Petite Nouvelle sur MyFitnessPal — MyFitnessPal.com

Petite Nouvelle sur MyFitnessPal

Options
snoopixi
snoopixi Messages: 70 Member
Bonjour tout le monde !!

Céline, 23 ans, "grosse" depuis la puberté, soit bientôt la moitié de ma vie !
1m56 pour 78kg, ça a fait mal de voir ce chiffre après plus d'un an sans me peser.

Je suis recemment diplomée, ce qui signifie que je vais bientot entrer dans la vie active ! Nouveau poste, nouvelle ville, je veux changer ma vie de manière significative dés que je signerai mon prochain contrat =)
Pas de "régimes", pas de "miracles". Mon but ici est de noter ce que je mange afin de me surveiller un peu, mais aussi et surtout noter le sport que je fais ! Car oui, mon souhait le plus cher est de devenir sportive !! Et ayant abandonné le sport ces dernières années, je reviens doucement en faisant de la marche, du yoga et quelques programme sportif en low impact.

J'ai pas mal de notions en sports et en nutrition, reste à les appliquer :lol:

Voilà voilà,

je m'en vais découvrir ce forum et ce qu'il recèle =)

A bientot!

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue parmi nous.
    tu as l'air bien motivée à atteindre tes objectifs tout en ayant une bonne approche du rééquilibrage alimentaire et de la nécessité de faire du sport.
    Je te conseille de lire le post de lollylune "les fondamentaux de la diététique-les bases' (section information générale sur le régime alimentaire).
    je te souhaite une bonne réussite dans tes objectifs! combien veux tu perdre en tout?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour soit la bienvenue parmi nous :)
    Je me joins à Sothgo pour ta proche réussite.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue !

    Et bravo aussi pour le diplôme et l'envie d'entrer en vie active, c'est super ! Dans quel domaine ?

    je note aussi que tu as déjà perdu un peu de poids depuis ton inscription, c'est chouette !
    A noter ton alimentation et ton activité physique/sportive, tu prends ton projet par le bon bout, à mon humble avis. Tu peux ainsi visualiser les excès en tout genre et bien prendre conscience de ton mode de fonctionnement actuel.
    a partir de cela, tu peux choisir comment le faire évoluer pour atteindre ton objectif santé/physique sans te priver et subir de frustrations, mais plutôt en réduisant par choix, en intégrant dans ta semaine une gourmandise ou un repas avec amis que tu rééquilibreras avec le reste des tes repas durant la semaine.
    Prends le temps de perdre du poids doucement, pour que cela soit un plaisir de bien prendre soin de toi.

    Peut-on savoir quels sports tu veux faire quand tu dis "je veux devenir sportive" ?
    Insistes bien sur la marche, au quotidien (escaliers, ou pour tes déplacements usuels) mais aussi en marche active (moi, je fais de la marche nordique, avec bâtons). Cela va te redonner un foncier, te faire développer ton cardio pour t'ouvrir vers d'autres sports avec un bagage foncier minimal qui te permettra de vite prendre plaisir à tes nouvelles activités.

    Au plaisir de te lire
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Bonjour et merci pour cet accueil =)

    Sothgo -> Je ne sais pas combien je veux perdre, mon premier objectif est de descendre en dessous de 30 pour mon IMC, le mot "obésité" m'effraye un peu ^^
    Ensuite, disons que j'aimerais atteindre le 66kg, poids auquel j'ai été quelques années, puis aviser à ce moment là =)

    Degrimo -> Je suis dans l'électronique et aéronautique =)
    Actuellement je suis chez ma maman, donc je ne choisis pas mes repas, mais noter me permet de limiter ma consommation et de me rappeler de pas manger et du chocolat, et des noix, ... le même jour !
    Juste comme ça je commence à perdre du poids, c'est aussi car le sport a un effet miraculeux sur moi !
    Le problème, c'est que j'adore me donner à fond, je suis une grande fan du HIIT, du corssfit, etc... mais je n'ai plus du tout les capacités physiques pour y arriver et je risque de me blesser (lumbago par ici, tendinite par là, je sais de quoi je parle). Mon objectif serait de pouvoir pratiquer ces sports intenses et d'apprendre à courir.
    Les week-ends je vais marcher 1h/1h30 sur des chemins de rando, c'est joli l'Ardèche !

    Principal objectif : RESTER MOTIVEE !






  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah oui c'est super le HIIT et crossfit j'aime beaucoup mais en effet c'est cardio et très fatiguant pour les muscles, tu peux faire peut être des toutes petites séances dans lesquelles tu diminues les impacts (pas de sauts) et augmenter progressivement ...
    j'ai repris le sport en faisant ce genre de séances.
    en effet c'est magnifique l'Ardèche tu es vers quel coin?
    en tout cas je me répété tu as l'air motivée et c'est la clef de la réussite ;)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Je suis vers Privas.

    Oui oui pour limiter les sauts, j'ai aussi fais le squats challenge avec une amie ce mois-ci.

    L'avantage du chômage, c'est qu'on a du temps pour soi. Donc j'essaie de m'instaurer des routines.

    Merci pour tes encouragements =)=)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Coucou Céline!

    Bienvenue!
    Côté HIIT en low impact, tu peux partir sur Focus T25 si tu ne connais pas encore. Il y a les mouvements "standards" et les mouvements adaptés en low impact :wink:

    Pour la course à pied, j'étais très grande débutante il y a moins d'un an, je n'arrivais pas à faire plus d'un km, et c'est venu d'un coup pour moi, après justement 1 mois de Focus T25. Maintenant, j'arrive à courir 9km sans m'arrêter :smiley:
    Donc c'est accessible, il faut juste avoir la motivation! Mais comme tu dis, c'est beau l'Ardèche, alors rien le paysage déjà, c'est un bon point (ma sœur habite de l'autre côté d'Aubenas :wink:)

    Au fait, tu dis ne pas avoir le choix pour les repas, ne peux-tu pas proposer à ta mère de faire la cuisine toi-même de temps à autres pour te préparer des repas plus adaptés? Surtout en étant au chômage, ça t'occuperait l'esprit et t'éviterait peut-être de grignoter dans l'attente de trouver un job?

    Aller, bon courage pour la suite, tiens-nous aucourant!

    Marie
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    @Rwendy2106‌
    Je suis bien partit pour faire un programme Beachbody, mais plutôt le 21 Day Fix pour commencer et T25 ensuite pourquoi pas ! Il y a aussi PIYO qui me tente bien ! Bref il y a de quoi faire ^^

    Pour les repas, je cuisine, avec ce qu'il y a dans les placards etc... on aime manger et cuisiner, donc déjà ça me change de ma crise du fast-food à Paris cet automne (hum...)
    Je ne me plains pas de mon alimentation actuelle, bien qu'un peu trop gourmande, elle est saine =)


    Comment as-tu débuter la course ? En fractionné ?



  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bon, si les petits plats de ta mère sont sains, c'est déjà ça :blush:

    Pour la CAP, j'ai commencé par alterner la course et la marche au rythme de 2 séances de 45 minutes à 1h30 par semaine, mais je n'ai presque pas progressé en 6 mois: je suis passée de 30 secondes de course à 10-15 minutes, mais j'étais bien incapable de faire mieux.
    Puis on est passés à l'heure d'hiver, ce qui a tué mes sorties du soir, je suis donc passée à T25 en novembre, et lors de ma première sortie CAP en décembre, j'ai couru 9km sans m'arrêter! J'étais tellement étonnée et contente que j'en ai pleuré :stuck_out_tongue:

    Maintenant, il me faut améliorer ma vitesse, donc dès le retour à l'heure d'été, je me lance dans le fractionné!

    A noter que je n'aime toujours pas courir (mon sport de prédilection, c'est la natation mais j'ai un problème au bras gauche), même si ça défoule super bien, je trouve ça inintéressant, ça explique peut être que je n'arrivais pas à progresser...
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Super pour l'après T25 !!
    9km, j'arrive déjà pas à imaginer courir 500m ^^

  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Eh bien ça déborde de motivation par ici :D C'est super de lire tout ça : tu sais ce que tu veux, tu sais où tu vas :) Bienvenue sur MFP @snoopixi‌, au plaisir de te lire !
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options