le fer
Newla973
dans Aliment et Nutrition
Bonsoir, j'aimerais savoir où trouver le fer dans les aliments mis à part le persil et les lentilles car j'ai une carence et les médocs merci mais c'est pas pour la vie hein lol
0
Réponses
-
Tu es carencée souvent ou c'est juste un passage ?
Si tu fixes mal le fer, veille à bien prendre de la vitamine C (il y en a plein dans les fruits et légumes), elle aide à mieux absorber le fer.
A l'inverse, évite tout ce qui est thé et café, surtout au moment des repas, ces aliments gênent l'absorption du fer.0 -
Je crois que tu en trouves aussi dans les épinards !0
-
-
Dans les épinards il ne pas issimilable par le corps qu à 5%
http://www.marmiton.org/pratique/sante-plaisir_avez-vous-une-carence-en-fer_2.aspx0 -
@Christdu51 ah ouais je viens de lire l'article merci beaucoup !0
-
Christdu51 a écrit: »Dans les épinards il ne pas issimilable par le corps qu à 5%
http://www.marmiton.org/pratique/sante-plaisir_avez-vous-une-carence-en-fer_2.aspx
Yeah, je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci Chris pour l'info.
0 -
Bonjour @Newla973 ! J'ai également une carence en fer (anémie héréditaire) et au lieu de prendre des médicaments, mon ancien diététicien m'avait orientée vers la spiruline. C'est une algue riche en fer, en protéines, en vitamines, bref, un concentré de bonnes choses Du coup, une à deux fois par an je me fais une petite cure : j'achète des cachets en magasin bio mais elle est également disponible sous forme de poudre, à ajouter aux plats (jamais testé par contre). Et plus de soucis à ce niveau là ^^0
-
Aaaaaahhhhhh merci bien @Celestial9740
-
Dans de la viande et les oies aussi, il y en a plein. Mieux que dans les lentilles.0
-
@paleolithique pourtant je mange que ça de la viande lol je suis une carnivore mdr par contre l'oie je ne connais pas...0
-
Il y a peu de fer dans les épinards, c'est un mythe ! Par contre tu y trouveras plein de calcium mais ça ne va pas aider beaucoup xD0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage