Jour de pesée — MyFitnessPal.com

Jour de pesée

Options
Newla973
Newla973 Messages: 71 Member
Salut saluuuuut

Dites moi vous vous pesez quand et pourquoi ?! Moi je m'étais dit lundi parce que j'ai commencé MFP lundi dernier mais je me demande si c'est un bon jour... Et combien de fois vous vous posez? Ceux et celles qui se pèsent une fois par semaine COMMENT VOUS FAITES? lol
«1

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    le week end étant un moment propice aux plaisirs je me pèse généralement le mercredi ou vendredi , car le lundi aie aie aie :D
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    @Gotikatse‌ lol d'accord bon je pense que le vendredi matin c'est pas mal du coup je changerai pour le vendredi alors. Et tu te pèse deux fois par semaine alors?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    le poids peut fortement varié pour X raison ( volume alimentaire, niveau d hydratation, constipation, cycle menstruel, rétention d'eau.... ) donc j'aime me peser le mercredi et le vendredi et faire une moyenne, si tu te péses 2 jours d affilées par exemple tu verra qu'il peut parfois y avoir une différence significative (sans que ce là soit une prise de gras finalement) , donc 2 fois et hop je fais une moyenne :D
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Perso, je me pèse tous les jours pour faire une moyenne :) Au moins c'est précis et tu te rends compte de ton évolution ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    je ne suis pas une partisane de la pesée quotidienne, 2 voir 3 fois (et c est déjà bcp 3 fois) suffisent a faire une moyenne, je veux pas me plomber ma journée en déprimant sur la pesée du matin si celle-ci ne me convient pas alors que bcp de facteurs sont a prendre en compte. Bcp d'adepte de la pesée quotidienne "vire mal" , du genre obsession et développement de tca attention ce ne sont que des chiffres aprés tout :)
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    Une moyenne ? Je ne comprends pas... Comment tu fais cette moyenne ? Les deux pertes divisées par deux?! Lol
    J'avoue qu'un jour de "contrôle" pour être rassuré ça peut être bien parce que depuis lundi dernier c'est tous les matins au réveil on dirait une drogue lol et je ne veux plus faire ça lol demain je prendrai mon poids et l'inscrirais sur MFP ensuite j'enregistrerai tous les vendredis (avec une pesée clandestine pour me rassurer lol et voir ou j'en suis :)) )
    Sinon je me suis mesurée le mois dernier (22/01) je me mesurerai demain aussi pour voir car tu as raison plein de facteur font bouger le poids @Gotikatse‌
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    pour ma moyenne si mercredi je fais 57.1 et vendredi 57.8 j additionne les 2 puis les divise par 2 :) donc 114.9 / 2 = 57.45 kg , le lundi je peux facilement être a 58.5 kg pour te dire, si le week end je me fais plaisir il y a un certain volume/poids alimentaire dans mon bidou :D après le sport je te raconte pas avec la flotte que je bois c'est pour ca que c'est a prendre avec des pincettes, les vêtements et le miroir restent les meilleurs indicateurs :) ( sans compter qu'avec certains sport tu pèsera plus lourd mais pourra paraitre + fine)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Moi je me pèse chaque jour, tous les matins.
    Personnellement je considère que perdre du poids est une occupation sérieuse à faire à plein temps, un combat, pas de place pour le sentimentalisme.
    Je ne me tolère aucun écart, je peux contrôler le sérieux de mon alimentation tous les jours, voir la corrigée en fonction des résultats.
    Pour que ce ne soit pas une galère, j'ai acheté une balance withings qui renseigne mon compte MFP automatiquement via le wifi sur ma pesée matinale.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je me pèse tous les jours, déjà pour comprendre comment mon poids fluctue, après j'apprend à être détachée, à ne pas dramatiser si ma balance m'affiche + 900g par exemple, a la fin de la semaine je fais la moyenne sur les 7 jours pour y voir plus clair. mais après c'est chacun le fait comme il le sent, c'est sûr se peser tous les jours ca fait un peu control freak... mais comme le dit si bien @gotikatse je me fie plus au miroir voire au vêtements
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    Ok ok merci à vous tous @Gotikatse‌ @nanouleplusdoux‌ @sothgo‌
    bon bah c'est pas si dramatique que ça de se passe peser tous les jours si ce n'est pas obsessionnel alors... Pck moi je me pèse jusqu'à présent tous les matins mais c'est juste pour voir si ce que j'ai mangé et fait comme sport ça va. Par exemple toute la semaine j'ai fait 45min de vélo je voyais une petite perte constante et hier j'en ai fait 1h et c'était +300g mais ça ne m'a pas démoralisée pour autant j'attends vraiment une semaine complète avant d'enregistrer ma perte et voir l'évolution
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Perso je me pese le mercredi matin car milieu de semaine et c'est pas mal pour rectifier le tire jusqu'au jours plus faste du week-end au cas ou. Toujours au reveil après le passage au petit coin.

    Ensuite je me pese le dimanche matin au reveil aussi, afin de faire le point supplémentaire sur cette période faste (soirée, repas arrosé etc...)

    Bref je trouve que c'est un bon compromis et cela me convient.
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Il faut bien être conscient que quand on se pèse tous les jours, il faut savoir relativiser ! Le poids fluctue vachement donc si la balance affiche +900g bah c'est pas grave =)
    Mais j'avoue que ça peut virer à l'obsession ^^
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    @JeffMoontain‌ lol pas mal aussi et logique en plus ça me plaît bien ça mercredi et dimanche matin pour voir les dégâts s'il y a mdr

    @emilee974‌ oui d'ailleurs l'obsession doit commencer comme ça lol
  • ariellero17
    ariellero17 Messages: 7 Member
    Options
    le dimanche étant le jour de "triche" pour moi (je mange ce qu'il me plait et pas de sport) je me pèse ce jour là, le matin, à jeûn et après la case pipi-room
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Perso, je trouve suffisant de se peser une seule fois par semaine
    Pour moi, tous les dimanches matin!!!!
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    @ariellero17‌ @lola33120‌ lol ok
    Mais du coup le vendredi et samedi pas d'excès ou de sortie calorique ?! Lol juste le dimanche ?!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Coucou par ici :) Je me pèse tous les jours et je fais une moyenne ! A la base je me pesais le lundi mais au final... mon jour de triche c'est le vendredi ou le samedi, le week-end je surveille moins mon alimentation (tout en essayant de rester raisonnable) mais bonjour la cata le lundi matin XD Dorénavant, mon jour de pesée c'est le vendredi maintenant et j'actualise mon poids ce jour-là :)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Newla973 a écrit: »
    @ariellero17‌ @lola33120‌ lol ok
    Mais du coup le vendredi et samedi pas d'excès ou de sortie calorique ?! Lol juste le dimanche ?!

    lol...... je pense même me peser tous les 10 jours maintenant... il ne faut pas être accros de sa balance!!!!
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Pour ma part, je relève mon poids (je le note pour en faire le suivi) une seule fois par semaine: le mercredi matin au lever. Ça reste ma référence pour suivre l'évolution de mon poids. Cela dit, je me pèse souvent (mais pas de façon systématique car je refuse que ça tourne à l'obsession) sur d'autres journées: le lundi, le vendredi...ça me permet de m'encourager ou au contraire de rectifier le tir; en sachant que bien souvent le week-end est une période bien plus faste en nombre de calories.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je me pèse tous les matins au lever et en tenue d'Eve. Je le fais depuis mon enfance et ça me convient très bien. Pour moi, c'est un geste de hygiène quotidienne un peu comme la douche ou le brossage des dents.

    Les seules fois que j'ai cessé de me peser - parce que je n'avais plus la balance - j'ai pris des kilos.

  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Je remarque que je perds mieux quand je me pese tous les jours. Ne pas me peser ça me stresse, je ne sais pas si je fais bien les choses et j'angoisse de n'avoir rien perdu la semaine d'après au moment où je me pèserai à nouveau. Et quand j'angoisse, je mange.... :smiley: donc je le fais tous les jours en gardant bien à l'esprit qu'il peut y avoir des variations et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
  • CYCLOPEDE
    CYCLOPEDE Messages: 1
    Options
    pas facile nous avons chaqu'un(es) nos habitudes!! moi tous les mardi matin;;;;pas vraiment de règle....
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Depuis 2 ans que j'ai commencé un régime (perdu 12 kg) je me pèse tous les jours, c'est devenu une habitude, ça me permet de bien connaitre comment mon corps réagit, autant à ce que je mange qu'à l'intensité de mon sport quotidien. Il ne s'agit pas d'obsession mais ça me rappelle que c'est au quotidien que ça se gère une attention à sa santé.
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Options
    Eh bah dit donc il y a de tout lol c'est super en tout cas car au moins chaque personne trouve son jour ou ses jours lol selon ses besoins ! Je me suis mise au mercredi matin mais ça peut m'arriver de me peser plusieurs fois dans la semaine en dehors du mercredi pour voir où j'en suis en fait ça marche plutôt bien :)
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    moi je me pèse tous les jours , par habitude, par motivation..car j ai de nouveau eu le courage de remonter sur une balance...et oui au départ c 'est se confronter à la réalité qui donne la motivation.
    Mais je ne prends en compte que celle du vendredi matin, car le week-end je m autorise un repas entre amis!!! B)