fruit sec — MyFitnessPal.com

fruit sec

Options
Angiifer
Angiifer Messages: 100 Member
bonjour !

j'en mange jamais , j'aurais bien tenté ,histoire de variée un peu mes habitudes mais j'y connais rien :)

Il existe deux types de fruits secs : les fruits naturellement secs, dit oléagineux ou fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix, etc) et les fruits déshydratés (abricot, figue, datte, ananas, raisin, etc) blabla du net ... (oui j'ai quand même regardé un peu )

que me conseillerez vous ? j'en veux qui donne la pêche :) et des fibres
je pense les intégrés a 16h ou avant une séance de cardio ,, pas tout les jours non plus

vous qui en mangez n’hésitez pas partagé vos idées, recettes et conseils
bah merci :)

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour garder ton poids, je te conseille plutôt des oléagineux, des amandes, noix etc. En plus ils coupent l'appétit, à condition d'en consommer juste un peu, car ils sotn caloriques.

    Les autres fruits séchés, sont très sucrés (index glycémique assez élevé) ce qui peut augmenter l'appétit. Tout dépend comment t'es. Moi, je m'en méfie, surtout des raisons secs. Les abricots et les pruneaux, ça peut aller.

    Attention de ne pas les confondre avec des fruits confits, cuits et pleins de sucre, sans aucun vitamine.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    j'ai regardé un peu ce midi , dans les rayons, j'en ai trouvé dans le 'bio' ,des ptits sachets , plein de choix , j'avoue j'etais perdu , sa fait cher le ptit sac de fruit en esperant aimé en + ... je vais regarder encore un peu avant ,,, merci de ton temoignage
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Les amandes , noisettes et noix diverses , je m'y suis mise et c'est vraiment bien.
    Je les utilise pour une collation en milieu de matinée quand je me suis levée tôt et que je sais que je vais manger tard.
    C'est bon, ça coupe bien la faim et ça s'emporte partout.
    Mais comme le dit paleolitique, c'est calorique , donc il ne faut pas abuser.
    J'ai découvert un site qui décrit précisément les aliments et il y a un indicateur que je regarde souvent " l'indice de satiété" .
    Exemple pour les noisettes : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2253-noisette.html
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Les consommateurs de fruits à coques vivent plus longtemps :p
    Longue vie à toi ..
    Tu peux trouver dans certain magasins un assortiment de fruits à coque genre panier osier c'est super joli dans la maison et c'est bon devant la TV, mais gaffe les calories.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou , merci , j'ai donc pris des amandes decortiquées, et actuellement, j'en mange 15gr la ,j'en avais jamais pris de ma vie , oui j'ai vu ,la les amandes c'est le lipides qui montent en fleche
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci nuage ,je vais aller voir ton lien de suite