Sport et exercices pour perdre des cuisses? — MyFitnessPal.com

Sport et exercices pour perdre des cuisses?

Options
velina383
velina383 Messages: 88 Member
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils quant au sport et aux exercices qu'il faudrait effectuer afin de perdre des cuisses.

En effet, chez moi, c'est là où le poids se localise le plus.

Je fais déjà du vélo 30 min. par jour, et 5 fois par semaine des séances de squats et de fentes.

Est-ce suffisant? Y'a-t-il autre chose à faire à la maison? Je n'ai pas envie de m'inscrire en salle pour le moment.

Merci d'avance si vous avez des suggestions. :)

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On ne peut pas perdre localement. Quand l'on pers, c'est de partout, y compris donc le visage et les seins par exemple.

    En te focalisant sur tes cuisses, tu vas les muscler et ton bas du corps va devenir athlétique. Pendant e temps le haut de ton corps va devenir décharné, la différence entre le haut et le bas s'accroîtra...

    Je pense donc que si tu veux faire de la muscu, c'est bien mais il faut aussi travailler le haut du corps, les pectoraux, les dorsaux, etc.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Je ne l'ai pas précisé effectivement, mais je fais aussi des abdos, et des exercices pour le haut du corps avec un élastique de ce genre (3 à 4 fois par semaine) lqhmgtqq2aoy.jpg

    Mais ce sont les cuisses qui me complexent le plus. J'aimerais pouvoir les muscler et les tonifier. Je sens déjà qu'avec ce que je fais je perds des centimètres au niveau des cuisses (ouf!) mais je voulais savoir si ce que je faisais était suffisant.

    Oui, tu as raison, malheureusement on ne peut pas perdre localement.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    pour affiner tes jambes la course à pied c'est parfait, as-tu déjà vu les marathoniens aux jambes fines.....
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Merci pour ta suggestion. J'ai déjà essayé la course à pied mais ça me fait trop mal aux genoux (à cause du poids que j'ai à perdre certainement). C'est pour cela que j'ai investi dans un vélo d'appartement, avec je ne risque pas de me faire mal.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Pour affiner il n'y a pas pas 50 solutions c'est du cardio et non de la musculation (muscu = prise de muscle et donc de volume...)
    Marche, marche nordique, vélo, natation le tout à un rythme lent et dans la durée genre 45min à 1h 4 fois par semaine.
    les squats et les fentes vont te muscler et donc te faire prendre du volume...

    Bonne journée
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Salut, merci pour ta réponse.

    Ok, donc je devrais plutôt allonger la durée de mon vélo pour commencer.

    Pour les squats et les fentes, est-ce que le muscle prend de la place, oui, mais ne remplace pas le gras? Est-ce que le muscle ne prend pas moins de place que le gras?

    Je voulais faire un peu de muscu aussi parce selon ma balance à impédancemètre ma masse musculaire n'est pas assez importante. :\

    Bonne après-midi.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Le muscle prend mois de place que la graisse à poids identique c'est vrai.
    Mais suivant la façon de se muscler on peut facilement prendre du volume.
    Si ton souhait est de t'affiner, le cardio est la solution.
    A coté de cela tu peux continuer la musculation pour prendre du muscle est ainsi augmenter ta masse musculaire...
    Attention aux balances à impédancemètre, elles sont pas toujours d'une super précision.

    Grosso modo je te donne mon type d'entrainement classique avec course à pied et sans (je peux pas courir suite à une blessure donc en ce moment je compense par la marche)
    Entrainement semaine avec course à pied :
    4 séances de courses à pied 2 longues et 2 fractionnés
    4 séances d'abdos/tractions/pompes

    Entrainement semaine sans course à pied :
    6 séances de marche à pied 6 à 7 km par jour en 1h (la grande partie pendant ma pause déjeuner)
    4 séances d'abdos/tractions/pompes
    20 min de stepper par jour

    bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @velina383, je ne suis pas du même avis que @Jeff111974, non pas que j'ai quelque chose contre le cardio, mais parce que je pense qu'il n'affine pas tant que ça.
    Pour moi, on doit d'abord faire de la muscu pour augmenter son métabolisme basal - ce sont des muscles qui l'augmentent - et ensuite, si l'on se trouve trop "mastoque" ajouter aussi du cardio... mais pas forcément la même jour.

    Car le cardio ne fait que suer et épuiser le corps qui va rapidement catabolyser les muscles déjà pas trop volumineux chez une femme.

    @Jeff111974, ton programme est très bien mais il ne conviendra pas à une femme qui débute et qui est en surcharge pondérale.

    Parlons de tractions, par exemple, elle n'arrivera tout simplement pas en faire une seule !

    @velina383‌ les exercices avec l’élastique sont très bien, continue.
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Il te faut combiner le cardio et le renfo. Le cardio pour bruler et affiner+ renfo mais des series longues et ne porte pas trop lourd. 4 series de 20.presse, squat, fentes etc... ça a tres bien marcher pour moi en 1 mois -4 cm de tour de cuisses et mes jambes sont trés raffermies. Courage le secret c'est la fréquence et une bonne alimentation.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @velina383, je ne suis pas du même avis que @Jeff111974, non pas que j'ai quelque chose contre le cardio, mais parce que je pense qu'il n'affine pas tant que ça.
    Pour moi, on doit d'abord faire de la muscu pour augmenter son métabolisme basal - ce sont des muscles qui l'augmentent - et ensuite, si l'on se trouve trop "mastoque" ajouter aussi du cardio... mais pas forcément la même jour.

    Car le cardio ne fait que suer et épuiser le corps qui va rapidement catabolyser les muscles déjà pas trop volumineux chez une femme.

    @Jeff111974, ton programme est très bien mais il ne conviendra pas à une femme qui débute et qui est en surcharge pondérale.

    Parlons de tractions, par exemple, elle n'arrivera tout simplement pas en faire une seule !

    @velina383‌ les exercices avec l’élastique sont très bien, continue.

    hop hop hop je ne lui ai pas dit de faire mes entrainements, c'est juste à titre d'exemple
    Il faut qu'elle commence tranquillement pour ne pas se blesser.
    C'est pour montrer que son objectif doit être plus cardio que muscu ...
    Elle fait ce qu'elle peut faire et si besoin je peux essayer de lui faire un programme adapter à son poids en fonction de mes connaissances...

    Bonne journée
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Le muscle prend mois de place que la graisse à poids identique c'est vrai.
    Mais suivant la façon de se muscler on peut facilement prendre du volume.
    Si ton souhait est de t'affiner, le cardio est la solution.
    A coté de cela tu peux continuer la musculation pour prendre du muscle est ainsi augmenter ta masse musculaire...
    Attention aux balances à impédancemètre, elles sont pas toujours d'une super précision.

    Grosso modo je te donne mon type d'entrainement classique avec course à pied et sans (je peux pas courir suite à une blessure donc en ce moment je compense par la marche)
    Entrainement semaine avec course à pied :
    4 séances de courses à pied 2 longues et 2 fractionnés
    4 séances d'abdos/tractions/pompes

    Entrainement semaine sans course à pied :
    6 séances de marche à pied 6 à 7 km par jour en 1h (la grande partie pendant ma pause déjeuner)
    4 séances d'abdos/tractions/pompes
    20 min de stepper par jour

    bon courage

    Merci pour ton message. Suivant tes conseils j'ai déjà augmenté un peu mon cardio. Je fais 45 min de vélo au lieu de 30.
    Je continue toutefois mes squats et fentes car je n'en fais pas tant que ça, je ne crois pas que je vais prendre des muscles de fou en faisant mes exercices. :)

    Bon rétablissement pour ta blessure. ;)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Merci paleo et muriel. Je vais continuer aussi les squats et les fentes, je sens que j'ai besoin de faire travailler mes muscles, j'ai l'impression que c'est mon corps qui me le demande. Je ne prends pas mes mesures, mais j'ai déjà perdu une taille de pantalon.
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member
    Options
    Fais quand même attention aux squats si tu as déjà mal aux genoux !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    ebesan a écrit: »
    Fais quand même attention aux squats si tu as déjà mal aux genoux !

    bien vu !!!!
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Oui merci. Mais pour l'instant ça va, mes genoux ne disent rien. :)