CONSEILS CALORIES JOURNALIERES — MyFitnessPal.com

CONSEILS CALORIES JOURNALIERES

Options
Coucou ... voila plus de 20 jours que je suis ici .. 2 kilos perdu ..Lentement mais surement, cela me va .
j'aimerai juste votre avis sur mes objectifs journaliers

je mesure 173 cm, pour 101 kilos
ossature forte
Je travaille dans l'immobilier, donc je fais un poste de bureau, plus des visites ( escaliers, marche) mais bon, pas de grande activité physique .
Je préfere donc partir sur une activité sédentaire.et rajouter le sport que je fais dans la journée ...

Quel apport calorique journalier pensez vous ?
protéines?
Lipides ?
glucides ?

j'aimerai bien personnaliser vraiment mon mfp , pour une perte de poids durable ... de graisse , et pas de muscle .

Je vous laisse me conseiller. ^^

J'essaye de faire du sport tous les jours, et au moins 5 fois par semaine 30/40 min de vélo. ( mais je prefere les rajouter en plus des calories journalieres ..)


Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    petite question de confirmation.
    Pour le PTZ+ de 2015 tu utilises l'avis d'imposition de 2013 ou 2014 sachant que 2015 n'est pas édité encore ?
    Pour ta rééducation alimentaire .. je vais te dire ce que j'ai fait.
    - j'ai commencé par me servir dans des assiettes à dessert plutôt que des assiettes plates normales, aujourd'hui le suis dans des assettes à café le plus souvent, mais je ne te conseil pas. Pense que si tu diminues les rations tu diminues les calories. :)
    - Si tu décides de faire du sport sérieusement et que tu as peur de perdre du muscle pense que la seule façon de les nourrir c'est avec de la protéine.
    - Essaye de prendre des bons lipides froid genre huile de noix, huile d'olive, de colza, de carthame c'est de l'oméga 3.6.9 indispensable à ton organisme et délicieux dans une bonne salade.
  • viereve
    viereve Messages: 35
    Options
    ^^ .. Je m'occupe des locations ^^ . Mais comme je suis entrain de construire .. nous on a pris le dernier avis d'impots edité .. donc l'impot 2014 sur revenus 2013 ^^

    ma gestion, etait de voir si mfp etait bien parametré ..j'entend souvent que le calcul de base ne met pas assez de lipide, trop de glucide etc ..
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    MFP n'est pas forcément une science exacte et je pense que ce n'est pas ainsi qu'il faut considérer le site/l'application.

    En entrant tes informations personnelles, MFP va te calculer un "ordre d'idée". Après, je pense qu'il ne faut pas être à 100 calories prêt ou à 5g de protéines.

    L'important, c'est que tu continues à faire du sport, voir même diversifier ou augmenter les activités que tu fais (activités plus ciblées ou plus "dépensières" en calories).

    A côté de cela, si tu fais attention à ton alimentation sans devenir parano, MFP te donnera un bon ordre d'idée! De plus, il y a plein de gens sur ce forum et de topics intéressants qui te permettront de developper tes connaissances nutritionnelles et mieux manger.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Hello, si cela peut t'aider et répondre à ta question, voici ce qu'écrit mon médecin nutritioniste sur son site :

    La répartition des nutriments dans une alimentation équilibrée est 4/2/1 (comme le jeu de dés). 4 portions de glucides, 2 portions de lipides et 1 portion de protéine.
    ensuite, il convient de les répartir intélligemment los des repas pour éviter de "stocker" ou plutot pour bien les consommer.

    En matière de chrononutrition, il est généralement conseillé de :
    - manger "gras" au peit déjeuner (petit dej type anglosaxon : oeuf, bacon, fromage) et éviter les sucres le matin
    - manger "dense" à midi (féculents !) + 1 fruit
    - manger sucré (fruité) entre 16h et 18h : 1 fruit donc
    - manger "léger" au diner, légumes et aliments peu caloriques pour éviter de stocker ces calories pendant l'inactivité de la nuit.

    Vois si cela te parle et choisis de modifier ou de faire évoluer ton alimention selon ton rythme de vie tout en étant à sasiété et en prenant plaisir à manger. Sans oublier de te faire un gros plaisir de temps en temps, sans prise de tête !
  • viereve
    viereve Messages: 35
    Options
    J'avoue etre un peu perdue ....
    Je pense faire :
    -1500 calories par jour ( 173 pour 102 kilos, pas grande activité physique ) - qu'en pensez vous ?
    - 50 % glucides / 20 % proteines / 30 % lipides .

    je vais essayer de m'y tenir, et de bien repartir mon alimentation... on va voir ce que cela donne .
    actuellement je mange trop de proteines , beaucoup trop .. ( sans doute parceque je suis avec un mr muscle .... ) ... on va essayer de s'y tenir voir ce que cela donne !


  • viereve
    viereve Messages: 35
    Options
    Cela vous semble bien ? Je suis un peu perdu, alors je vais essayer de preparer a l'avance ..
    Si vous voyez des trucs a ameliorer ...je suis la jusqu'a 23h30 ^^

    6f0atypeql0z.png
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    pate et riz 50 g c'est vraiment pas grand chose!! deja moi 100g c'est peu
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Je pens que les mesures sont cru donc 50g de pâtes cru, ça fait une portion suffisante, une fois cuit.

    Par contre, je note l'absence de legumes dans ta journée... Fais-toi des carottes, des tomates, des brocolis, des épinards etc en accompagnement de tes plats. Ca ne te rajoutera que peu de calories mais beaucoup d'autres éléments importants genre vitamins etc.

    Il y a quelques experts en nutritions qui arpentent le forum ici et qui viendront te donner un avis bien plus complet sous peu je pense mais ça m'a l'air pas trop mal en tout cas!
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    oui si c'est cru ça va je pensais qu'il fallait toujours peser cuit, alors je n'ai pas reflechit autrement, et c'est vrai aucun legumes :(
  • viereve
    viereve Messages: 35
    Options
    J'aime pas les legumes !
    Il y a des champignons et des oignons dans mon alimentation de base ... et apres, j'en mange de temps en temps, ...Mais je n'aime pas, donc bon ....
    et pour le reste ca va ? J'ai limpression de manger beaucoup de glucides, et peu de proteines ....mais bon peut etre que c'est la bonne marche a suivre