants

Options
Bonjour à toutes et à tous.Je suis à la recherche de menus rassasiants et faciles à préparer.Je suis a 900kcal/j.J'avoue que je n'aie plus trop d'idées,et j'apprécierais que l'on puisse partager nos petites recettes ensemble.Merci à ceux et celles qui répondront.Zut j'allais oublier je mesure 1m60 pour 80kg (j'ai perdu 6.7kg depuis Octobre)en prenant mon temps,mais la je voudrais bien accélérer les choses lol.Objectif final 55 kg ;)

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour Jereline,

    Juste pour information votre apport calorique est bien trop insuffisant pour une perte de poids dans de bonnes conditions.

    Vous risquez des carences, de la fatigue et une grosse perte musculaire entre autre....
    sans compter une reprise de poids importante lorsque vous voudrez stabiliser.

    Le corps a de la mémoire, privez le et lorsqu'un jour vous remangerez normalement (car vous ne pouvez pas rester a 900 calories / jour à vie) il s'en rappellera et fera des provisions (d'où le fameux effet yoyo de bcp de régimes)

    Sinon vous avez une section "recettes" dans le forum je suis sure que vous y trouverez votre bonheur :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Grrrrrr
    900 kcal/j c'est TROP BAS
    Avec un métabolisme de base grosso modo de 1600 kcal, 900kcal c'est vraiment prendre des risques pour sa santé.
    De plus l'efficacité de la perte de poids sera totalement illusoire car l'effet yoyo sera omniprésent dès la reprise d'alimentation normale.
    Essayes d'aborder une alimentation équilibrée légèrement moindre que tes besoins journaliers ajoutes un peu de sport si tu peux et tu perdras du poids certes moins vite qu'en t'affamant.
    Tu éviteras les carences, les sensations de faim et ton corps te dira merci...
    Certes c'est long de perdre du poids mais beaucoup plus efficace que tu descendre sa nourriture dans de telle proportion que celle que tu indiques.

    Ce n'est que mon avis bien sûr et tu en fais ce que tu veux... mais pour te faire une idée, questionnes d'autres personnes sur le site et wait and see !!!!

    Bon courage
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Evidemment je partage l'avis de mes deux prédécesseurs.
    Si tu es un peu perdue dans tout ça, je t'invite à lire déjà ça :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Ca pourra t'aider à comprendre nos réactions et nos remarques.

    Bon courage pour la suite !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    900 kcal c'est intenable et hyper dangereux...alors oui tu perds et très (trop) vite mais gare à la reprise, tu vas reprendre dès que tu mangeras normalement, il faut voir la perte de poids sur la durée, il faut que tu sois capable de maintenir ton poids ou alors tous tes efforts n'auront pas finalement servis à grand chose... bon courage à toi
  • jereline2836
    Options
    Coucou,merci pour vos coms ^^,je vous rassure les 900kcal c'est pour envisager une très courte période de "sèche". J'ai bien pris notes de vos conseils et vous en remercie sincèrement.Courage à toutes et à tous.
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Et pourquoi tout simplement pas augmenter ton apport calorique, mais en contrepartie en dépenser plus par de la marche, du sport etc....

    Exemple: Tu augmentes tes calories en passant de 900 à 1200 mais tu dépenses 300 en faisant du sport, de la marche etc.... Ton résultat sera le même, mais au moins tu ne vas pas t'affamer et apporter les nutriment necessaire à tes besoins.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    JeffMoontain a écrit: »
    Et pourquoi tout simplement pas augmenter ton apport calorique, mais en contrepartie en dépenser plus par de la marche, du sport etc....

    Exemple: Tu augmentes tes calories en passant de 900 à 1200 mais tu dépenses 300 en faisant du sport, de la marche etc.... Ton résultat sera le même, mais au moins tu ne vas pas t'affamer et apporter les nutriment necessaire à tes besoins.

    Je plussoie complètement @JeffMoontain‌ :)
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    Je rejoins complètement mes collègues ci dessus. Au lieu de 900, monte à 1100 et dépense ne serait ce que 200 calories en marchant pendant 30 mn. 30mn ça va très vite à faire, rien que chercher sa baguette de pain; son journal ou aller au supermarché du coin à pied au lieu de le faire en voiture ( si c'est faisable bien sûr ^^) ça fait facilement les 30mn.
    En plus tu perdras même encore plus vite.