fruit sec
Angiifer
dans Aliment et Nutrition
bonjour !
j'en mange jamais , j'aurais bien tenté ,histoire de variée un peu mes habitudes mais j'y connais rien
Il existe deux types de fruits secs : les fruits naturellement secs, dit oléagineux ou fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix, etc) et les fruits déshydratés (abricot, figue, datte, ananas, raisin, etc) blabla du net ... (oui j'ai quand même regardé un peu )
que me conseillerez vous ? j'en veux qui donne la pêche et des fibres
je pense les intégrés a 16h ou avant une séance de cardio ,, pas tout les jours non plus
vous qui en mangez n’hésitez pas partagé vos idées, recettes et conseils
bah merci
j'en mange jamais , j'aurais bien tenté ,histoire de variée un peu mes habitudes mais j'y connais rien
Il existe deux types de fruits secs : les fruits naturellement secs, dit oléagineux ou fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix, etc) et les fruits déshydratés (abricot, figue, datte, ananas, raisin, etc) blabla du net ... (oui j'ai quand même regardé un peu )
que me conseillerez vous ? j'en veux qui donne la pêche et des fibres
je pense les intégrés a 16h ou avant une séance de cardio ,, pas tout les jours non plus
vous qui en mangez n’hésitez pas partagé vos idées, recettes et conseils
bah merci
0
Réponses
-
Pour garder ton poids, je te conseille plutôt des oléagineux, des amandes, noix etc. En plus ils coupent l'appétit, à condition d'en consommer juste un peu, car ils sotn caloriques.
Les autres fruits séchés, sont très sucrés (index glycémique assez élevé) ce qui peut augmenter l'appétit. Tout dépend comment t'es. Moi, je m'en méfie, surtout des raisons secs. Les abricots et les pruneaux, ça peut aller.
Attention de ne pas les confondre avec des fruits confits, cuits et pleins de sucre, sans aucun vitamine.0 -
j'ai regardé un peu ce midi , dans les rayons, j'en ai trouvé dans le 'bio' ,des ptits sachets , plein de choix , j'avoue j'etais perdu , sa fait cher le ptit sac de fruit en esperant aimé en + ... je vais regarder encore un peu avant ,,, merci de ton temoignage0
-
Les amandes , noisettes et noix diverses , je m'y suis mise et c'est vraiment bien.
Je les utilise pour une collation en milieu de matinée quand je me suis levée tôt et que je sais que je vais manger tard.
C'est bon, ça coupe bien la faim et ça s'emporte partout.
Mais comme le dit paleolitique, c'est calorique , donc il ne faut pas abuser.
J'ai découvert un site qui décrit précisément les aliments et il y a un indicateur que je regarde souvent " l'indice de satiété" .
Exemple pour les noisettes : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2253-noisette.html
0 -
Les consommateurs de fruits à coques vivent plus longtemps
Longue vie à toi ..
Tu peux trouver dans certain magasins un assortiment de fruits à coque genre panier osier c'est super joli dans la maison et c'est bon devant la TV, mais gaffe les calories.0 -
coucou , merci , j'ai donc pris des amandes decortiquées, et actuellement, j'en mange 15gr la ,j'en avais jamais pris de ma vie , oui j'ai vu ,la les amandes c'est le lipides qui montent en fleche0
-
merci nuage ,je vais aller voir ton lien de suite
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice