aide de demarrage — MyFitnessPal.com

aide de demarrage

Options
lysstel
lysstel Messages: 9 Member
Bonjour a tous, je m appelle lysstel j ai 40 ans et après,de multiples régimes avec lesquels j ai toujours repris du poids et un petit bonus, j ai découvert mfp il y a un mois je suis donc ce programme depuis le 12 janvier avec un objectif jour de 1200 calories, quelqu un pourrait il me dire si on doit prendre en compte les calories gagnées avec l activité physique ou si on perd plus vite en n utilisant pas ce plus. Si vous avez des idées repas, conseils ou autres, je suis preneuse! Merci d avance

Réponses

  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    Hello,
    Bienvenue, je te souhaite plein de succès.
    On a presque le même âge, j'ai 41 ans, et on a commncé en même temps.
    Personnellement, parfois j'utilise les calories gagnées pour manger un peu plus, parfois pas.
    Mais je préfère laisser répondre les experts, les plus anciens .
    J'ai perdu 5 kilo, je suis très très contente, pour moi la clé c'est le sport.
    Bon courage et à bientôt
  • kadijabratzu
    Options
    BONJOUR
    je me présente kadija , j ai 48 ans
    je fait 74 kg
    et j aimerais perdre 10 kg ,et j ai besoin d aide ,m'expliquer exactement comment sa marche la methode de myfitnesspal
    merci!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    lysstel a écrit: »
    Bonjour a tous, je m appelle lysstel j ai 40 ans et après,de multiples régimes avec lesquels j ai toujours repris du poids et un petit bonus, j ai découvert mfp il y a un mois je suis donc ce programme depuis le 12 janvier avec un objectif jour de 1200 calories, quelqu un pourrait il me dire si on doit prendre en compte les calories gagnées avec l activité physique ou si on perd plus vite en n utilisant pas ce plus. Si vous avez des idées repas, conseils ou autres, je suis preneuse! Merci d avance

    Bonjour Lysstel et Bienvenue,

    Tout d'abord il convient peut être de t'assurer que la limite calorique à 1200 te va bien.
    A vouloir perdre trop vite en mettant la limite calorique trop basse, tu vas perdre vite dans un premier temps, mais le corps va stresser et se mettre en résistance.

    je te propose de lire tranquillement ce Topic: les bases de la diététique. Tu pourras te faire une bonne idée de comment fonctionner selon tes besoin, ta morphologie, ton rythme de vie.

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu y trouveras des liens pour calculer ton métabolisme de base (ou ta masse basale) et tes dépenses énergétiques journalières. Ensuite, il est raisonnable et intéressant de fixer ta limite calorique vers 200-300 kcal en dessous de cette limite. Tu peux ainsi créer un déficit calorique favorable à la perte de poids tout en mangeant à sassiété, sans frustration car cela se fera selon tes choix.

    Pour répondre à ta question sur le sport, il convient aussi de savoir quelle quantité de sport tu fais et quelle dépense énergétique cela occasionne.

    Si tu te sens bien avec ta limite calorique, tu peux essayer de t'y maintenir et les calories dépensées en sport viendront accroitre ton déficit calorique, donc t'aider à perdre du poids. mais si c'est au détriment de ta santé parce que trop fatiguée, vertiges, fringales. Il faut être raisonnable et veiller à ce que ton déficit calorique reste supportable, voire agréable à vivre.

    avant un entrainement de sport dense, il est bon d'augmenter de 10% environ l'apport habituel du repas le précédent. tu fais le plein d'énergie pour éviter la fringale et les malaises.

    N'oublies pas la dimension plaisir de vie, plaisir de prendre soin de toi dans cette démarche que tu entreprends.

    Au plaisir de lire de tes nouvelles
  • lysstel
    lysstel Messages: 9 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour je suis contente d avoir ton avis je ne sais pas trop me servir du forum encore et je trouvais bizarre que personne ne me réponde, je t envoie une invit pour faire partie de mes contact si ca t interesse qu on se suive c est super 5kg moi aussi ca y est c est atteint et effectivement vive le sport ca aide bien...
  • lysstel
    lysstel Messages: 9 Member
    Options
    Ps a Degrimi tu as raison pour la notion de plaisir et de prendre soin de soi car meme avec du surpoids je suis heureuse, je reste très féminine et j adore me chouchouter et me faire chouchouter, j ai la chance d avoir un beau projet professionnel et je travaille de chez moi je suis bien entouree ca aide!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Il n’y a pas d’obligation de consommer les calories brulées avec le sport.
    Le principe de « je fais du sport, je mange plus » n’est pas une réalité.
    Il faut reconnaître cependant qu’une activité sportive intense peut entrainer le besoin de consommer une partie ou la totalité des calories brulées. Le plus souvent, on consomme un peu plus lors des activités sportives.

    Bon courage
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    je précise ce que dit @jeff111974‌ seulement sur un point qui me semble important: des calories supplémentaires si supplément d'activité mais pas sur la base de calories de type confiserie, pâtisserie ou alcool ... légumes, fruits, sucre lents ou même viande... et un petit plaisir de temps en temps quand même ;-)