Hello à tous
alanglais285
dans Présentez-vous
Salut tout le monde
Je me présente, Alexandre 33 ans, 96kg.
Je ne crois pas aux régimes mais juste à une hygiène de vie à adopter et à conserver tout au long de sa vie.
Hélas la société actuelle fait qu'on a tendance à oublier cela et s'empifrer de cochonneries. C'est donc la 2ème fois dans ma vie que je me suis laissé aller à prendre du poids
La première fois c'était en 2005, à l'époque j'étais monté jusqu'à 109kg j'ai réussi à reprendre une hygiène de vie convenable en mesurant mes calories ingérées (fitnesspal n'existait pas encore)
Cette fois-ci je n'ai qu'une 15aine de kilos à perdre et je compte bien revenir à une jhygiène de vie saine. J'ai déjà perdu 2kg en 2 semaines
N'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts si vous voulez consulter mon journal et nous entremotiver !!!
A+
Je me présente, Alexandre 33 ans, 96kg.
Je ne crois pas aux régimes mais juste à une hygiène de vie à adopter et à conserver tout au long de sa vie.
Hélas la société actuelle fait qu'on a tendance à oublier cela et s'empifrer de cochonneries. C'est donc la 2ème fois dans ma vie que je me suis laissé aller à prendre du poids
La première fois c'était en 2005, à l'époque j'étais monté jusqu'à 109kg j'ai réussi à reprendre une hygiène de vie convenable en mesurant mes calories ingérées (fitnesspal n'existait pas encore)
Cette fois-ci je n'ai qu'une 15aine de kilos à perdre et je compte bien revenir à une jhygiène de vie saine. J'ai déjà perdu 2kg en 2 semaines
N'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts si vous voulez consulter mon journal et nous entremotiver !!!
A+
0
Réponses
-
Bonjour Alexandre et bienvenue à toi !! Félicitations pour ta prise en main !0
-
Je te souhaite la bienvenue Alexandre
Bon courage pour tes 15 kilos à perdre0 -
bienvenue a toi !!!
tu sais ce qu'il te reste a faire, tu la deja fait et t'avais reussi , alors ya pas de raison ,
motivééééééssss !!!0 -
alanglais285 a écrit: »Je ne crois pas aux régimes mais juste à une hygiène de vie à adopter et à conserver tout au long de sa vie.
Perso suis du même avis...après ça dépend de ce qu'on entend par le mot "régime".
Pour ma part, MFP m'aide de manière ludique à voir combien de calories je consomme bien sûr, mais aussi (et surtout) à prendre conscience de ce que j'avale, quand et comment.
Donc, je ne fais rien de drastique: juste manger un peu moins en quantité, meilleur en qualité et mieux réparti pendant la journée, j'avais la mauvaise habitude de ne pas prendre de repas du soir, mais grignotter toute la soirée.
Et puis, bouger un peu plus sans exagération, je ne suis pas réellement sportive.
2 kg.1/2 posés en 5 semaines avec peu d'efforts, je suis étonnée !
0 -
Bienvenue à toi. Ce qui est formidable, c'est que tu connais le chemin et que tu as envie de le reprendre.
En apparté et juste en suggestion, moi aussi j'adore la brioche vendéenne, mais il me semble plus judicieux d'orienter ton petit dej vers du pain à farine grise, pour mieux réserver ladite brioche en excès délectablement assumé parce pris de temps en temps. Tu baisseras ainsi le glucides ingérés le matin.
Continuer à te faire plaisir en mageant de tout raisonnablement.
Evaluer dans un premier temps tes apports pour choisir toi-même comment et quoi réajuster.
Evaluer ta dépense energétique journalière pour fixer ta limite calorique à 200-300 kcal en dessous. Tu perdras sans t'affamer et en prenant le temps de modifier durablement tes habitudes alimentaires.
Accepter de te faire plaisir de temps en temps et avoir plaisir à rééquilibrer lors des repas suivants.
Voilà en vrac quelques pistes, mais tu les connais sans doute déjà.
au plaisir d'avoir de tes nouvelles par ici
0 -
bienvenue à toi
Je rejoins degrimo sur le fait que tu connaisses déjà le cheminement pour perdre ce surperflus
Personnellement je déteste comme certain ici le mot régime. Je parle plus d'une reprise en main de son corps et de sa vie aussi car la perte de poids change la vie.
Tu mets ton poids ce qui est super déjà et courageux car peu le font en tout franchise; mais tu mesures combien aussi ? Car le même poids pour 1m80 et 1m60 ça change tout ^^0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage