Bonjour tout le monde ! — MyFitnessPal.com

Bonjour tout le monde !

Options
C'est par hasard que j'ai découvert le site du MFP et ma foi, j'espère que c'est le bon endroit pour trouver des conseils, pour apprendre à mieux manger et réussir enfin à maigrir.

J'ai 66 ans, je pèse 83.5 kg pour 1m 64 et il me plairait de perdre 13 kg au moins.
Pour des problèmes de santé, je ne peux faire aucun sport , si ce n'est un peu de marche et les travaux domestiques.

Je ne saisis pas trop comment fonctionne le forum, mis à part la saisie des aliments et des calories. Je voulais savoir à combien de calories j'ai droit mais je n'arrive pas à le calculer.

MFP me dit 1200 calories, mais le Bilan des calories que j'ai demandé dit :smile:
Calculez vos besoins caloriques

Votre bilan personnalisé
 Vous êtes une femme de 66 ans de 164 cm pour 83.5 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1555 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2177 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Votre Dépense Energétique Journalière précise est de 2491 Cal/jour.

Cela correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité que vous venez de déterminer plus précisément. Prochainement il vous sera également possible de tenir compte d'autres paramètres et aussi de déterminer comment gérer vos apports et dépenses énergétiques pour perdre ou prendre du poids...

Autrement, et bien je ne sais pas comment créer ma liste d'aliments, etc....
J'espère arriver à un résultat grâce à votre aide et tous vos conseils qui me seront très précieux.
Je remercie tous les membres du forum par avance.
A bientôt,
Lily

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour Lily soit la bienvenue sur le forum, en effet tu te trouves au bon endroit pour perdre du poids.
    Commencer à calculer les calories ingérées c'est déjà maigrir, tu vas vite t'en rendre compte.
    Je te propose de lire ce post qui va répondre à toutes tes questions.
    Bon courage car il en faut aussi :)
  • LG13013
    LG13013 Messages: 5
    Modifié (février 2015)
    Options
    Puis, j'ai également ça.... mais je n'y comprends plus rien, ou alors dernière solution : je suis bécasse :smiley:
    Mon bilan personnalisé
     Vous êtes une femme de 66 ans de 164 cm pour 83.5 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

    Votre IMC (indice de masse corporelle) est de 31.04. Compte tenu de votre âge et de votre sexe votre IMC devrait être compris de préférence entre 21 et 28.

    Votre IMG (indice de masse grasse) est de 33.8 % pour en principe 24 à 36 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).

    Votre IMM (indice de masse musculaire) est de 36.2 %, ce qui représente environ à 30.3 kg (± 2,5 kg avec une musculature normale) de votre masse corporelle totale.

    Votre poids idéal (set point) théorique devrait être actuellement autour de 63 kg.

    Votre poids santé devrait se situer entre 56 et 75 kg mais votre poids actuel indique que vous êtes atteint d'une obésité de classe I, associée à une augmentation modérée mais réelle de risque immédiat de maladies.

    LA DEPENSE ENERGETIQUE JOURNALIERE, me dit de consommer 2229.94 cal, mais en réalité et si j'ai bien compris, je devrais en consommer 300 ou 400 de moins, soit environ 1800 calories.
    ayxoxsf1s2be.png

    Mais n'est-ce pas trop ???
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de m'éclairer !!
  • LG13013
    LG13013 Messages: 5
    Options
    Bonjour Lily soit la bienvenue sur le forum, en effet tu te trouves au bon endroit pour perdre du poids.
    Commencer à calculer les calories ingérées c'est déjà maigrir, tu vas vite t'en rendre compte.
    Je te propose de lire [url=http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest[/url]qui va répondre à toutes tes questions.
    Bon courage car il en faut aussi :)

    Bonjour nanouleplusdoux,
    je crois bien que c'est ce que j'ai fait déjà... ou je me trompe ?
    Merci pour les encouragements, j'en ai besoin.
    Bonne soirée
    Lily