balance impedencemetre a me conseiller — MyFitnessPal.com

balance impedencemetre a me conseiller

auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Auriez vous une balance impédancemetre a me conseiller.
J aimerais réellement savoir si je fais de la rétention d eau et si je prend du muscle. Et pas juste une balance qui calacule ça d après des % générales. Car une diététicienne m agit dit une fois que j avais une densité osseuse plus forte que la moyenne.
«1

Réponses

• auri2222
    Pas trop cher si possible lol
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour,

ca peut aller de 20 à 200 euros....mais ce n'est pas vraiment super fiable.
    Moi par exemple ça varie de 3 à 5% en , ou selon si c'est le matin ou le soir donc ca reléve plus du gadget d'autre chose....

Si tu ne veux pas connaitre tes % pile poil et que tu veux juste observer une tendance générale alors oui vas-y.

Par exemple la balance te dit : 32 % mg , puis plus tard 28% ......autant ces chiffres sont erronés mais ils refletent tout de même une baisse

• auri2222
    Modifié (février 2015)
    Et pour l eau et. Les os
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    J'ai eu cette reflexion aussi en commençant. Et finalement, l'info de la répartition n'est pas si necessaire au quotidien au regard de mon objectif perte de poids. Je serai dans une démarche body building, l'investissement pourrait se justifier. Dans le cadre d'une simple perte de poids, je trouve que, pour moi, avoir l'info via le médecin nutritioniste qui me suit suffit amplement.

Reflechis si ça en vaut vraiment le coût !
  • auri2222
    Ma diététicienne n a pas de balance comme ça. Elle est encore plus pourrie que la mienne la sienne lol
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hello.

Moi je me suis offerte la Withing WS-50 : poids (évidemment), % de masse grasse, rythme cardiaque (intéressant aussi car ça descend avec les kg perdus), température de la pièce (gadget).
    Elle est connectée et se synchronise toute seule avec MFP.

L'application sur le téléphone est plutôt bien faite.

Après, c'est cher. De base, je crois qu'elle est à 150€. J'ai eu une réduction et je l'avais finalement payée 115€.
    J'avais peur de mettre autant dans une balance mais je ne regrette pas.
    En plus, on peut être plusieurs à l'utiliser, elle reconnait qui est monté dessus donc met à jour le bon profil.

Voilà !
  • auri2222
    Je vais demander a la salle de sport peut être qu ils en ont une.
  • ceciletom
    ceciletom Messages: 2 Member
    moi j'ai achetée une balance de la marque tanita,elle était en solde à 50 % ,elle est vraiment bien,ils ont un site
  • auri2222
    Oui je suis allez voir visible c est une marque de référence dans ce domaine.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Bonjour, les beurer aussi sont très bien.

il y a quelques mois j'ai eu à faire le même choix.

J'ai d'abord commencer par regarder du côté des hypra connecté qui font tout, les withings ws mais le prix pour avoir un appareil qui saisie automatiquement les infos dans mfp, je me suis dit que pour 130 € d'écart, je pourrais les rentrer à la main :)

J'ai donc opté pour ce modèle http://www.amazon.fr/gp/product/B007IV02H0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 et honnêtement pour 30 € elle est parfaite :)

Poids, % de gras, % d'hydratation, % masse musculaire, IMC

Pour le prix, elle est vraiment top :)
  • auri2222
    Tu te sers des options hydrique masse grasse etc? Tu as aussi trouvé ça loufoque ou tu vois que ça correspond a tes résultats?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ça me donnerait presque envie de m'y mettre, pour 30€. Mais ça m'embête : à chaque balance que je regarde, il semblerait que la mesure du poids ne soit pas précise, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (J'ai surtout peur qu'on m'affiche un pourcentage de graisse ahurissant !)
  • clalll
    Perso, je suis un peu le % de graisse et de muscle, ça permet d'avoir une idée. Après je n'ai pas été chez un diététicien ou un médecin qui pourrait conforter / confirmer ces résultats.

Je pense que ça correspond, j'avais utilisé un petit programme trouvé sur un post de ce forum (publié par AbysseFX de mémoire) et les résultats obtenu (par la mesure du tour de poignet) correspondait à ce que ma balance m’annonçait comme % de graisse (j'oscille entre 16.5 et 17.5)

La renommé de Beurer n'est plus à faire non plus, c'est un fabricant de matériel pharmaceutique depuis le début des années 1900 (1919 selon la wikipedia) et ça se ressent bien dans cette petite balance.

Pour l'instant ça me convient très bien comme ça et pour 30 €, j'en ai pour mon argent :smiley:

• Ezel_
    Bon, allez, tu m'as convaincue. Je l'achète. Ça me donnera un peu plus d'indication sur ce que je dois faire.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Vous allez rire, je viens de la commander aussi. :blush:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    pour 30 euros ca vaut le coup! merci pour le bon plan ^^
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Par curiosité, et vu le prix, je m'en suis aussi commandé une!

Je ne suis pas hyper pointilleux dans le sens ou je ne mesure pas (encore) ma protection en terme de masse graisseuse etc mais je suis curieux! :blush:
  • clalll
    :)
  • Ezel_
    Je l'ai essayée aujourd'hui.

J'avais raison d'avoir un peu peur de cette machine :

Body fat : 40.9
    Water : 43.3
    Muscle : 34.1.

Mais pourquoi ça ne fait pas 100 % ?
  • velina383
    Je la reçois demain pour ma part, je testerai vendredi matin.

Ils ne disent rien à ce propos dans la notice?
  • Ezel_
    Je n'ai pas trouvé en tout cas.
  • Ezel_
    ah, si, je m'en doutais un peu d'ailleurs :

il ne faut pas additionner la graisse corporelle, la masse hydrique ou musculaire (le tissu musculaire contient aussi des constituants de la masse hydrique).
  • velina383
    Modifié (février 2015)
    OK.

34,1% de masse musculaire, c'est pas mal, non? Tu fais déjà du sport?
  • Ezel_
    Je doute que la balance ait été très performante sur ce coup là (je réessaierai demain à jeun, y aura sûrement plus de vérité). Mais si c'est vraiment aux alentour de 34, je serai plutôt contente, car non je ne fais pas de sport (c'est aussi pour ça que je doute de la mesure ^^).