Nouvelle avec un "coach aux poils" — MyFitnessPal.com

Nouvelle avec un "coach aux poils"

cpav444
cpav444 Messages: 31 Member
Bonjour !

Mon nom est Claire, il y a un mois que j'utilise MFP (depuis le lundi 5 janvier) et j'ai perdu 2 kg. Jusque-là.
J'ai 56 ans, et je mesure 161 cm.
Mon poids est resté très stable pendant très longtemps autour de 57 kg. tout en mangeant n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment.

Depuis environ 10-15 ans, ce poids est monté, lentement mais sûrement, sans doute par une conjonction de "trop de gourmandises + pas assez de dépense physique + ménopause".
Le 15 décembre dernier, j'ai eu le le choc psychologique de voir le chiffre 70 sur ma balance.

Je ne suis pas sportive et je déteste la gym !
Par contre, je marche tous les jours avec mon "coach aux poils": mon chien.
Je ne veux pas faire de la gym ou de la muscu en salle, parceque je préfère faire des activités en extérieur avec mon chien.

Je suis en train de me motiver pour atteindre des objectifs minimaux en termes de nombre de pas/heures de marche par jour et par semaine.
Quand la neige sera partie je prévois du jogging et un peu de VTT (toujours avec mon chien).
Et nous avons un vieux rameur à la maison que j'ai commencé à utiliser de manière très modérée.

Mon objectif pour le moment est de descendre à 65 kg., environ 500 g. par semaine jusqu'à fin mars (ou fin avril), puis de me stabiliser.
Ensuite, selon comment je me sens, je verrai si j'en reste là ou si je perds encore 2 ou 3 kg.

Ce que j'aime beaucoup avec MFP c'est la côté ludique.
Si quelque-chose demande un effort, mais n'est pas ludique, ben je ne le fais tout simplement pas !

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Claire et un gros bonjour à ton "coach",

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton "non-régime" :smile:
  • cpav444
    Merci !

Je ne sais pas si je fais un "non-régime"...j'ai prévu comme objectif 1500 cal./jour...mais le simple fait de noter tout ce que je consomme avec la valeur en calories est d'une grande aide !

Avec MFP j'ai remarqué un manque de protéines...c'est vrai je mange peu de viande, mais je n'avais pas l'habitude de compenser par d'autres formes de protéines. Donc ça me pousse à manger plus de légumineuses et d'oeufs par exemple, et avaler une tranche de jambon ou de dinde en cas de fringale au lieu d'un truc sucré.

Avant j'avais l'habitude de ne pas prendre de repas le soir, avec pour conséquence beaucoup de grignottage pendant toute la soirée !
    Maintenant je prends 3 repas et 3 snacks par jour, mais de manière planifiée, pas du grignottage de n'importe quoi n'importe quand comme avant.

C'est vrai que c'est plutôt "manger mieux" que "manger moins" !

• themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Bonjour @cpav444 et bienvenue !
    Malgré quelques différences (j'ai 30 ans et poids de départ 60 kg) nous avons des points communs : j'ai aussi commencé l'aventure MFP début janvier et j'ai également perdu 2 kg jusqu'à maintenant. Je ne suis pas sportive du tout mais tout comme toi bien décidée à y remédier par de la marche active et de la course à pied, je n'ai pas de chien mais je tanne mon homme depuis plusieurs mois pour en avoir un (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais encore chez mes parents), il craquera bien un jour...!! ;)
    Sinon moi aussi je mange très peu de viande donc je compense avec des oeufs.
    Bonne continuation !
  • cpav444
    themanouchette a écrit: »
    Sinon moi aussi je mange très peu de viande donc je compense avec des oeufs.
    On devrait regarder sérieusement du côté des recettes pour végétariens.
    Je commence à remplir mes placards de quinoa, de lentilles et de pois-chiches...lol.
  • themanouchette
    oui, pareil !!! D'ailleurs si j'étais courageuse je deviendrais végétarienne (par sensibilité envers les animaux) mais j'adore certains plats contenant de la viande cuisinée...en tout cas je mange très peu de viande rouge et je ne veux pas manger de : cheval, lapin, veau, foie gras, oeufs pondus par des poules en cage....etc...
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    bonjour et bien venues à toutes les 2, je suis le "programme MFP" depuis août 2014 et j'en suis à pratiquement -10kg (j'ai 50 ans je mesure 175 et mon poids avait atteint 83kg!!! dans les mêmes circonstances que @cpav444 ) je marche de plus en plus avec mon chien qui me le "demande" maintenant quel que soit le temps, j'ai fait l'acquisition d'un bracelet connecté VIVOFIT de Garmin et c'est un booster de plus, on se prend à la compétition en nombre de pas avec d'autres utilisateurs. Quand le temps le permets je commence aussi le vélo. Je trouve que le fait de noter ce que l'on mange permet de contrôler mais pas forcément de restreindre la qualité de nos repas, on peut se faire plaisir si l'on arrive à gérer sur le long terme. En ce qui concerne les protéines, quelques bâtonnets de surimi en encas peuvent aussi aider.
    courage à toutes les 2 :)
  • themanouchette
    @catvirlee Bravo pour ces "presque" 10 kg perdus !! ça me laisse rêveuse...!
    Bon pour le surimi c'est mort je déteste ça...sinon je suis d'accord, le fait de noter ce que l'on mange est vraiment bénéfique et je mange encore beaucoup de choses que j'adore, je ne me sens pas du tout frustrée.
    Ce qui est bizarre c'est qu'avant, l'idée même de faire attention à mon alimentation me donnait faim...(je n'ai jamais fait de régime), mais mon rééquilibrage avec MFP a débuté très facilement, je ne suis pas obsédée par ce que je ne mange plus (ex : biscuits ou pain au nutella au goûter), mon homme peut même manger des chips à côté de moi sans que je ne lui en pique une....!Comme quoi c'est psychologique.
    Sinon pour revenir à nos amis à 4 pattes, je rêve d'un berger suisse ou allemand ! :)
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Bienvenue à toi et ton super coach!
    Moi aussi, j'adore faire du sport avec mes poilus: j'ai 6 chiens dont 4 bergers (3 allemands et un belge) qui viennent avec moi à tour de rôle pour les sorties course à pieds. Ca me rassure quand je cours seule dans la campagne, ça me fait de la compagnie, et eux ils adorent!
  • cpav444
    Merci pour vos messages et vos idées.
    Moi non plus je n'aime pô le surimi... :s

Maintenant je suis vénère...j'ai perdu mon bracelet Fitbit ! :'(
    Et quand j'utilise mon i-phone avec une app pour compter les pas/la distance/le temps d'une balade...la charge ne tient même pas une heure avec ce froid !!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    pas cool la perte du bracelet Fibit, désolé pour toi, j'espère que tu vas vite le retrouver. Ou, mieux, que tu vas pouvoi t'offrir la nouvelle montre (Withing je crois) connecté pour la santé !

Vois du côté de Runkeeper ou Runstatic si ces applis sont moins gourmandes en énergie ?

Bravo pour ton coach à poil et surtout pour tout ce que tu entreprends.

A bientôt
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue à toi et à ton super coach ;)
    bonne idée pour les légumineuses pour compenser le manque de protéines!
    je te souhaite une belle réussite dans tes objectifs !