besoin d aides — MyFitnessPal.com

besoin d aides

Options
bonjour a tous
j ai suis actuellement a - 9 kg je souhaite en perdre encore 5 mais je suis un peu demotivée . je craque sur le grignotage ( mon point faible je suis gourmande ) . comment faire pour ne pas craquer . merci

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour à toi! tu as déjà bien avancé dans tes objectifs c'est très bien! pour les grignotages, il n"'y a malheureusement pas de solution miracle... manges tu assez la journée? tes repas sont ils bien répartis? prévois tu des collations?
  • cendrine720
    cendrine720 Messages: 2 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    mes horaires sont très variés donc des fois je mange une pomme . le soir je m interdit les féculents est ce bien ? j essai de comprendre le système mfp . est ce bien si le soir je mange le moins de cal a mon repas ? je suis a 1600 mais 1200 me suffit je n arrive pas a aller jusqu'à 1600 . et si j y vais alors je mange des choses grasse ce qui me ralenti ma perte de poids . je ne sais pas si je me suis bien exprimée :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    il est vrai qu'il faut alléger le repas du soir car en général le soir ben on fait rien, on ne se dépense pas, après je ne saurai trop te dire ca dépend de chacun il faut limiter les féculents le soir, perso je n'en mangeais plus le soir, et je les réintroduit car je suis en stabilisation... tu penses que ca joue sur tes grignotages? il faut certes les limiter mais si tu n'es pas un minimum calée le soir tu risques de grignoter après ....
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    manger que 1200 calories oui tu perds vite mais après tu risques d'avoir un pallier ou tu ne perds plus, être fatiguée et reprendre vite les kilos perdus bref... c'est pour ca que tu as envie de grignoter tu ne manges pas assez ton corps réclame du carburant .
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Sandrine.
    Ma technique ... au lieu de faire 3 repas tu repartis tes calories sur 3 repas et 3 collations.
    Au lieu de te servir dans une grande assiette sers toi dans des assiettes à dessert.
    Tu absorbes le même nombre de calories mais autrement et tu règles en parti tes problèmes de grignotage.

    Bon perdre du poids c'est comme arrêter de fumer ... sans volonté c'est l’échec.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Sandrine,

    Tu tiens le bon bout dis donc !
    Ton idée de manger le soir, comme @sothgo l'a dit, est très juste. Que cela ne t'empêche pas de manger à sassiété, notamment en privilégiant les légumes à volonté.
    Garde un peu de lipides, de bons lipides (amandes, huiles variées en assaisonnement raisonnablement).
    Places tes fruits le midi et entre 16-18h pour les manger
    A midi, tu peux manger "dense" (féculents)
    Au petit déj, tu peux manger gras (bacon, fromage, par exemple)

    Pour le grignotage, moi j'en fait avec des radis, des carottes crues, du choux fleur cru, des tomates cerises...Il y a tellement de ces petits légumes gourmands ! Cela devient bénéfique et te permet de mieux gérer ces envies.