besoin de vos conseils — MyFitnessPal.com

besoin de vos conseils

Options
Bonjour,
je me présente je m'appelle Hannah j'ai 27 ans. je pèse 70 kilos pour 1m72. j'aimerais perdre au moins huit kilos. depuis maintenant 18 jours je vais à la salle de sport 3 fois par semaine à raison de 45 min à 1h. je fais du vélo elliptique( 30 min/résistance 5) et du vélo simple en intervalle. (R.2 R.6 toute les 3 minutes pendant 30 minutes).
Concernant mon alimentation, en 15 jours d'inscription je n'ai dépassé mon quota de 1200 calories par jours que 2 fois.sinon je suis généralement à 1100/1200. je les découpe à peu près comme cela : 550 le matin( je mange en conséquence le matin oeuf, jambon, pain au seigle) 400 à midi 250 le soir (un peu plus si je rentre du sport) j'ajoute à cela un snack ( dattes, banane, biscuit..avant d'aller à la salle de sport)

Je ne comprends pas, malgré ces efforts je n'ai toujours rien perdu. j'essaye de me dire que c'est normalement, que mon corps se raffermit mais je ne vois vraiment pas de différence. Je sais qu'il est encore tôt pour voir des changements mais je voudrais avoir vos conseils avant de continuer dans une mauvaise direction.

Merci beaucoup et très belle journée à vous!

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour Hannah je ne suis pas inscrite depuis longtemps sur MFP mais je pense que tu devrais peut être prendre tes mensurations pour vérifier car dés fois on ne se rend pas compte du changement par nous même , personnellement moi je vois les kilos qui diminue sur la balance mais physiquement je ne voyait pas de changements c'est mon mari qui ma fait remarquer que j'avais beaucoup perdu au niveau des fesses et des cuisses (bon avouons que comme je n'ai pas des yeux derrière la tête je ne voyait pas vraiment la différence)finalement c'est en prenant mes mensuration et en comparant que je me suis rendu compte du résultat. Bon courage a toi en espérant que d'autre personne un peu plus experte en diététique pourrons t'éclairée sur tes questions . bonne journée
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord bienvenue. On est à peu près dans la même situation. J'ai commencé à 71 kg, je fais 1m71. Je vise 60 kilos, j'en suis à 66.2 kg. Donc pas encore la moitié du chemin mais presque. J'ai donc perdu 4.8 kg en 2 mois environ. Je trouve ça super lent mais bon, apparemment plus c'est lent mieux c'est :)

    Je suis pas du tout experte mais je vais juste te parler de ce que moi j'ai fait. J'avais commencé à 1300 kcal mais j'ai très rapidement augmenté à 1600 kcal quand j'ai calculé que mon corps avait au minimum besoin de 1500 kcal pour fonctionner correctement. Pour le sport je cours 2 fois par semaine environ, je fais du yoga, basket/volley dans la semaine aussi. Et je perds environ 500 gr/600 gr par semaine. Et ça en dépassant au moins une fois par semaine mes kcal ^^

    Dans ton cas j'ai l'impression que ton apport en calories est trop bas. Ici tu trouveras des outils qui vont permettre de te calculer qu'est ce que tu as besoin en terme de calories par jour. A ta place, je commencerai par vérifier que tu manges assez.

    Je laisse d'autres personnes te répondre d'une manière plus complète. J'ai vraiment pas assez d'expertise pour te conseiller mais je tenais quand même à t'encourager parce que je me reconnais dans ta situation :) Pour ma part, j'ai vu un premier mouvement vers le bas qu'au bout de 2-3 semaines, donc persevere, sois patiente :)
  • hanahFF
    hanahFF Messages: 3
    Options
    Merci pour vos réponses. C'est vrai je n'ai pas pris le temps de prendre mes mensurations je vais m'y mettre ;)
    euzgai,tout d'abord bravo tu as un beau parcours je prend donc très au sérieux tes conseils ! tu as peut être raison, à vrai dire je me fis au calcul qui a été fait par Myfitnesspal qui estime mon apport nécessaire.
    Je n'ai pourtant pas du tout l'impression de m'affamer, d'ailleurs mon alimentation ressemble beaucoup à celle que j'avais déjà sauf, qu'avant je ne prenais pas de petit déjeuner (...) et que je faisais plus d'écart ( et je buvais bien plus de bière...) maintenant je choisi des aliments qui me permettront de tenir la journée sans me fatiguer et je mange plus les jours ou je fais plus de sport. me mettre à vraiment manger le matin a été le plus dur!
    mais je vais regarder le lien que tu m'as envoyer et recalculer tous cela en fonction, merci !

    puis surtout, je vais apprendre la patience.... ;)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Les calculs de MFP sont parfois farfelus...
    Moi femme , 35 ans , 1m75 et 73 kg, MFP a calculé que pour rester à poids stable je devais prendre 2050 kcal et 1750kcal pour perdre du poids.

    J'ai donc fait un régime à 1750 kcal pendant 3 mois et j'ai perdu les 5kg dont je voulais me débarrasser.

    J'ai l'impression aux vues des chiffres que tu donne que 1200 kcal c'est pas beaucoup. Tu devrais peut être manger plus. Paradoxal , non ?
    Dans beaucoup de témoignages du forum , des personnes ne prennent que 1200 kcal et ont un mal de chien à perdre du poids, comme si leur organisme se sentait trop agressé et refusait de maigrir.

    En te baladant sur le forum tu trouveras des liens pour des sites qui calculent le nombre de calories dont tu as besoin. Utilise ces méthodes de calcul et ôte 300 à 500kcal maxi et tu devrais maigrir.

    Tu es plus jeune que moi et plus sportive , 1200 kcal ça me semble vraiment trop peu pour ton organisme.





  • hanahFF
    hanahFF Messages: 3
    Options
    effectivement j'ai fait de nouveau calcul sur ces liens et je devrais plus tourner à 1500 calories qu'à 1200! bon bah une bonne nouvelle pour finir la journée ;) je vais rééquilibrer ça et voir si il y a du changement.

    Merci beaucoup en tout cas !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut @hanahff
    Il me semble que tu vises en particulier une perte de poids donc je me focaliserais plus sur des rythmes lent en vélo ou vélo elliptique et moins sur du fractionné tout au moins pour débuter.
    Le fractionné a plus un objectif de progression dans le sens de performance.
    Par exemple, en course à pied, le fractionné permettra d'améliorer son temps au km.
    Donc il est préférable de faire du foncier 3 fois 1h de vélo avec résistance pour forcer un peu mais à un rythme constant.

    Ce n'est que mon avis mais il a été particulièrement efficace pour moi (je suis plus course à pied, marche stepper, natation que vélo mais le principe est le même pour des activités sportives dites de cardio...

    Bon courage
  • michelhardouin
    Options
    Bonjour,
    Pour ma part,ayant perdu 11 Kg en 1 an, l'alimentation a été primordiale, l'activité physique était juste là comme palliatif puis par goût, mais dès que je cesse d'être rigoureux sur mon alimentation je reprends.
    Nous avons chacun d'entre nous un poids plancher en dessous duquel il est très difficile de descendre.(le problème c'est que souvent il est supérieur à celui que l'on souhaite atteindre)
    Le sport à plus haute dose n'améliore rien !
  • hanahFF
    hanahFF Messages: 3
    Options
    Bonjour
    @jeff111974, Merci pour ces conseils sportifs , j'avoues que je fais du fractionné parce que je m'ennuie vite en faisant du foncier, mais je vais tenter ça en changeant plusieurs fois d'appareils pour passer l'ennui !
    @michelhardouin, Je sais bien que le sport ne fait pas forcément maigrir mais en plus de ma perte de poids, je veux surtout retrouver un corps ferme et en bonne santé. je persévère !

    bonne journée