Envi de conseil sur la perdre du poids sur 13 jours — MyFitnessPal.com

Envi de conseil sur la perdre du poids sur 13 jours

Options
Bonjour j'aimerai avoir des avis, est-ce que ces bien ou que ces lent de perdre
en 13 jours 1,6 kg ?

Réponses

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Bonjour,

    Selon moi, ce n'est pas lent du tout de perdre 1,6kg en 13 jours, c'est peut-être même un poil rapide ! Cela va dépendre éventuellement du poids que tu as à perdre..
    Pour exagérer ce que je dis, si tu pèses 50 kg, là ouais, c'est trop rapide de perdre 1,6kg en même pas deux semaines. A contrario, si tu pèses 200kg, c'est une perte plus "normale".
    N'oublie pas éventuellement de calculer ta DEJ et ta DER (cf le post de Lollylune, les fondamentaux de la diététique) pour voir si au niveau apport calorique, tu n'es pas en dessous de tes besoins :)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    C'est bien
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    disons que 1kg par semaine c'est un max raisonnable, donc tu es dans de bonnes "normes". tu peux y aller ;)
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Options
    Merci beaucoup !
    je peser 54.7 kilos pour 1.53 m quand j'ai commencer!
    Demain ça fera19 jours est se sera le jour de la peser, on verra...
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Options
    Je veux revenir a mes 45 kilos
  • nathaliebarrere10
    nathaliebarrere10 Messages: 5 Member
    Options
    pourquoi tout le monde aime faire du sport et pas moi ! comment bouger toute cette graisse ? j'ai vraiment l'impression d être rouillé
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    pourquoi tout le monde aime faire du sport et pas moi ! comment bouger toute cette graisse ? j'ai vraiment l'impression d être rouillé

    Je te rassure, bcps de personnes n'aiment pas faire du sport, pour différentes raisons d'ailleurs.
    Et pour répondre à ta seconde question, j'avais effectivement la même sensation l'été dernier avant de commencer. Mais il convient alors d'apprécier de la faire bouger à ton rythme, à ta manière. Si ce n'est que 10mn pour toi, ce sont 10 bonnes minutes que tu feras évoluer vers 11, puis 12, puis... Mais si tu compares ces 10 minutes à l'effort d'un champion du monde, il est certain que tu n'en garderas que frustration.
    L'effort est celui que tu en fais, de là peut venir le plaisir que tu en tireras.

    Si tu n'aimes pas le sport, passes plutôt sur un mode activité physique : de la marche à pied tant que tu peux, de la danse, de l'expression corporelle... Bouger ta vie tant que cela t'est possible au regard de tes capacités, ton rythme de vie, tes désirs.
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @nathaliebarrere10‌ je vais rejoindre degrimo dans ce qu'il dit.
    Le sport, au début c'est compliqué quand on n'a pas la condition physique, forcément, le moindre effort est diffile et épuise, ce qui dégoûte du sport. (Je peux le dire, j'aimais pas ça du tout !! Et encore aujourd'hui, je refuse certaines activités qui ne me conviennent pas ^^)
    Cela dit, il ne faut pas que tu en fasses de façon trop contraignante pour toi ! Autrement dit, on ne te demande pas d'aller courir un marathon, mais juste de déjà, trouver une activité qui te plait toi (danse, balade...) et d'en faire un tout petit peu pour commencer, ne serait-ce que 5 minutes qui augmenteront au fur et à mesure de ton envie, de ta forme...
    Juste sortir te balader, prendre l'air, faire du shopping, pourquoi pas, le minimum qui fait que tu bouges un peu, sans pour autant faire de réel sport ;)
  • Didi95210
    Didi95210 Messages: 1
    Options
    @nathaliebarrere10‌ Je suis complètement d'accord avec @degrimo et @emilee974.
    En résumé, ne pratique pas d'activités qui ne te plaisent pas, car tu n'y arriveras jamais. Fais plutôt quelque chose que tu aime, même si ça ne paraît être rien à côté de celles d'autres personnes, car l'essentiel est que tu bouge ;)
    Et puis, je n'aime pas spécialement le sport non plus, mais il y a certaines activités que j'adore pratiquer, comme la natation.
    En tout cas, je te souhaite Bonne Chance dans ta "quête"! ;)