le break du week end — MyFitnessPal.com

le break du week end

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
Bonjour a tous, je suis devenue une vrai fan du forum ;) je lis vos discutions mais j'avoue ne pas trop participé encore, je suis nouvelles et connait pas grand monde et ne suis pas n'ont plus une experte de la perte de poids :) Donc j'ai une petite question , je lis souvent des personnes parler d'une "pause le week end" désolée je n'ai pas retenu le terme exact ;) j'en avait déjà entendu parler via une amie qui était suivit par une nutritionniste et donc avait un jour dans la semaine ou elle pouvais se faire plaisir.alors pour celle ou ceux qui le pratique comment faites vous notez vous quand même tout vos aliments dans MFP ? perso j'ai peur que ça me fasse culpabilisée :( enfin bon pour l'instant je vit très bien sans a cotés mais bon c'est au cas ou ....

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pour ma part, je ne compte pas le dimanche. Cela veut dire que je mange normalement, sans peser. Si je veux me faire plaisir, je le fais. je me rend compte que mon petit déjeuner est identique à d'habitude et le diner léger même si plus varié. Du coup, le déjeuner dominical avec ma famille est un vrai plaisir.

    Si c'est une démarche que tu choisis pleinement et que tu maitrises, tu ne culpabiliseras pas. J'entend par maitriser, le fait de choisir pleinement ce que tu manges, que cela dépasse ou non la limite calorique fixée. Si tu en arrives à compenser et à "vider compulsivement le frigo, les placards", c'est peut être parce que la limite fixée est trop contraignante, voire douloureuse par rapport à tes besoins, à ce que tu peux faire.
    Il est bon de faire un break, de ne pas tout contrôler 24/24 !