bonjour a tous — MyFitnessPal.com

bonjour a tous

Options
pelissandria
pelissandria Messages: 5 Member
bonjour,

inscrite depuis qq jours maintenant, je ne suis pas encore tres au point avec ttes les fonctionnalites de l application. apres m etre penchee sur le journal d activite pour les calories et l exercice physique, je tente la presentation a la communaute en esperant etre au bon endroit pour le faire...

j ai 38 ans, je pese 86kg pour 1,68 m, je suis en conge parental et j eleve seule mes 2 enfants.
mon objectif et d atteindre au minimum un IMC normal, soit 72 kg ce qui fait une perte de 14kg.
a la base je coure et je nage mais ca fait qq annees maintenant que je n ai pas vu un bassin de pres et que mes baskets n ont pas pris l air.
pour me bouger un peu je me fais mes 3 etages plusieurs fois par jour, n ayant pas de voiture je me deplace a pieds ou en velo, je fais meme mes aller- retours maison-creche-ecole avec mes 2 puces sur le velo avec moi. je complete avec du velo elliptique et des exercices de musculation chez moi.

je n ai jamais fait de regime a proprement parler et ca ne m interesse pas, mais ayant du mal a etre assidue et le besoin d etre cadree un minimum se faisant sentir, j ai commence par investir dans un petit traker d activite ( malheureusement pas compatible avec MFP ) ce qui m a permis de pointer mes periodes d inactivite trop grande a savoir les apres midi avec la sieste des enfants.
et depuis qq jours l utilisation de MFP pour suivre les calories ingerees.
MFP me propose un plan a 1650 kcal par jour, sachant que mon metabolisme de base est a 1700 et celui avec activite a 2900 ( oui j ai oublie les abreviations mais j ai potasse les conseils du forum!!!)
je vais deja faire en sorte de ne pas avoir faim sans eclater le compteur ce sera un bon debut. si vous avez d autres idees je prends.

au plaisir de vous lire

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour, Bienvenue et Félicitations pour les 2 puces !! :D
    Oui, tu es au bon endroit pour te présenter.
    Chapeau pour ton activité, celle de maman et celle de sportive !
    Bravo pour ton choix de venir te prendre en main via MFP.
    Tu prends le challenge par le bon bout en "potassant" le sujet.
    Je note que si ton métabolisme de base est situé à 1700 kcal et ta Dépense Energétique Journalière (DEJ) à 2900 kcal, tu peux relever ta limite calorique bien plus haut.
    Du moment que tu restes sous les 2900kcal, tu seras en déficit calorique et tu perdras du poids. Il serait bon que tu poses ta limite de façon raisonnable, afin de perdre lentement, mais durablement. Peut être qu'une limite calorique située vers 2600 kcal peut te convenir dans un premier temps; Tu ajusteras en perdant progressivement du poids.
    Tu peux paramétrer ta propre limite calorique sur MFP. Située à 200-300kcal en dessous de ta DEJ, tu devrais continuer à manger à sasiété, avec plaisir (très important) et maigrir.
    Reste aussi à équilibrer ton bol alimentaire et à bien répartir te repas :
    Petit-déjeuner plus gras que sucré (genre anglo-saxon, avec oeuf, bacon, fromage, par ex)
    Déjeuner dense (féculent, viande blanche, fruit, etc.)
    collation entre 16 et 18h avec un fruit.
    Diner léger avec priorité aux légumes. Pas de fruit le soir (ni le matin, ce sont des sucres, certes bons, mais à privilégier en journée).

    prends plaisir à ce que tout ce que tu dépenses en calories par le sport soit du bonus (si grosse séance de sport, tu augmentes ton repas précédent de 10% simplement).

    après avoir repris de la masse musculaire (et donc un peu de poids sur la balance) tu te verras perdre de la graisse agréablement.

    Et tu seras au taquet pour courrir après tes enfants quand ils seront en age du 4 pattes et de marcher, et donc d'aller toucher à tout !!

    Enfin, penses à tes pôvres (!) baskets, durement emprisonnées chez toi et qui se venges peut être par une odeur de renfermé !! yark ! yark !

    Plus que les périodes d'inactivités (il est important de se reposer avec des enfants en bas âge, surtout si tu es seule pour le élever), évalues ce que tu manges et tes dépenses caloriques dans tes déplacements quotidien comme dans le sport.

    Evalues bien tes apports caloriques et choisis ce que tu veux changer ou réduire.
    Evites ainsi la frustration, n'oublies pas de te faire plaisir raisonnablement, de temps en temps, pour le moral, pour les amis et la famille; Tu reprends le déficit calorique après en rééquilibrant sur le reste des repas de la semaine.

    j'espère avoir apporté quelques indications qui te plairont.

    au plaisir de lire de tes nouvelles !
  • pelissandria
    pelissandria Messages: 5 Member
    Options
    bonjour,

    merci pour tes conseils, je vais certainement changer mon petit dej, ma question sera est ce que le petit dej anglo saxon est compatible avec 2 petites filles de 2 et 3 ans? qui st tt a fait fan de jambon et de fromage et d oeufs....
    a la pesee ce matin - 1,6kg, plutot contente mais un bemol a apporter car il y a une part d hormonal la dedans puisque pesee de depart en post menstruation et chez moi le phenomene apporte une variation de poids systematique d au moins un kg.

    j ai deja perdu bcp de poids, je pesais 97kg en fevrier 2013 soit 6 mois apres mon deuxieme accouchement, et je suis descendue jusque 79 kg en mars 2014, juste apres une reduction mammaire qui m a enleve 3kg d un coup.
    malheureusement j ai repris depuis avril 2014 lentement mais surement, depuis que je vis seule avec mes enfants. y a un gros facteur changement, stress, grosses difficultes personnelles liees a mon ex- ...
    bref tt ce qu il faut pour plaire quoi et plonger ds le grignotage et la demotivation pour tt.
    ce qu il me reste a perdre ne st plus des kg de grossesse, mais plutot ce qu on appelle des kg emotionnels et c est pas forcement les plus simples a faire partir, d autant que ca fait un moment qu ils st installes

    voila tt ca pour dire que mon point faible c est le mental meme si j ai une forte personnalite, c est mon corps qui fait ressortir mon mal etre et j aimerais bien le soulager de ce poids...

    si qq un a des trucs et astuces ca m interesse

    bonne journee.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Merci pour ta réponse.
    J'ai un petit garçon de 4 ans, je ne mange pas comme lui. Je lui explique et cela fonctionne. Hier, au diner il me demande "tu ne manges pas de fruit ? ". J'ai expliqué que pour l'instant je préfère manger mes fruits à midi et au gouter.

    En revanche, bien sûr qu'il faut que ton fonctionnement te convienne dans ta vie de famille. je suis sûr que tu sauras adapter ce qui vous convient tout en visant ton objectif perso.

    N'oublies pas une chose que l'on dit peu au sortir de la maternité : Si la maman va bien, l'enfant va bien, la réciproque étant moins réelle.

    Il convient donc de voir à limiter ton stress pour bien poursuivre.

    Petit truc pour le grignotage : carottes, crues, radis, choux fleur cru, tomates cerises ! C'est délicieux et adapté pour ne pas te soucier pour l'instant du grignotage.

    Peux-tu te faire aider auprès de tes enfants, des amies-amis qui peuvent te relayer et te permettre d'avoir un temps pour toi ? Ce n'est pas égoiste de faire cela, mais bien au contraire. Te préoccuper d'être bien, c'est t'assurer que tu es en forme pour t'occuper de tes enfants. Si tu peux t'offrir un moment rien que pour toi régulièrement avec, par exemple un soin relaxant ou une visite chez un osteo, cela peut t'aider à mieux faire face, ce que tu fais déjà très bien.

    Et tu vas t'apercevoir que ton mental est bien plus fort que tu ne le perçois pour le moment. c'est juste qu'il est soumis à rude épreuve pour l'instant.